AirParrot et Apple TV Images saccadées

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 19 déc. 2013 à 01:18
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 19 déc. 2013 à 03:27
Bonsoir,

Je suis sous Windows 8.1. J'ai un Apple TV branché à ma télé, et j'utilise le logiciel AirParrot pour recopier l'image du pc vers la télévision.
Mon problème est dans la lecture de vidéo, plus précisément dans la recopie.
Sur la télévision, l'image saccade de temps en temps (Une fois toutes les 15sec à peu près).
Sous le lecteur Windows, c'est horrible.
Sous VLC ça passe un peu mieux.

Certaines fois, au bout d'un moment, l'image et le son se décalent complètement. Je dirais que la vidéo est à 1 ou 2 fps à ce moment, mais le son continue normalement; dans ce cas je suis obligé de fermer et relancer AirParrot.

Peu importe la qualité de la vidéo, du simple divx de 350Mo pour une série, au 1080P, le problème est exactement le même.

Je précise que l'image saccade uniquement sur la télé, sur le PC elle reste propre.

Ma config, si ça peut aider :

Intel Core i7 3820
P9X79 DELUXE
16 Go de mémoire totale de type DDR3
AMD Radeon R9 290
SSD KINGSTONSV300S37A60G de 55.90 Go SATA III
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III

La connexion avec l'apple TV est en WIFI. (11b/g/n pour ce qui est de la box)
Version de AirParrot : 1.1.7

Je vous donne également l'installation audio, qui je pense peut avoir un rapport (Conflit drivers / matériels?)

Casque Razer Tiamat 7.1 + Logitech Z906 5.1 (Branché sur les sorties que propose le boitier du Razer Tiamat, afin de permettre un switch d'un à l'autre en un click)


Merci d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

1 réponse

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
19 déc. 2013 à 03:27
J'ai trouvé la solution seul finalement !

Pour ceux qui auraient le même problème; c'est la transmission qui n'était pas bonne. (Donc le wifi)

Je l'ai branché en Ethernet, et depuis, plus aucun soucis !
J'ai également activer la norme 11b/g/n dans la configuration de ma box, qui était par défaut : "b & g only".
Je pense que ça peut aussi être une solution, si vous n'avez pas la possibilité de relier votre Apple TV par câble Ethernet.

Je passe le sujet en résolu.
2