Programme d'ouverture par défaut des raccourcis

Fermé
Pablito_le_vrai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 déc. 2013 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2013 à 11:01
Bonjour,

Ma mère a récemment fait le tri dans son ordi... Et ma mère n'est pas du tout informaticienne...

Elle cherchait a ouvrir un raccourci C:Utilisateur/document, qui se trouvait dans C:Utilisateur/document. Voyant que rien ne se modifiait a l'écran, (et oui, forcément...) elle a fait un "clic droit - Ouvrir avec - Word" ( Bah oui, pourquoi pas...) Seulement, elle n'a pas décoché la case utiliser ce programme par défaut..
Depuis, tous ses icônes de raccourcis s'affichent comme des documents Word, ce qui n'es pas pratique pour savoir sur lequel cliquer pour ouvrir un programme...

Ma question est donc: ou retrouver le programme par défauts des raccourcis afin de solutionner ce problème?

Merci d'avance,
Pablito (le vrai, comme Kiki)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 11:01
Bonjour,
Télécharge sur ton bureau: RstAssociations (Version .scr) Version:1.3 de XPlode:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/16 (flèche verte)
Lance l'application, clic sur Tous et ensuite sur Restaurer.
Redémarre le PC et voit ce que ça donne.
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
21 déc. 2013 à 11:01
Bonjour.

Faire une restauration du système.

Ne vous engluez pas dans d'autres solutions.
0