Arnaque le bon coin avec paiement Paypal

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2013 à 16:07
 milou - 22 mai 2014 à 17:10
Bonjour,

J'ai mis des baskets à vendre sur le bon coin. Je reçois un SMS d'une personne habitant loin de chez moi, à Jallons dans le 51. Il me laisse son adresse mail : marc.christianleroi@hotmail.fr et me demande de lui répondre uniquement par email (première alerte d'une éventuelle arnaque)

Ensuite il me convainc de créer un compte Paypal car paiement sécurisé, c'est quelqu'un d'honnête. Il me propose de payer le tarif des chaussures + 15€ pour financer le colis. Je lui propose d'effectuer la transaction sur Priceminister car j'y ai déjà un compte et il n'accepte que Paypal (2e alerte)

Ensuite, une fois que j'ai créé mon compte, je le lui indique par mail et l'arnaque devient grossière :

- Mail de service@ Paypal (servicevirementintermondial201@gmail.com) --> alors que j'avais reçu des vrais mails de Paypal pour confirmer la création de mon compte, leur vrai adresse est : service@paypal.fr" <service@paypal.fr> . Le mail se veut trompeur avec des logos de Paypal et une confirmation comme quoi j'ai reçu de l'argent sur mon compte Paypal de Marc Christianleroi. D'ailleurs j'ai reçu 20€ de plus que le prix des baskets initialement décidé (l'arnaqueur se grille lui-même lol)

- Mail de l'acheteur m'indiquant ceci :

"Bonjour,
Comme convenu, je vous informe que mon compte Paypal vient d'être
débité d'autant plus que le paiement a été effectué avec
succès.Avez-vous reçu l'avis de paiement du service Paypal ? Je vous
prie de bien vouloir consulter votre compte Paypal et votre boîte mail
à l'adresse et spams ou indésirables:
"mon adresse" liée à votre compte Paypal car le service
Paypal vous a envoyé des notifications attestant le paiement.
Voici mon adresse de livraison.
Nom: Marc
Prénom: Christian Leroi
Pays: France
Ville: Jalons
Rue/localité: 10 bis rue du 12 mai
Code Postal:51150
Merci pour votre bonne compréhension et tient moi informe"

J'ouvre mon compte Paypal et je n'ai reçu aucun paiement. Bref ce Marc Christianleroi est une arnaque. Attention de ne pas vous faire piéger.



A voir également:

15 réponses

Ce jour 28/12/2013

Faites attention à une certaine Patricia Hernandez qui demande exactement la même chose que ce Marc Christianleroi.

Même procédé : paypal, notification envoyée, mail paypal frauduleux, proposition de 15€ de plus que le prix demandé de l'objet sur leboncoin, même adresse postale a Jalons ....

Fraude déjouée
16
Attention arnaque suite vente sur le bon coin avec le mail
***@***
0
Pareil j'ai reçu un mail d'une certaine magali delmas qui me propose 35 € de plus que le prix demandé et me propose de me payer via paypal, j'ai recu un mail de paypal soi-disant qui m'indique le numero de transaction.
Heureusement je suis méfiante je me suis connecter sur mon compte paypal et j'ai vu que le numero de transaction etait faux et que je n'avait recu aucun paiement.
aut vraiment etre dingue pour aire des arnaques comme ça !!!
0