Résiliation d'un abonnement de téléphone fixe

Fermé
Insanity404 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 16:46
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 16 déc. 2013 à 16:51
Bonjour,

J'ai un téléphone fixe, via un abonnement chez France Télécom. A côté de cela, j'ai aussi une ligne de téléphone via internet (vous savez, les numéros en 09), chez Orange.
Or, chez moi, nous n'utilisons pas nos lignes fixes.
Ma question est donc simple : Est-il possible de résilier ma ligne fixe (l'abonnement France Télécom) ? Si oui, quelles seraient les conséquences ? Uniquement la ligne fixe serait coupée, et il n'y aurait aucune conséquence sur ma connexion internet et le téléphone par internet ?

Tout ça pour dire que c'est un peu confus dans ma tête, et que votre aide serait très appréciée.
En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Insanity404

1 réponse

cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
16 déc. 2013 à 16:51
Bonjour,
Si on résilie une ligne fixe classique ou il y a l'adsl dessus, l'adsl ne fonctionnera plus non plus et donc, plus d'internet ni de téléphone par internet.
Avant de faire quoique ce soit, il faut se renseigner.
En fait, on peut demander à orange de résilier l'abonnement france télécom et de passer toute la téléphonie par internet.
On peut le faire si le téléphone par internet fonctionne bien.
Cette commande peut prendre plusieurs jours et il faudra redémarrer la box pour qu'elle se mette à jour.
2