Salut lionel.
dans ta synthese tu peu parler :
des points carée rouges pour sfr ...
-chaque euros de credi regargé pour ton telephone te raporte des points (10 point carrée rouge pour 1€ rechargé )
ensuite tu peut te servire de ses points pour les echanger contre des minutes de comunication ou des textos . et si tu en a assé tu peut changer ton telephone
portable pour moin cher . en plus tu garde ton encien . et chaque anée , a l'aniversaire de l'ouverture de ton compte mobile il te done 1000 , 1500 ou 2000 points carée rouge
- different forfait proposé , avec certain forfait tu peu avoir des apel gratuit ver quelque numeros ( sfr bien sur) pour fideliser les client
[3numeros gratuits pour les + de 25 ans et 5 pour les moins de 25 ans. (en générale)].
-des forfait avec lesqueles on peut apler gratuitemen le wekend ou le soir vers les numeros sfr et fixes.
pour orange (je suis pas tout a fait sur)
il y a le meme systeme de point qu'avec sfr (1€ = 10 point) mais au bout de 2 ans d'ancieneté 1€ rechargé raporte 20 point (si je m'en souvien bien ;) )
sinon il y a ausi les forfait pour apeler gratuitemen vers les numeros oranges le soir ou bien le wekend .
les prix diminuents pour chaque operateur , le nombre des options augmente (et les client ne savent plus coi faire mdr)
certain operateur on des options que d'autres n'on pas , quan c'est le cas les operateur qui n'on pas ces option , les fons pour pouvoir aider leur client et les empecher de parti vers d'autres operateurs.
par exemple :
il y a 1 ou 2 ans cher sfr la facturation des apels se fesait a la minute tandis que cher orange elle se fesait a la seconde (des la premiere seconde) et certaine persone on eu tendence a quitter sfr pour aler cher orange , alor sfr a ajouté cette option et desormais cher sfr la facturation se fait a la seconde comme cher orange .
pour bouygues telecoms je ne conait pas grand chose ... je ne peut pas t'aider plus.
bonne chance :)