Galaxy s2 tout temps en mode avion

Fermé
yvesrp - 19 déc. 2013 à 12:48
 yvesrp - 27 déc. 2013 à 10:28
bonjour, jai un samsung galaxy s2 et depuis hier il s'est mis en mode avion. A peine je le désactive qu'il se réactive automatiquement. j'ai formater et même rooter sans rien y changer. aidez moi s'il vous plait
A voir également:

6 réponses

knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
19 déc. 2013 à 15:21
1 test ta carte sim sur un autre terminal pour savoir si le problème vien de la sim

2 vérifier que le dossier EFS du système logiciel et bien dedans pour cela ( allez sur le clavier alphanumérique et tapez le code *#06# et vérifier que l'imei correspond bien au terminal et qu'il n'affiche pas Unknown ou inconnu/ faite pareil avec le code *#1234# et vérifier que CP et AP n'affiche pas unknown)

3 étant donner que le formatage n'à rien donner il reste plus qu'à flasher une nouvelle rom stock via odin

4 si tout ceci na pas fonctionner je vous conseille de dérooter votre terminal et remettre le conteur de rom custom à 0 puis retour SAV.
0
slt knight4000
kan j fai *#06# rien n'apparait. on me met IMEI et il n'y a aucun numero. Jsui pas trop bon en informatique parce-que c'est un ami qui me l'avait flash et il n'est malheuresemen plu la. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance
0
j'ai surement oublier de signaler qur je suis au Burkina Faso (Afrique de l'ouest) et que la garanti n tien plus.
0
j'ai surement oublier de signaler qur je suis au Burkina Faso (Afrique de l'ouest) et que la garanti n tien plus.
0
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
22 déc. 2013 à 13:11
Qu'il vienne d'un pays n'ai pas un soucis mais si ton amis la flasher il à du par erreur coché une case qu'il aurait pas du coché pendant le flash à savoir (Flash Lock) est bien ce qui me semblait le problème vient du dossier EFS qui et inexistant. Le dossier EFS et un dossier très important car il intègre l'identité du terminal ( l'imei) et les paramètres de sécurité ( système de verrouillage, codage sim et autre). bien étant donnée que tu à rooter ton terminal je te conseil de suivre à la lettre ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/threads/astuce-pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen.14002/

il devrai réparer cette erreur (NOTA!!) si le dossier EFS n'a pas était sauvegarder il serra impossible de récupérer l'imei du terminal ou autre il va falloir le reconstruire a l'aide du tuto sur le site que j'ai mis en liens si dessus.
0
slt knight4000, jai suivi tes instructions mais j'arriv pa a supprimer le dossier efs qui se trouve a la racine. J'utilise ES Explorer.merci
0
slt knight4000, jai suivi tes instructions mais j'ai pas trouv l dossier imei ni le fichier .nvdata.bak dans efs. J'utilise ES Explorer.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
24 déc. 2013 à 20:27
le dossier EFS et manquand dans le terminal il faut le reconstruire avec l'application Android Terminal Emulator de Jack Palevich et recommencer l'étape 2 du lien si dessus autre chose il faut autoriser ES Explorer à avoir accèes au modification des dossier système pour ça ouvrez l'application ES Explorer appuyer sur la touche menu puis réglage allez dans l'onglet accès root et coché toute les case puis accepter l'accées de SuperSU ou Super User.
0
j'ai un petit souci, je sais pas comment faire pour l reconstruire avec android terminal emulator
0