Application pour gestion école

Fermé
probee Messages postés 125 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - Modifié par probee le 21/12/2013 à 22:59
 Ben Med - 13 avril 2014 à 19:37
Bonjour,
je suis en charge de développer une petite application web pour la gestion administrative d'une école de 6 classes( on envisage plus de classes dans le futur). je résume un peu les taches ici:
on a différents utilisateurs; élèves, profs, staff, parents
les élèves doivent pouvoir consulter les notes d'un devoir, emploi du temps, un événement
les profs peuvent entrer les notes lors d'un devoir et chaque prof peut dispenser plusieurs matières dans plusieurs classes.
le parent peut consulter les notes, absences et retard de son ou ses enfants.
le staff a accès à toute l'application et créé les utilisateurs.
chaque classe dispose de plusieurs matières.
Mon problème est que je suis un peu perdu pour la création des tables de la bases de données: j'ai une table students, teachers, staff, parents, classes, matieres. j'aimerais pouvoir gérer les devoirs par mois et par professeurs. Dois-je prévoir une table devoirs ou bien quelle table faut-il prévoir encore. J'ai besoin de quelques orientations et conseils chers amis. Je prévois de développer avec cakePhp que j'utilise depuis pas mal de temps
A voir également:

2 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
27 déc. 2013 à 09:24
Bonjour,

Personnellement j'aurais organisé les bases de données comme suit :

- base de données utilisateurs
- base de données devoirs
- base de données evenements

Chaque utilisateur se voyant attribué une référence unique utilisée sur les autres bases de données pour afficher les informations concernées et un statut permettant de définir les accès et actions possibles.

Utilisant PHP à la source je ne saurai être d'aucun secours pour la mise en place avec un framework tel que cakephp,

Cordialement,
0
TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 20
27 déc. 2013 à 09:35
J'avais pensé à regrouper tous les utilisateurs dans la même table mais dans ce cas il faudrait créer une table supplémentaire appelée droit avec l'id de tous les élèves et l'id de leurs parents pour que ceux-ci aient des droits sur leurs enfants.
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
27 déc. 2013 à 12:27
oui ou tout simplement ajouter une colonne droit à la table utilisateurs...
0
TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 20
Modifié par TeRMiNo le 27/12/2013 à 09:32
Bonjour,

Oui tu as besoin de la table devoirs en plus.
Cette table contiendra l'id de l'élève concerné et du professeur concerné ainsi que la date et la note ou toute autre information dont tu as besoin.
Il te faut éventuellement une table emploi_du_temps je pense aussi pour pouvoir y stocker l'emploi du temps de chaque classe.
Sans oublier la table absence_retard qui contient un etat (à savoir absent ou en retard), l'id de l'élève concerné et la date
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
27 déc. 2013 à 12:29
oui j'avais oublié pour l'emploi du temps donc oui pour cette table...
Par contre je pense qu'il est possible de gérer l'absence ou tout autre événement à partir de la table événement si bien construite avec par exemple une colonne catégorie.
0
TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 20
27 déc. 2013 à 13:06
Oui en effet. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
probee Messages postés 125 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 19:47
Merci beaucoup et désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt en fait vos infos m'ont aider mais j'ai une seule base de données, j'ai créer les tables:
students
teachers
devoirs
matieres
classes
devoir_student
classe_matiere
matiere_teachers
emploi_temps
users
J'ai commence à coder, je suis plus à l'aise avec CakePHP framework et je voous tiendrais au courant des problèmes que je rencontrerais
0
Est ce que vous pouvez nous passer votre schéma de base de données ? Merci
0