Torchat, récupérer ma Private Key

Fermé
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 18 déc. 2013 à 17:04
 romainromss - 26 mars 2014 à 21:02
Bonjour,

Je dois faire une mise à jour de mon Torchat, mais je ne sais pas comment récupérer mes fichiers avec Linux.

Pour Microsoft, ils disent de récupérer ça:

bin\buddy-list.txt
bin\Tor\hidden_service\hostname
bin\Tor\hidden_service\private_key

https://code.google.com/archive/p/torchat

Mais je ne trouve pas ces fichiers sous Linux, même en fichiers cachés ???

Si je réinstalle un Torchat entier, je perds mon ID, ma private-key et mes contacts, forcément.

Donc je voudrais récupérer mes paramètres Torchat sous Linux...

Merci de votre aide...


A voir également:

7 réponses

Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
18 déc. 2013 à 21:42
Re,

voilà, finalement j'ai trouvé (comme toujours, j'chui trop fort... ^_^).

Sur Linux, le dossier Torchat utilisateur se trouve dans les fichiers cachés du Home (ctrl + h pour les afficher), il suffit tout simplement de récupérer le fichier .torchat et de remplacer celui de la nouvelle appli avec.

Attention quand même à quelque chose, pour réinstaller une nouvelle version de Torchat, vous devez supprimer l'ancienne, pensez à conserver le dossier précité quelque part.

Pour Tails c'est un peu (beaucoup même) plus complexe, mais c'est bon, j'ai trouvé, ça marche...

Si quelqu'un veut des explications pour installer Torchat sur Tails en persistant, demandez moi, mais il faut des bases et quelques connaissances de Tails, sinon, ça va tout péter...

Un truc rigolo concernant le fichier caché dans le home de Linux (enfin ça dépends de qui tombe dessus, si c'est "bobonne", aie, aie, aie, ça va brailler sec...). Les contacts apparaissent en clair dans le fichier buddy-list.txt, donc si vous avez des contacts du style "grosse cochonne" (ou "petite vilaine barbu", fait ton choix camarade...), faite attention... hey hey...

Voilà, je ne met pas encore en résolu, au cas où quelqu'un veut s'installer Torchat sur Tails...

Merci Zipe...

À bientôt...
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 déc. 2013 à 17:19
Salut,

Si je réinstalle un Torchat entier, je perds mon ID, ma private-key et mes contacts, forcément.

Non. Logiquement tes données perso ne devraient pas être touchées.

Sous Windows comme c'est expliqué, tu télécharges une nouvelle archive dans laquelle tu dois transférer tes données, puis lancer ton programme depuis cette archive.

Sous Linux c'est un paquet .deb qui installe juste les nouveaux composants de ton programme sans toucher à tes données.
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
18 déc. 2013 à 17:40
Salut zipe31,

le prob c'est que j'ai installé Torchat sur Tails 0.22 en persistant sur clé USB (oui, oui, j'ai réussi... ^_^), mais forcément ce n'est pas le même ID, donc voilà pourquoi je voudrais récupérer mes identifiants de ma version "fixe" ?

J'ai tenté de réinstallé le même .deb sur la clé, mais les .deb ne tiennent pas la persistance sur Tails.

La private_key doit forcément être quelque part sur Linux ???
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 déc. 2013 à 17:52
Lance une recherche depuis la racine sur les fichiers :

find / -type f -name "buddy-list.txt" -o -name "private_key" -print
0
Bonjour, bonjour je sais pas si t'es encore dans le coin escienca mais moi je serrai pas contre un tuto et, si c'est possible, rendre portable torchat de manière à contourner le problème du buddy-list.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
19 févr. 2014 à 12:17
Salut Koolko,

je ferais un tuto complet d'ici quelques jours concernant Torchat sur Tails, mais j'ai un dernier problème avec le Firewall (Ferm/Iptables) qui ne laisse pas passer Torchat avec Tails. Comme c'est assez dangereux (tout ce qui concerne la modification d'un firewall est par définition "dangereux"), je préfère pour le moment finir totalement cette configuration avant de faire le tuto complet.

Pour le buddy-list, il va falloir modifier les droits dessus pour une exécution sans possibilité de lecture pour autre que Root.

Je regarde ça aussi, mais même remarque que pour le pare-feu, c'est des modifications d'accès à des fichiers, donc c'est sensible.

Je pense que d'ici la fin de la semaine, tout sera configuré et sécurisé, je ferais donc ce tuto complet.

Voilà, à bientôt...
0
Merci bien, c'est sport de t'as part ;-)
j'attends avec impatience.

HS: Toi qui as l'air de bien connaître tails, serrais-tu pourquoi il faut 4 GB pour pouvoir créer un stockage persistant ? cf : https://tails.boum.org/doc/first_steps/persistence/index.fr.html
0
romainromss
26 mars 2014 à 21:02
Bonjour,
Je serais intéressé par torchat sur tails .
Est ce qu'il a du nouveau ?
Merci
Autre question puis je avoir de l'aide pour l'installation d'un vpn sur tails
0