Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Servlet??

MyName, le jeudi 15 mai 2003 à 10:50:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment on fait pour recuperer les parametres quand ds l'url on a :
RechercheServlet?action=rechercheCc&type=rech

donc là on appelle bien la methode rechercheCc mais comment on recupere le type? avec un getParameter?

1

choubaka, le jeudi 15 mai 2003 à 11:03:54

Salut, j'avoue que je ne cerne pas bien la question

8[

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka

2

MyName, le jeudi 15 mai 2003 à 11:10:26

Bon vé etre plus clair! ( oui je me perd ds mes mots)
donc voila le but est de pouvoir appeler la meme servlet avec un parametre type ( soit rech soit result) pour pouvoir gerer des messages d'erreur et rediriger sur la bonne page.
dc je mets dans l'url pour appeler la servlet ( pr tester)
RechercheServlet?action=rechercheCc
donc pour avoir un parametre en plus ( type) je fais comment? ce n'est pas : RechercheServlet?action=rechercheCc&type=rech ???
donc voila deja apparemment ca marche pas trop comme ca pis ensuite je voudrais savoir comment recuperer ce type pour m'en servir ds la servlet?

voila j'espere que ca a ete clair! ( j'en ai pas l'impression :-/ )
enfin sinon merci qd meme!

Répondre à MyName

3

choubaka, le jeudi 15 mai 2003 à 11:21:54

Re

je crois que tu peux rêgler ton prob avec la méthode doGet ou doPost de la Httpservlet, il suffit d'inclure le type recherché dans l'url et d'effectuer le test ensuite sur l'objet ServletRequest, et enfin effectuer la redirection vers la Servlet ou la page jsp.

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka

4

MyName, le jeudi 15 mai 2003 à 11:32:26

Hum comprend pas trop dc en fait je mets bien:
RechercheServlet?action=rechercheCc&type=result
comme url
et apres ds ma servlet je fé un request.getParameter("type");?

Répondre à MyName

5

choubaka, le jeudi 15 mai 2003 à 11:44:08

RechercheServlet?action=POST¶m=result

de mémoire, avec un doute sur le param, mais la méthode doit être post

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka

6

MyName, le jeudi 15 mai 2003 à 11:45:52

Merci bcp choubaka!!!

Répondre à MyName

7

choubaka, le jeudi 15 mai 2003 à 12:24:08

De rien 8)

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka

8

omar, le mardi 27 mai 2003 à 14:25:52

Deja c pas tres propre un .java qui fait 2 actions tu devrais les scindées en 2 .java
Sinon soit:
RechercheServlet?action=rechercheCc&type=result

pou récupérer:
String action=req.getParameter("action");
String letype=req.getParameter("type");

C tout!

Répondre à omar
Servlets - Première Servlet Premiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servprem.php3
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK) Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servjsdk.php3
[tomcat-eclipse] Servlet exception - wrapper (Résolu) Bonsoir, Je vous écris pour demander conseil car j'ai une erreur et ne trouve pas d'ou cela vient. Voilà l'erreur en question lorsque je démarrre mon serveur tomcat sous éclipse : StandardWrapper[/TOTO:TotoAction]: La servlet TotoAction est marqué... www.commentcamarche.net/forum/affich-2515104-tomcat-eclipse-servlet-exception-wrapper
Activer les cookiesUn cookie est un fichier stocké sur le disque dur de l'utilisateur, afin de permettre au serveur web de le reconnaître d'une page web à l'autre. Les cookies sont notamment utilisés par les sites web afin de maintenir la session de l'utilisateur (et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7543-activer-les-cookies
[JAVA] Servlet et redirection vers POST (Résolu)Salut tous le monde, Je voulais savoir comment faire pour que ma Servlet envoi des infos POST par la redirection aafin d'éviter ca : rep.sendRedirect("index.jsp?PWD=mon_mot_de_passe"); je ne sais pas ou trouver ses infos la, j'ai 3 bouquins sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235235-java-servlet-et-redirection-vers-post
[servlet] envoyer des données a un formulaire (Résolu)Bonjour, étant nouveau ici je me décide a poster ce forum m'a bien aidé auparant. Alors je m'explique j'ai une jsp avec un formulaire. Lorsque je clique sur le bouton, ma servlet est appelée et récupere les données du formulaire. Ensuite elle fait son... www.commentcamarche.net/forum/affich-2812613-servlet-envoyer-des-donnees-a-un-formulaire
Servlet Java (Résolu)Kikoo les coupains :) Bonjour, alors voilà j'ai créée 2 servlets java sous Jdev, et j'aimerais savoir comment faire pour appeler la seconde servlet depuis la première. Je débute, donc soyez indulgent :) N'hésitez pas à expliqué et si jamais je n'ais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7797443-servlet-java
Introduction aux servletsIntroduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servintro.php3
Caractéristiques des servletsArchitecture du package Servlet Les servlets sont des classes Java implémentant des classes et des interfaces provenant des packages : javax.servlet, un package générique indépendant du protocole utilisé javax.servlet.http, un package spécifique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servcarac.php3
Cycle de vie des servletsLe cycle de vie d'une servlet Le cycle de vie d'une servlet est assuré par le conteneur de servlet. Ainsi afin d'être à même de fournir la requête à la servlet, récupérer la réponse ou bien tout simplement démarrer/arrêter la servlet, cette... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servcycle.php3