Dossiers transformés en raccourcis carte microSD/Blackberry Bold

Résolu/Fermé
Garwaen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - Modifié par Garwaen le 16/12/2013 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2013 à 07:13
Bonjour,

Je viens déposer ici un appel à l'aide.
Je possède un Blackberry Bold 9900 auquel j'ai ajouté une carte microSD de 8go. Cette carte, je l'ai utilisée pendant un an sur un précédent portable Android. Tout fonctionnait au départ à merveille, mon Blackberry détectait les fichiers pdf ou encore la musique qui se trouvait sur ma carte microSD, jusqu'à hier soir. Je me suis aperçu que lorsque je connecte mon portable à mon ordinateur, tous les dossiers, que cela soit ceux de la carte ou de mon téléphone, se sont transformés en raccourcis vers un dossier de Windows : system32.
Je suis sous Windows 8.
J'ai vu sur internet que certaines personnes avaient eu le même problème, et que cela semblait être un virus, mais les solutions proposées semblaient très très très compliquées... Et comme je suis pas une lumière en informatique...
A noter qu' Avast n'a rien détecté, Malwarebytes non plus...

Que puis je faire ?

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 20:49
bonjour,

* Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido)

https://www.usbfix.net/


/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :
« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\UsbFix [Scan 1] NOM-************.txt
Note : A la fin de l'option nettoyage, il est recommandé de redémarrer le pc

1
Merci pour ta réponse si rapide !
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour le retard, j'ai quelques soucis d'internet actuellement...
Voilà le lien pour le rapport : http://cjoint.com/?CLsuzwNKJ7u
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 21:32
relance usbfix,

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :
« Suppression »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

poste son rapport,

redémarre ton pc après





0
Voici le lien pour le rapport : http://cjoint.com/?CLswccXQnrh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 22:06
super,

as tu redémarré ton pc ?

est ce que tu as retrouvé tes fichiers ?


0
J'ai redémarré mon pc e j'ai retrouvé mes fichiers ! Un énorme merci ! C'est bien sympa de ta part :)
Je vais lancer Malwarebytes pour voir s'il n'y a pas de résidus qui seraient restés !
Merci encore !
0
MBAM ne détecte pas ce type d'infections (pas pour le moment) ou ne les supprime pas pour le moment, mais si tu veux, on peut regarder ensemble ce qu'il en reste (s'il y a d'autres infections) ! :D



O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0