Bonjour à tous. Ayant récemment acheté Oblivion GOTY, je rencontre le même problème au démarrage du jeu. L'installation du jeu principal ainsi que de ses deux add-on s'est déroulée correctement; pas le moindre petit message d'erreur à signaler concernant quoi que ce soit.
Seulement, et cela même après l'avoir réinstallé dans un autre répertoire, avoir configuré tous les paramètres audio et vidéo au plus bas, avoir pris soin de désactiver au préalable tous les programmes (antivirus compris) susceptibles d'interférer avec le jeu... eh bien celui-ci ne semble pas vouloir aller plus loin que la cinématique d'intro (fort jolie par ailleurs, mais d'autant plus frustrante).
J'admets bien volontiers être un néophyte des plus stupides ; aussi, j'ai patiemment (disons tout de même de moins en moins!) cherché des solutions à ce problème sur le site de bethesda, ainsi que sur vos forum et wiki... Mes pilotes sont dûment mis à jour, les performances de mon ordinateur semblent correctes au vu des exigences du programme... Mais rien, désespérément rien ne se passe : aussitôt la cinématique terminée, l'écran scintille, je me retrouve sur le bureau avec un message d'erreur.
J'aimerais réellement que l'un d'entre vous, plus familier que je ne le suis des arcanes informatiques, m'accorde gentiment un peu de son temps pour déterminer si je pourrai un jour ou l'autre jouer à Oblivion!
Voici quelques informations sur mon système :
système d'exploitation : Windows vista premium family
ordinateur : portable de marque Acer, modèle Aspire 7220
processeur: mobile AMD Sempron 3600+, 2000MHz
mémoire physique totale : 1790 Mo
mémoire physique disponible : 1.01 Go
mémoire virtuelle totale : 3.72 Go
mémoire virtuelle disponible : 2.53 Go
espace pour le fichier d'échange : 2.04 Go
carte graphique : Nvidia GeForce 7000M
Si quelqu'un pouvait m'indiquer, si toutefois mon matériel peut me le permettre, à quelles manipulations procéder pour lancer le jeu, je lui en serais infiniment reconnaissant!
De même si quelqu'un a connu des avanies similaires et s'en est sorti...
Hum... on dirait que je passe un appel à témoins pour un talk-show.
Merci d'avance pour votre patience,
Amicalement,
Formose.