|
|
|
|
N'as-tu pas posté ce même message dans une autre salle de CCM ?
(je n'arrive plus à trouver) Tiens voici le solution : CODER L' URL EN JAVASCRIPT: Un aspirateur de site sera capable de télécharger toutes tes pages même si elles sont framées. La parade consiste à coder en javascript l'URL de la page framée. L'aspirateur ne saura plus comment sucer les pages framées. Je m'explique donc. En langage clair, nous pouvons avoir quelque chose qui ressemble à ceci: </HEAD> <FRAMESET ROWS="45, *"> <FRAME NAME="logo" SRC="./logo.htm"> <FRAME NAME="photos" SRC="../../pgouv.htm"> </FRAMESET> En langage javascript, nous aurons une copie conforme avec (il faut avant tout introduire JAVASCRIPT par une balise META.) : <META HTTP-EQUIV="Content-Script-Type" Content="text/javascript"> </HEAD> <SCRIPT> var s="../" var s1="./logo"; var s2="./pgouv"; var s3=".html"; var logo=s1+s3; var pgouv=s+s+s2+s3; document.write(' <FRAMESET ROWS="105, *">'); document.write('<FRAME NAME="logo" SRC="'+logo+'">' ); document.write('<FRAME NAME="photo" SRC="'+pgouv+'">' ); document.write('</FRAMESET>'); </SCRIPT> Eh bien oui, c'est plus long et plus compliqué. Mais quand on veut protéger ses données ! ATTENTION toutefois à l'emploi des signes (') apostrophe et (") double guillemets droits. Une mauvaise utilisation génère des erreurs de syntaxe et ce ne marche pas. Cette solution n'est pas de moi, elle est d'un certain Travers Bourquin sur le forum ALL HTML ; j'ai fait un copier-coller ! |
Il ya quelques jours, cette question a été posée dans un forum et il y avait une autre réponse intéressante.
J'ai bien l'impression que c'était sur CCM mais je ne trouve plus (je suis sur 4 sites à la fois et qqfois, je me mélange). Je n'ai lu la réponse que distraitement car le sujet n'est pas mon problème du moment mais çà consistait à créer de faux liens (par exemple sur la page elle-même) sur des images 1x1 ! Un humain ne peut pas cliquer la dessus... Un aspirateur se fait avoir et essaie de suivre ces liens et se perd : je ne sais pas s'il se met en boucle ! |
Hélène, voici le post que j'au retrouvé sur CCM :
Re:anti-aspirateur de site Ajouté par sebsauvage (30/10 à 19:01 GMT+1) Pour résumer: c'est impossible. ll y a toujours des astuces pour emmerder celui qui veut le faire: - applets Java ou Contrôles ActiveX qui vont chercher les données chiffrées avec un protocole différent de HTTP et qui les affichent (c'est le système CleverContent d'Alchimedia par exemple) - des formats comme le PDF (mais bon, la protection des PDF est loin d'être inviolable...) - je me souviens d'un serveur Web très fûté qui faisait comme ça: Dans toutes ses pages, il y a un webbug (image GIF 1x1 blanche sur fond blanc) avec un lien sur cette image. Aucun utilisateur normal ne cliquera dessus. Par contre les aspirateurs iront systématiquement suivre le lien. => Le serveur HTTP voit arriver la requête, et il cesse de répondre à cette adresse IP pendant 1 heure. C'est un peu violent, mais c'est assez efficace... sauf quand tu configure l'aspirateur pour ne *pas* suivre ces liens à la con ;-) (c'était utilisé sur www.developer.com où il y avait des tas de livres en ligne... c'était top !) -- Sébastien SAUVAGE sebsauvage at sebsauvage dot net http://sebsauvage.net [ Répondre à sebsauvage ] Re:anti-aspirateur de site Ajouté par pb (01/11 à 10:00 GMT+1) Pour une plus intelligente reponse concernant l'antiaspirateur je te recommande ce site: www. ovh.net tu pourrais meme discuter via e-mail avec les sysadmin. Bon courage [ Répondre à pb ] |
Est-ce un hasard ?
http://www.allhtml.com/forum/?t=l&f=1&i=14380 serais-tu le Magic Fred d'ALL HTML ? Pour ceux qui ne comprendraient pas (il faut s'inscrire pour aller sur ALL HTML) : il y a mot pour mot la même question sur cet autre forum ! Loin de moi l'intention de critiquer Hélène ! (je suis simplement content d'avoir trouvé pourquoi cette question me disait qqc... je pensais que c'était sur CCM) |
Au depart Internet etais censé etre GRATUIT....sniff
|
Salut :) il y a aussi les cookie ... si tu peux en créer un c ok. sinon c un aspirateur
ca marche tres bien et comme ca les gens active leur cookie |
normalement l'interdiction d'un site à un aspirateur web se fait pas l'utilisation du fichier /robots.txt
voir http://www.robotstxt.org/wc/norobots.html malheureusement, il est possible de contourner les interdictions contenues dans ce fichier. Car il n'est absolument pas sûr qu'un aspirateur s'y conforme. tchô Loran;-D |
Pierrick, les aspirateurs récents sont capable de gérer les cookies...
Et comme dit darkloran, les aspirateurs peuvent être configurés pour ignorer le robots.txt
|
pour Hélène , salut alors enfète c'est très simple tu clique dessus et après tu lit et tu fait ce qu'ils te disent de faire et c'est tout voila normalement je t'ai donner la réponse qu'il fallait et si sa marche pas je suis désolé
|
| 09/04 14h34 | Antivirus gratuit : lequel choisir ? | Virus |
| 03/01 11h53 | Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet Security | Windows |
| 13/01 12h40 | [Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? | Web |
| 26/01 11h34 | [Virus] Je n'ai pas besoin d'antivirus ! | Virus |
| 11/05 14h11 | [mythes] Pas besoin d'antivirus si on fait attention | Mythes et légendes |
| 24/02 10h14 | Anti aspirateur et respect | 9 |
| 19/05 12h05 | Anti aspirateur de site réactualisé | 1 |
| 23/11 21h38 | Anti - Aspiration | 2 |
![]() | AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AntiVir Personal - Très bon antivirus gratuit pour un usage privé et souvent mis à jour ! Cet antivirus n'est disponible qu'en anglais. Il... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Anti yeux Rouges - Anti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cabasse Antigua MT3 Cherry | Catégorie: Enceintes | 260.01 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Cabasse Antigua MT3 Wengue | Catégorie: Enceintes | 395.00 € Son-Vidéo |
![]() | Eyetoy Antigrav | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.89 € PriceMinister |
![]() | GIGN Anti-Terror Force | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 10.17 € PriceMinister |