Formatage SSD

Fermé
dmaitre Messages postés 84 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 19 déc. 2013 à 06:22
dmaitre Messages postés 84 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 19 déc. 2013 à 07:32
Bonjour,
je viens d'acheter un SSD de 240 G , pour remplacer le 124 qui était trop juste.
Je voudrais formater ce ssd de 124 pour l'installer sur le portable de ma femme qui fonctionne avec Vista. C'est un crucial, j'ai un cd et une prise usb sata pour transferer mon 1er SSd de 124 vers le 240. Là pas de problème, mais pour réutiliser ce 124 je voudrais le formater complétement. Mon ordi est en Windows7 integral. Comment puis-je faire ? Merci
DMaitre


A voir également:

2 réponses

aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
19 déc. 2013 à 06:54
Salut, avant tout, je te conseille de télécharger DriverMax et de sauvegarder tes pilotes car en ce moment, tous le monde formate son PC et vient ensuite se plaindre de ne plus pouvoir installer et trouver ses pilotes. Tu mets le dossier "My drivers" sur une clé usb et aprés avoir réinstallé windows, tu réinstaller DriverMax et du copie le dossier sur ta clé dans "Documents" et en ouvrant drivermax, tu restaures tes drivers.

Pour le PC de ta femme, il faut faire la même chose avec les drivers de son PC et installer la même version de Windows sinon, il faut les chercher toi même pour la bonne version de windows.

Pour formater ton SSD, tu réinstalle Windows avec ton CD ou USB Bootable et tu modifies ton BIOS pour que le PC démarre en priorité sur le CD/USB et en (ré)installant windows, au moment de choisir le disque dur sur lequel installer windows, tu as l'option formater.

Pour savoir comment modifier le bios ou créer l'usb bootable, ce forum regorge de réponses et il y a même des tutos sur le site mais pour l'usb bootable, je peux juste te donner l'application Windows 7 USB DVD Tool et WindowsToBootic (utilises un seul des deux mais parfois l'un fonctionne et l'autre non avec ta clé).
0
dmaitre Messages postés 84 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
19 déc. 2013 à 07:32
Merci pour votre réponse, mais elle ne correspond pas à ma question, que j'ai du mal formuler:
Je suis en windows7 SSD 124g, je passe en 240G enSSD, je me sers de l'utilitaire de Crucial qui fait en fait une copie de C vers le nouveau SSD. Le problème est que j'ai windows7 sur le SSD de 124G, et je voudrais l'installer sur le portable qui fonctionne avec Vista. Il faut donc que je réinitialise le 124G pour pouvoir ensuite copier à partir de son portable toujours avec l'utilitaire Crucial, son ancien disque dur. Voilà, suis-je plus clair?
0