|
|
|
|
sergestage, le lundi 30 avril 2007 à 11:12:11Configuration: Linux Opera 9.20
|
Salut, sed -i.bak '1i Le texte à insérer' fichier.txtExemple : [jp@MDK tmpfs]$ cat fichier.txt
Bonjour,
j'aimerai grace a un script bash écrire au début d'un fichier plusieurs ligne de texte, sans effacer la suite du fichier bien sure.
Je n'arrive pas a trouver comment faire, si quelqu'un a une idée ?
[jp@MDK tmpfs]$ sed '1iBonjour à tous' fichier.txt
Bonjour à tous
Bonjour,
j'aimerai grace a un script bash écrire au début d'un fichier plusieurs ligne de texte, sans effacer la suite du fichier bien sure.
Je n'arrive pas a trouver comment faire, si quelqu'un a une idée ?
[jp@MDK tmpfs]$Le "-i.bak" c'est pour créer un fichier de sauvegarde. Dans l'exemple je ne l'ai pas fait, uniquement pour produire la sortie sur l'écran ;-))
Z'@+...che.JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Ah ouai pas bete, j'y avais pa pensé a cette solution. Mais en fait ma version de sed n'a pas la fonction -i ;-)
Faut que je mette ca a jour merci
|
Bon en fait j'ai un problème ....
La Red Hat installé est tellement vieille qu'il n'y a pas de yum et les sources ne fonctionne pas .... Donc pour sed c'est mort lol Si quelqu'un a une autre idée sans utiliser le -i de sed ???
|
| 21/12 00h16 | [Python] Lire et écrire des fichiers CSV | Python |
| 03/03 15h50 | [Bash] Afficher un fichier sans les lignes de commentaires | Bash |
| 08/11 22h53 | [Shell] Transferer des fichiers via ssh | Shell |
| 27/04 22h16 | L'arborescence du système de fichiers de Linux | Linux |
| 30/01 10h37 | Publier un PDF en ligne | Webmaster |
| 07/09 18h00 | [bash] ecrire une entete à plusieurs fichiers | 2 |
| 11/02 11h49 | Ecriture dans fichier | 8 |
| 31/01 11h55 | VBA Excel - Ecrire dans fichier txt | 2 |
| 03/01 19h54 | [PHP] Lire/écrire un fichier texte par ligne | 5 |
![]() | VirtualDub - VirtualDub est un outil de capture et d'édition de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista).... | Catégorie: Montage vidéo Licence: Open Source |
![]() | MP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand... | Catégorie: Marquage (ID3) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | Crash Bash | Catégorie: Jeu Playstation | 39.90 € PriceMinister |
![]() | Asterix & Obelix - | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | |
![]() | Mcad Webcam 300K Special | Catégorie: Webcam | |
![]() | MSI Wind U100-016 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 416.00 € Atlanpolis |