Batterie Samsung galaxy s3 autonomie problème?

Résolu/Fermé
Mel7 - 16 déc. 2013 à 18:59
 ludovic - 17 déc. 2017 à 02:21
Bonjour,
j'ai un Samsung galaxy s3 depuis 1 mois et demi. Depuis que je l'ai, je me demande si la batterie en'indique jal. J'ai lu sur plusieurs forums, mais je ne trouve pas, par exemple, en naviguant sur Internet, etc de combien de% la batbatterie est censé baisser en combien de temps. .
car c'est écrit qu'elle est supposée tenir 6 heures environ pour la navigation sur Internet alors que moi, jamais elle ne tiendrait si longtemps.
Je tiens à préciser que le Wi-Fi est toujours désactivé j'utilise seulement le réseau 4 G car je n'ai plus d'ordi. Le GPS est aussi désactivé ainsi que le bloothoot, le cell est en mode économie d'énergie et je met la luminosité au minimum, mais ça que je la mette en automatique ou minimum ça ne change pas vraiment sur la durée de la pile.
Tout d'abord, la nuit, si je laisse les données mobiles cochées, la batterie perd 15 à 20%. Hier, j'ai donc essayé en passant la nuit avec les données mobiles desactivees le cell étaitaalors rendu à 95% le matin. . C'est donc mieux. .
Depuis quelques jours, juste en débranchant le fil lorsqu'il est chargé à 100% il perd 2 à 3 % juste pour ça... je ne sait pas trop pourquoi? Et des fois, il remonte quelques secondes à 100%.
Hier, j'ai noté comment la batterie descend toute la journée... il faut dire qu' hier, toute la journée, lorsque je n'avais pas besoin d'utiliser le cell, je décrochait les données mobiles car sinon. .. j'ai beaucoup de difficultés à tenir la journée avec la pile. En faisant cela.. elle a tenu 21 heures 31 min .. elle était rendue à 8% après ce temps et je n'ai pas fait d'appel. L'écran prend environ 75 à 82 % ( hier: écran 75%, veille périphérique 13% et portable een veille 12%) ce qui est vraiment beaucoup pour l'écran... elle n' a été allumé que 2 heures 45 minutes. Là je me demande car personne ne sait vraiment quoi me répondre. .
Est-ce normal qu' en naviguant sur Internet, Facebook, etc pendant:
? 15 minutes la pile a perdu 8%.
?23 minutes la pile a perdu 11%.
?7 minutes la pile a perdu 4%.
?33 minutes la pile a perdu 16%.
?24 minutes la pile a perdu 12%.
?18 minutes la pile a perdu 10%.
?26 minutes la pile a perdu 15%.
Ça c'est quelques-unes des évolutions que j'ai prises en note hier.
Le bas de mon appareil devient assez chaud. .. mais pourtant lorsque je regarde la chaleur de la pile... elle n'indique jamais en haut de 36° et ça c'est lorsque c'est vraiment chaud. Je regarde ça sur mon appli Avg. .. avant j'avais un application batterie, mais ça indiquait la même chose et puis la durée restante exemple pour la navigation sur Internet que cela m'indique est toujours énorme par rapport à ce que je suis réellement capable de faire avec mon cell.
Donc c'est pas mal ça.
J'espère pouvoir avoir quelques-unes de vos opinions car c'est mon premier cell. .. question de me rassurer un peu et tout. Car si je ne ferme pas les données mobiles. .. je dois charger mon cell 2 fois par jour environ.
merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

sachouba Messages postés 133 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 98
22 déc. 2013 à 00:58
Bonsoir, les données mobiles (et le wifi, au passage), consomment énormément de batterie si elle ne sont pas désactivées, c'est tout à fait normal. Et la 4G consomme également beaucoup plus de batterie que la 3G ou la 2G (Edge).

Il faut aussi savoir que le téléphone perd des % de batterie plus rapidement quand on est vers les 100% que vers les 0%, c'est donc également normal que la batterie perde rapidement ses premiers pourcents.

Pour ce qui est de la consommation de l'écran: il faut savoir que c'est ce qui consomme le plus dans un smartphone. Mais pour perdre autant de batterie, êtes-vous sûr(e) que l'écran ne reste pas allumé très longtemps ? Si l'écran s'allume tout seul dans votre poche par exemple, ou si vous n'éteignez pas l'écran avant de le ranger, alors forcément la batterie en prend un coup !
Les consommations que vous avez indiquées pour une utilisation de Facebook, internet... avec les données mobiles sont ainsi normales.

Pour économiser de la batterie, je vous conseille à chaque fois que vous avez fini d'utiliser le portable, après avoir utilisé des applications, d'aller dans les gestionnaire des tâches et de vider la mémoire RAM (appui long sur le bouton du milieu, puis cliquer sur le diagramme en bas à gauche, aller dans l'onglet "Gestionnaire RAM" et cliquer sur "Vider la mémoire"). Cela éteindra toutes les applications qui continuent à tourner à votre insu.
Il faut également désactiver les données mobiles dès qu'elles ne sont plus utilisées, ainsi que le wifi, bluetooth, et l'écran.

Et pour info, ce qui chauffe dans le téléphone, c'est le processeur (ce qui permet de faire des calculs pour utiliser les fonctionnalités de l'appareil): autrement dit plus ce que vous faites est "intensif" (du genre: Jeu 3D, Film HD...), plus le processeur chauffe. Les antennes chauffent également, notamment l'antenne des données mobiles (surtout s'il d'agit de 4G !).
34
Merci d'avoir répondu à ma question! Ça me rassure! Et pour ce qu'il est de l'écran, maintenant ça l'écrit très détaillée depuis quelques jours car j'avais accroché le bouton power longtemps en essayant de faire une capture d'écran donc depuis cette fois ça indique plus en détail (comme avant la mise à jour ce qui consomme du plus au moins). Alors c'est environ:
Écran 40%
Facebook 16%
Internet 12%
Système d'exploitation Android 11%
Système Android 8%
Veille périphérique 5%
Portable en veille 5%
Outlook 3%
Services google 3%
Alors c'est à peu près ça en moyenne chaque jour.
Et ça c'est en désactivant les données mobiles après chaque utilisation.. c'est le moyen que j'ai trouvé pour pouvoir faire environ 19 heures avec une charge ( écran allumée environ 2 heures 50 minutes par jour pour l'utilisation.
Alors merci... ça répond à ma question! :)
0
bonjour quand tu utlisie les donné mobile (2G.3G.4G)ca vide le téléphone en 4 h c normale parce que tu utilise le reseau par contre le wifi il conte pas sur le reseau ca conssome moin et ne crois pas ce qui est dans la pub conseil baisse le retro Eclairage et tu les application en arrire plan et charge le téléphone eteint
0
toujour très intéressant c'est blogue
0
Merci pour vos réponse, le mien bouffe pas mal aussi, bon j ai bien pris note, en ce moment au SAV pour problème réseau, en communication il coupe tous seul, et s éteins aussi seul , bon il a bientôt 2 ans sinon bon portable, merci le forum
2