Servlet??

Fermé
MyName - 15 mai 2003 à 10:50
 omar - 27 mai 2003 à 14:25
comment on fait pour recuperer les parametres quand ds l'url on a :
RechercheServlet?action=rechercheCc&type=rech

donc là on appelle bien la methode rechercheCc mais comment on recupere le type? avec un getParameter?

8 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 mai 2003 à 11:03
salut, j'avoue que je ne cerne pas bien la question

8[

Chouba
Casque Bleu forumique
0
Bon vé etre plus clair! ( oui je me perd ds mes mots)
donc voila le but est de pouvoir appeler la meme servlet avec un parametre type ( soit rech soit result) pour pouvoir gerer des messages d'erreur et rediriger sur la bonne page.
dc je mets dans l'url pour appeler la servlet ( pr tester)
RechercheServlet?action=rechercheCc
donc pour avoir un parametre en plus ( type) je fais comment? ce n'est pas : RechercheServlet?action=rechercheCc&type=rech ???
donc voila deja apparemment ca marche pas trop comme ca pis ensuite je voudrais savoir comment recuperer ce type pour m'en servir ds la servlet?

voila j'espere que ca a ete clair! ( j'en ai pas l'impression :-/ )
enfin sinon merci qd meme!
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 mai 2003 à 11:21
Re

je crois que tu peux rêgler ton prob avec la méthode doGet ou doPost de la Httpservlet, il suffit d'inclure le type recherché dans l'url et d'effectuer le test ensuite sur l'objet ServletRequest, et enfin effectuer la redirection vers la Servlet ou la page jsp.

Chouba
Casque Bleu forumique
0
hum comprend pas trop dc en fait je mets bien:
RechercheServlet?action=rechercheCc&type=result
comme url
et apres ds ma servlet je fé un request.getParameter("type");?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 mai 2003 à 11:44
RechercheServlet?action=POST¶m=result

de mémoire, avec un doute sur le param, mais la méthode doit être post

Chouba
Casque Bleu forumique
0
merci bcp choubaka!!!
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 mai 2003 à 12:24
de rien 8)

Chouba
Casque Bleu forumique
0
deja c pas tres propre un .java qui fait 2 actions tu devrais les scindées en 2 .java
Sinon soit:
RechercheServlet?action=rechercheCc&type=result

pou récupérer:
String action=req.getParameter("action");
String letype=req.getParameter("type");

C tout!
0