Brancher Time Capsule

Résolu/Fermé
Zerta - 19 déc. 2013 à 18:21
 Zerta - 20 déc. 2013 à 14:34
Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'ai un iMac ainsi qu'une Time Capsule. La Time Capsule était bien connecté à ma livebox, et fonctionnait très bien.
Depuis hier, j'ai maintenant la Fibre. Le problème étant simplement que la nouvelle Livebox ne se situe plus du tout au même endroit (à l'autre bout de la pièce).
Je n'ai pas donc plus la possibilité de brancher la Time Capsule à la Livebox par le cable éthernet. Voici donc ma question : est-il possible de configuer le time capsule, et donc de connecter la time capsule à Internet par un réseau Wifi ? Autrement dit, est-il possible de la connecter sans fil ? De sorte que je ne puisse pas non plus bouger la time capsule et tout.

Je vous remercie de vos réponses, que j'espère rapide.
Bonne soirée

Zerta


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 18:32
Bonsoir,

La configuration adéquate dans ce cas, (classique), est la suivante:

La box recevant la fibre est à sa place.
La Time Capsule est reliée directement à la box par câble ethernet.
Le Wifi de la Box est désactivé si elle en est équipée
Le Wifi de la Time Capsule est activé
la Time Capsule est configurée en Mode "Pont" si la Box fait office de routeur ou cette Time Capsule est configurée pour distribuer des adresse IP et fait elle même office de routeur si la box ne le fait pas.

Pourquoi ça ne fonctionne pas comme ça chez vous ?
Pourquoi vous ne pouvez pas laisser la Time Capsule près de la box ?

Je suis également passé par ces étapes. Au départ, j'utilisais une Freebox en mode routeur, et suis passé à la fibre avec une box non routeur. Avec une Time Capsule 1ère génération, puis une Airport Extrême qui se gère de la même manière qu'une Time Capsule pour ce qui concerne le wifi. Ma Time Capsule est maintenant située à l'autre bout de la maison pour étendre le réseau wifi.
0
bonjour, je vous remercie d'abord e votre réponse si rapide !

Maintenant, j'avoue que je galère un peu.
Je ne comprends pas la manipulation.

La box recevant la fibre est à sa place. OK.

La Time Capsule est reliée directement à la box par câble ethernet. OK.

Le Wifi de la Box est désactivé si elle en est équipée OK.

Le Wifi de la Time Capsule est activé OK.

"la Time Capsule est configurée en Mode "Pont" si la Box fait office de routeur ou cette Time Capsule est configurée pour distribuer des adresse IP et fait elle même office de routeur si la box ne le fait pas." Là, j'avoue ne pas trop comprendre...

Quoiqu'il en soit, une fois sur l'iMac, je ne comprends pas la manipulation à faire :/
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 22:23
Ces réglages wifi de la Time Capsule se font depuis le logiciel Utilitaire Airport dans les configurations réseau. La manière d'y accéder diffère un peu selon la version de l'Utilitaire Airport utilisée. Dans les anciennes version d'Utilitaire Airport je trouve que c'était un peu plus facile d'accès. On demandait "Configuration manuelle" , sur les dernières versions on arrive aux mêmes réglages, mais c'est un peu moins convivial.
https://support.apple.com/fr-fr/airport

Si votre version de Mac OS l'accepte encore, essayez la version Utilitaire Airport 5.6.1
https://support.apple.com/kb/DL1536?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

et allez dans configuration manuelle pour trouver les réglages réseau.
0
C'est bon, tout refonctionne de nouveau. Je vous remercie énormément !
Bonne journée
Zerta
0