Probleme portable qui chauffe

Résolu/Fermé
yves75003 - 30 avril 2007 à 13:22
 dudu64 - 5 mai 2011 à 10:25
bonjour
parfois le pc chauffe anormalement du coup le pc s'arrete d'un seul coup j'ai un processeur amd sempron et parfois la température est correct et je peux m'en servir toute une journée sans probleme ..
pouvez vous m'aider merci
je doute que mon ventilo soit encrassé mais bon... si vous avez des avis
merci
A voir également:

8 réponses

Tentation Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 2
30 avril 2007 à 13:35
Es ce que tu as une garantie encore sur ce pc ?
-1
hello tentation
en fait je n'ai plus de garantie depuis 7 mois
mon ordi est un hp zv6000 pavilion
enfin ce qui est hallucinant c'est que parfois je peux l'utiliser super longtemps 'donc il y'a pas de température élevé, et parfois impossible de mettre la main dessous en l'utilisant moins longtemps tout s'arrete d'un seul coup...
j'ai vu les autres posts, qui m'ont bien fait rire d'ailleur mais bon que faire ...?
ok c'est vrai il est posé sur le lit le portable et sur mes genoux aussi mais bon, cela ne justifie pas que parfois j'ai aucun souci et parfois tout s'embrase....puisque je travaille toujours de la meme maniere
-1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
30 avril 2007 à 19:04
le fait qu'il surchauffe comme ça n'est pas normal!!
le système de refroidissement est incompétent!!
il y a plusieurs source a ce prb!!la poussiere est tres fréquemment une cause!!des bombes d'air comprimé sont vendu a cet effet mais il faut soufler lorsque le pc est froid!!
si ça ne suffit pas il faut demonter et refaire le refroidissement!!
mais l'etat de surchauffe de ton pc peux etre agraver par des utilisation trop intense du cpu!!en gros plus tu utilise ton cpu plus ça chauffe!
voila donc tu peux peut etre deja faire le vide dans tes logiciels qui touren en permanence sur ton pc!!
0
SALUT
MON PC N'a pas de logiciel superflux mais bon c'est xfiles ce truc enfin
je vais bien voir
ça arrive pas tout le temps...
là ça fait depuis 9h qu'il est allumé et la température est normal
-1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
30 avril 2007 à 22:22
oui d'accord c normal si tu n'utilise pas bcp le cpu!!
si tu utilise des logiciel comme word excel ou des logiciel de bureautique c pas ça qui va faire chauffer ton pc par contre si tu joues ou tu compresse...la ça fera bien fonctionner ton cpu et donc le faire chauffer!!
0
Profil bloqué
30 avril 2007 à 23:59
Salut, celà m'est arrivé il y a trois semaines lorsque j'ai voulu pousser mon AMD, dès 50° tout se coupais, j'ai nettoyer le ventilateur, puis le radiateur, mais aucun résultat, alors j'ai poussé plus loin démonté radiateur et processeur pour m'appercevoir que la pate conductrice avait séchée et n'était plus éfficace, j'ai tout nettoyé avec de l"alcool à bruler et un coton tige, remis de la pâte, remonter le tout et terminé mon processeur ne dépasse pas les 32°, en overlocking de 2 GZ 0 2,3 Gz.
Patrick.
-1
Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi sur mon pc de bureau, j'ai tout nettoyé ventilo de cpu et d'alim mais il continue à chauffer par intermittence et meme quand aucun programme n est ouvert.
En démontant mon ventilo de cpu j'ai vu une sorte de pate collante, tres seche et tres uniforme,or tu parles de pate que tu as remise.
C'est quoi cette pate et a quoi ca sert ?
A savoir que mon ordi a 7 ans et pleins de programmes anciens et j en ai enlevé pas mal mais il parait qu'il reste toujours des petits bouts de programes sur le DD.J'ai le disque d'installation du pc d'origine et faut il que je je vide pour réinstaller la config d'origine pour enlever toutes les saloperies suites aux téléchargements sur internet et le remettre à neuf ?
Merci pour ton aide
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves75003 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
1 mai 2007 à 01:29
merci pou ces 2 messages
mais bon voila : j'en sais rien du tout
il est bizarre ce portable hp quand meme
enfin ça n'arrive pas sytématiquement...;parfois au bout de 1 h il est brulant et tout se coupe
et parfois meme en le laissant allumer 8h la température est correct
pas de jeu rien
juste de la bureautique de base, skype msn et firefox
-1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
1 mai 2007 à 13:39
il y a peut etre un rapport de tension fournis au cpu!!
peut etre que tes mosfets sont "fatigués"!!je sais que ton pc n est pas vieux mais on ne sait jamais!!
0
salut moi j'ai acheter un HPdv6 portable il y a eu un an au mois octobre et j'ai je meme probleme que vous je suis aller faire un diagnostique chez mon vendeur resultat cela serai la carte mere mais je ne m'y connais pas alors que faire?
0
Bonjour,ce que tu ne vois pas et que ton ordi fais ce sont des travaux en arrière plan exemple mises à jour analyses de ton anti-virus etc et là surchauffe fait toi changer les ventilos si tu en trouve c'est pas cher et tu es sauvée pour un bon moment en sachant quand meme que des qu'ils vont s'user ca vas revenir. Bonne journée
0
yves75003 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
1 mai 2007 à 13:51
un mosfet !!!!!!!!!
tiens intérréssant :)
on peut apprivoiser cet animal?
ah non excuse je confond avec mouffette :)
sérieux un mosfet jamais entendu parler de ça...tu peux détaillé un peu ?
stp
et comment on regarde si ce mousfet est encore bon ?
merci
-1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
1 mai 2007 à 13:58
on ne les change pas c la carte mère que l'on change quand les mosfets sont foutus!!c pas comme des condensateurs!!
ce sont les composants qui gere et regule la tension et le courant fournis au cpu!!
c tres rare d'avoir ce genre de prb lorsque l'on n'overclock pas!!
il faut regarder avec un utilitaire come cpu-z pour voir si les tensions sont stables!!
0
Duaso Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 10:04
Bonjour j'ai eu et j'ai toujours le meme problème a savoir mon ordi portable chauffe je pense que cela viens des ventillos qui commencent a etre fatigués mais c'est tres ennuyeux car le PC s'éteint tout seul d'un seul coup et bien sur le travail en cours perdu.J'ai trouver une solution de dépannage et depuis mon ordinateur marche tres bien meme quand il est tres solicité (copie de DVD) La solution je l'ai légèrement surélevé avec 4 gommes d'écoliers que j'ai placé sous les pieds du portable et depuis miracle,je touche du bois il marche a merveille.Bonne journée a tous Cordialement . Michel
-1
Bonjour à tous, effectivement depuis que je l'ai surélevé ca a marché deux mois mais apres meme problème.
L'idéal c'est de changer les ventilateurs mais assez sportif pour les trouver et apres les faire installer,je me suis dépanné avec l'aspirateur branché a la sortie de la soufflerie quand je fait un travail long qui le fait chauffer pour arriver au bout sans tout perdre,depuis j'en ai racheté un autre mais ma fille s'en sert sans problème depuis qu'elle à fait changé les ventillos. Attention aux mises à jour de Windows s'il y en à plusieurs car là paf tout s'éteint aussi. Apres renseignements se serais les ventillos trop faibles pour ce PC qui a des conpsants de PC (Tour) et qui a la longue avec l'usure des palliers ralentissent et finissent par ne plus remplir leurs fonctions,dans les nouveaux ce problème a été résolu par H.P..Bonne journée à tous
0
yves75003 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
1 mai 2007 à 14:29
merci amet
je vais laisser ça comme ça alors....
-2