Mon ordi ne reconnait plus mon disque dur externe

Résolu/Fermé
Romu - 20 déc. 2013 à 10:45
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 22 déc. 2013 à 23:37
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle télé LG Smart Tv et j'ai voulu vérifier si mon disque dur externe samsung pouvait enregistrer des programmes sur ma télé et pour cela j'ai accepté que ma télé applique un programme (je crois) qui a tout effacé et en plus ma télé ne reconnait plus mon disque dur ni même mon ordinateur. Mon ordi semble le reconnaître comme un lecteur de disque et plus comme un appareil de stockage...
Que dois-je faire pour "revenir en arrière" et qu'à nouveau mon disque dur me permette de stocker des fimes et des photos ...
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 déc. 2013 à 23:37
Alors te prends pas la tête avec le bios, vas sur le site constructeur de ton disque dur et télécharges le pilote ou le firmware qui lui correspond (en tapant le nom exact de ton DD externe + Firmware, tu trouveras facilement). Installes le pilote (ou le .exe que tu as téléchargé) et connectes ton DD externe au PC, si effectivement tu as perdu tes films formates le en NTFS et il repartira comme en 40 ^^
1
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
20 déc. 2013 à 11:22
Tout d'abord faire une restauration d'usine sur ta TV (dans les options de réglage avancés) et configurer ton disque dur comme tel dans le bios depuis ton PC
0
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Paramêtres d'Usine de la TV : Fait
Mais je suis nul en informatique et je ne comprends pas "configurer dans le BIOS"
0