|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila je viens vous voir car j'ai besoin de quelques petits conseils, et je pense que vous pourrez répondre à mes quelques questions.
Je vis actuel seul dans un logement où je paye un loyer de 400 euros.
Je souhaiterais donc m'acheter un appartement, de type F2, dans les alentours de 70 000, voir 90 0000 euros maxi.
Mais je ne sais pas si je pourrais emprunter une telle som,me à ma banque, car je ne me suis pas encore renseigné.
J'ai donc commencé à travailler en novembre 2006, ce qui, si j'ai bien compris, me donnerais droit au pret à taux zéro, étant donné qu'avant novembre 2006 j'étais étudiant et donc avec très peu de revenus.
J'ai également un apport d'environ 6 000 euros, qui se trouve sur un PEL (mais il n'est pas encore arrivé à terme).
Ne pensant pas faire ma vie dans ce logement, mais juste pour effectuer un placement, je voudrais emprunter sur peu de temps, enfin 10 ans me semble correct.
Je touche actuellement 2 000 euros net, et j'ai 23 ans.
Si j'ai donc bien compris l'histoire des 33% du salaire pour un emprunt, je pourrais donc emprunter pour des mensualités de 660e/mois maximum ?
Je souhaiterais aussi savoir si c'est possible de réinjecter de l'argent dans le pret si c'est possible ? Par exemple demain on me donne 10 000euros, puis-je les réinjecter directement dans le pret afin de diminuer la durée de ce pret ?
Enfin, avec mon parcourt et mes caractéristiques, est-ce vraiment envisageable d'emprunter sur 10 ans ? Les banques m'accorderont-elles un pret ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonjour
|
C vrai que pour le prêt à toux o c'est bien et en même temps contraignant : car tu gagnes bien ta vie et alors comme ce taux est lié à ton saliare, ils vont te préter sur peu de temps. Puis tu as aussi le 1 % patronal (mais il faut travailler un minimum de temps dans une même boite et que celle ci cotise pour le CILG par exemple : mais tu ne doit pas dépasser 30 % d'endettement et en plus il faut que tu es boucler ton prêt avant de te donner la réponse). Le souci de ses prêts, c l'échelonage de ses 2 prêts avec ton prêt principal et donc tu peux pendant 5 ans payer 1000 e (un exemple) puis les 5 autres années payer 300 e. Et donc, ne pouvant pas payer tu vas demander un lissage de prêt pour payer idem pendant les 10 ans... et cette opération coute au total plus que si tu choisis un seul prêt sans lissage. C'est ce que j'ai fait mais pour un emprunt de 25 ans.
|
Bien sur que tu peux emprunter sur n'importe quel nombre d'années. Mais c'est vrai que pour 1 an ou 2, en général cela ne change pas le montant de ton prêt mensuel donc les personnes prennent des années "rondes". Mais rien ne l'y oblige. A toi de voir avec ton banquier qu'est ce qui te propose car cela le nombre d'année, le taux d'interet change. Plus le nombre est important et plus les interets seront élevés (donc le taux). |
Bonjour
|
Merci pour ces précisions, c'est sympa et ca aide vraiment quand on y connait pas grand chose comme moi :(
|
Bonjour
|
Si je puis me permettre une remarque, ce qui a été dit est valable essentiellement pour la France je pense, les règles précises varient sans doute d'un pays à un autre (mais les banques sont bien souvent les mêmes...)
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il n'est pas intéressant de rembourser de manière anticipé
|
Bonjour
|
Bonjour
|