[Visual Basic] transparence png

Résolu/Fermé
MegaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 29 avril 2007 à 19:31
 anonyme - 12 juin 2011 à 15:39
Bonjour tout le monde !

Je cherche depuis un petit moment une solution simple permettant d'afficher un fichier image au format png dans un controle Image dans visual basic 6.0 en tenant compte de la transparence dans un but vidéoludique, évidemment. Le but final étant de pouvoir mettre deux images l'une sur l'autre, avec une couleur transparente.

Le contrôle image n'est pas obligatoire, n'importe quel autre contrôle ocx fera l'affaire, l'important est de pouvoir en avoir la référence dans le prog afin de pouvoir modifier les attributs left et top, par exemple...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

MegaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
5 mai 2007 à 16:22
merci de votre aide, c'est très sympa de votre part
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 17:50
Bonjour,

Pour PNG, je ne sais pas trop. Pour une GIF, c'est sans difficulté donc... tu la mets dans un objet Image, que tu semble bien connaître... LES gif gère aussi la couleur transparente... C'est une suggestion, rien de plus...
0
MegaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
7 mai 2007 à 17:29
Bonjour us, et merci de ta réponse,

Mais je tiens à t'informer que sous Visual Basic 6.0, seuls les formats d'images *.bmp et *.dib sont supportés par défaut, et en aucun cas les *.gif, extension que j'avais effectivement songé à utiliser
0
MegaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
7 mai 2007 à 17:40
Je tiens à présier que je désire mettre deux contrôles image (ou autre) l'un sur l'autre, et non pas deux images dans le même contrôle.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2007 à 07:28
Bonjour,

Euh... une petite ereur... Avec VB6 on peut mettre un GIF dans un contrôle image. Voir ici une capture : http://membres.lycos.fr/us30/picture.jpg

Ensuite, je ne comprend plus ce que tu veux exactement ?

Si tu veux mettre deux controles l'un sur l'autre, comme tu le dis, il suffit de les chevaucher... mais ta question me parait trop simple, c'est donc surement pas ça... Est-que tu veux plutôt fusionner deux images, avec une opacité entre les 2 images réglage (comme on peut le faire dans IE) ?... A quoi cela doit te servir ?
0
MegaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 16:47
Bonjour us,

En fait, dans mon visual basic, quand je déroule la liste de choix comme tu l'as fait dans ta capture d'écran, je n'ai que le choix *.bmp ; *.dib !

Mais j'ai en fait résolu mon problème en faisant tout simplement un Image.Picture = loadPicture("nom_de_fichier.gif") qui marche parfaitement avec la transparence.

Et pour répondre à ta question, mon but est de superposer deux contrôles images, mais que l'affichage tienne compte de la transparence de l'image qui est sur le dessus, ce que ma solution gère parfaitement
0
Bonjour,

C'est un vieu post je sais mais j'aurais une question...

Pour gérer la transparence de ton image .gif quelle commande utilise tu, est ce que tu fais pareil que pour la transparence d'un form c'est a dire image.opacity = ...

Merci d'avance
Camille
0
où tu vois la propriété opacity dans les image ou form sur vb? vu la date du topic il parle de 6 pas du .net.
0