Problème de scan avec Canon MP640 sous Mac IOS 10,9 Mavericks

Résolu/Fermé
Pierre - 16 déc. 2013 à 21:06
 Pierre - 17 déc. 2013 à 18:36
Bonjour,
j'ai installé Mavericks sur mon iBook 21pouces, en remplacement de Mountain Lion. Depuis je ne peux plus utilisé l'imprimante en fonction scanner. Impression est OK. Il faut surement rechargé les pilotes : impression et Solution Menu de Canon. Quelqu'un peut me dire ou puis-je trouver ces drivers compatibles Mac IOS 10,9 / Mavericks pour les telecharger ?
Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 déc. 2013 à 21:55
Bonsoir,

Ils sont grands les iBook cette année, 21" ? :-)))

Tu voulais dire iMac 21,5" certainement !

Il faut aller sur cette page et faire ta recherche de pilote, pour ton modèle d'imprimante et ton OS.
0
Merci dede74000 pour message. Oui, exact, iMac 21,5 ". j'avais un macbook pro 13" sur la table pour comparer. la confusion vient de là. J'essaye de faire fonctionner le scanner.
0
Je viens de charger les drivers nécessaires sur le site CANON indiqué. Malheureusement les drivers MP Navigator EX et Solution Menu ne peuvent pas être chargés car j'obtiens le message suivant " impossible d'ouvrir car cette appli provient d'un développeur non identifié ". Bizzare car les 3 autres drivers ont pu être chargés provenant de la meme origine du serveur Canon.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 17/12/2013 à 12:41
Bonjour,

Il faut aller dans le menu pomme/Préférences système/sécurité, il y a une case à cocher ou décocher, qui concerne les téléchargements, issus de sites non référencés par Apple. Ça date de Lion ou Mountain Lion.
N'étant pas sous ces systèmes, je ne peux que dire ce que j'ai lu sur le sujet.

C'est le fameux "gatekeeper"

https://www.apple.com/fr/macos/security/
0
merci dede74000 pour l'assistance. Pour qq qui n'utilise pas Mac OS X, votre aide est précieuse.. Avec Mavericks / Mac OS X 10.9, il faut faire Control+clic sur le fichier en question pour l'installer. C'est effectivement la protection Gatekeeper.
Pour ceux qui chercheront à faire fonctionner l'imprimante Canon MP640 avec Mavericks, il faut charger les fichiers suivants :
- Pilote imprimante CUPS MP640
- Canon IJ network tool
- MP navigator EX V3.0.5 ( CTL+clic)
- Solution Menu ( CTL+clic)
- Canon PIXMA wireless set up
- PM navigator EX3 Opener
en option Easy Photo Print EX v4.5.0
Le scanner fonctionne bien depuis l'imprimante et et depuis le Mac au travers de Solution Menu. Un grand merci donc à dede74000.
Pierre
0