Ajout de news/page

Résolu/Fermé
numters Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 déc. 2013 à 19:07
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 19 déc. 2013 à 21:27
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la création d'un site pour mon plaisir. J'ai crée un page sur làquel je peux ajouter des "news" via un formulaire et une base de donnée. J'ai 2 news qui s'affiche sur la page et quand j'ajoute une nouvelle news la dernière se supprime. Jusque là tout va bien. Mon problème est donc le suivant : Je voudrais que la news qui ce supprime aille automatiquement sur une autre page. Affin d'avoir sur ma page index les dernières news et ensuite une page 2, 3, 4, ... et que c'est page 2, 3, 4, ... soit crée automatiquement.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni par ou commencer.
Merci d'avance à tous !
A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
19 déc. 2013 à 21:27
Bonjour,
Le plus simple, au lieu de supprimé les news est de jouer avec un p'tit LIMIT sur ta requête Mysql.

Etape 1) Récupère le nombre Total de news, ce qui te permettra de construire ta pagination.
Etape 2) Fais ta requête avec un LIMIT $offset,2
(la variable offset que tu peut mettre par défaut à zéro pourra ainsi te permettre d'accéder à toutes tes actus.
Etape 3) Tu fais ta pagination, à l'aide d'une petite boucle par exemple, et tu mets des liens ?offset=X
0