Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande DOS : Date dernière modification ?

Mado, le jeudi 15 mai 2003 à 10:27:33
Existe-t-il une commande dos qui permet de connaitre la date de dernière modification d'un fichier ?
Répondre à Mado  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pitu, le jeudi 15 mai 2003 à 10:51:13
Bonjour Mado,
Normalement, lorsque tu listes tes fichiers sous dos (par la commande dir), la date et l'heure de la dernière modification du fichier apparaît.
Tout simplement ...

A bientôt.

(:•Þ  Pitu
Répondre à Pitu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Mado, le jeudi 15 mai 2003 à 11:01:43
Merci, je connais la commande DIR lol mais je cherche plus particulièrement un commande qui qd je renseigne le nom du fichier, me retourne juste la date de dernière modif.

Merci qd mm :o)
Répondre à Mado

3

• 1
Pitu, le jeudi 15 mai 2003 à 12:06:06
Bon, ok.
Tu peux toujours faire un petit .bat qui prend en entrée le nom de ton fichier, et qui te rends en sortie un fichier contenant la réponse d'un dir fichier.
Ensuite, il faut filtrer ça pour ne garder que la date. Et là ... je ne sais pas faire ça dans un .bat

Répondre à Pitu

4

• 1
ipl, le jeudi 15 mai 2003 à 12:44:54
Bonjour Mado, Pitu, bonjour à tous,

J'ai pu oublier beaucoup de choses du temps de ma jeunesse (Dos) mais, à mon souvenir, le seul filtre est FIND qui n'extrait que des lignes... il n'y a pas de substring pour obtenir moins qu'une ligne !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Répondre à ipl

5

• 1
 Pitu, le jeudi 15 mai 2003 à 13:36:01
C'est bien ce qu'il me semblait ...
Mais ça doit pas être bien compliqué à faire en qbasic, fortran, cobol, turbo-pascal, C, ou n'importe quel autre langage dont tu pourras récupérer le compilateur.

Répondre à Pitu

Résultats pour Commande DOS : Date dernière modification ?

[PHP] Date de dernière modification Grâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
[Javascript] Date de dernière modification de la page Il est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Script bash et vérification repertoire/date (Résolu) Bonjour, comment créer une condition qui compare la date de modification d'un répertoire et qui si la date est égal a la date du jour, le zip. je sais faire cela avec deux fichiers : if [ f1 -nt f2] then zip -j fi.zip else echo "le fichier $f2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7639493-script-bash-et-verification-repertoire-date

[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flêches de navigation en appuyant sur la flêche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès)La plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées: gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7066-accelerer-les-acces-disque-desactiver-la-date-de-dernier-acces
[Word] Suivi des modificationsMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4766-word-suivi-des-modifications

[EXCEL] VBA insertion date modif de feuille (Résolu)Bonjour, J'essais d'insérer une macro VBA qui me permettrais d'afficher la date des dernières modifications effectuées dans une feuille en particulier d'un classeur Excel qui en contient trois. J'ai essayé ceci : Dans This... www.commentcamarche.net/forum/affich-3327905-excel-vba-insertion-date-modif-de-feuille
Commande FIND et paramètres (Résolu)Bonjour, je recherche a zipper uniquement les fichiers ayant pour date de modification la date du jour hors j'ai essayé cette ligne de commande mais elle me zippe tous les fichiers sans tenir compte de la date find . -type f -maxdepth 1 -cmin ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7663039-commande-find-et-parametres
Insertion date dans Doc Excell (Résolu)Bonjour a tous Je desire integrer une date dans un doc Excell afin de pouvoir ,a son ouverture, connaitre le dernier update du Doc en question et si possible savoir qui a fait la derniere modification Esr ce possible ???????????? www.commentcamarche.net/forum/affich-8586835-insertion-date-dans-doc-excell

Télécharger JPGDateChangerQuand vous importez des images sur votre disque dur et que vous changez seulement la rotation de l'image, Windows modifie directement la "date de dernière modification". Certes, cette fonction est utile pour pouvoir suivre les changements que vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056369-jpgdatechanger

Euro fort : des produits high-tech jusqu'à - 40% sur les sites marchands américains(Paris - Relax news) - les cyber-consommateurs avertis le savent : internet a aboli les frontières de la consommation. en deux ou trois clics, il est aujourd'hui possible de commander un produit dernier cri sur un site marchand basé outre-atlantique.... www.commentcamarche.net/actualites/euro-fort-des-produits-high-tech-jusqu-a-40-sur-les-sites-marchands-americains-3841514-actualite.php3

SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3