Comment sauvegarder en conservant la date de création du fichier

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 déc. 2013 à 16:26
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 17 déc. 2013 à 16:50
Bonjour,

je copie pour sauvegarde le dossier "Mes documents" avec un .bat rédigé comme suit :

xcopy C:\Users\Michel\"Documents" M:\Backup\"Mes Documents" /D /E /I /R /Y

hors, s'agissant de factures il m'est indispensable de conserver la date de création ... mais je constate que les factures sont copiées avec pour date de création la date du jour ...
ce qui ne peut être acceptable.

est-ce un problème de paramètre de la fonction xcopy ?

Si dans le répertoire d'origine sous W7 je copie et déplace un fichier, il prend aussi la date du jour.

Mais si je le coupe/colle alors, la date de création est bien conservée.

Donc xcopy n'est peut-être pas la bonne fonction a utiliser.

Une idée ? merci pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 16:50
Bonjour,
essayer la fonction robocopy sysinternals (Microsoft, peut-être utilisée pour des sauvegardes, voir les paramètres par la commande robocopy /?, il existe aussi une version GUI/ winrobocopy; Mais si vous aimez les batchs DOS, alors utilisez la commande native, et écrivez vos batch, avez passage de paramètres %1, %2, etc.), elle est inclue dans Win 7 et avec la fonction Mirror. Enfin à découvrir.
Vous devriez avoir la réplique de votre dossier.
C'est une version améliorée de copy et xcopy .
Cordialement.
1