On m'entend bien sur skype mais pas quand je m'enregistre

Résolu/Fermé
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - Modifié par N0_L1f3 le 15/12/2013 à 16:05
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 25 déc. 2013 à 04:20
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un problème avec mon microphone.
Comme dit ci-dessus, mon microphone est bien réglé pour skype. On m'entend bien, sans spécialement avoir besoin de monter le volume à fond. Parfait me direz-vous. Mais le problème est que lorsque je m'enregistre (avec audacity, un autre logiciel d'enregistrement vocal ou un logiciel d'enregistrement vidéo), on ne m'entend presque pas. Je trouverais dommage de devoir racheter un microphone alors que je pense qu'on peut remédier à cela. D'accord, je peux faire du montage pour augmenter le volume, mais, pour l'avoir déjà fait, je vous garantis que cela me prend énormément de temps car je ne peux pas augmenter le son au volume que je veux en une seule fois, je dois passer et repasser par la case "augmentation du volume" une bonne dizaine de fois avant d'obtenir un résultat à peu près correct. J'imagine que vous pouvez comprendre que c'est assez désagréable de perdre une journée à augmenter le volume de sa voix sur une vidéo alors que si mon microphone fonctionnait bien je ne perdrais qu'une heure (hé oui, l'exportation d'une vidéo prend du temps !).

Mon microphone :
- Microsoft LifeChat LX 3000
- Il a un an
- Il fonctionnait bien auparavant
- J'ai un CD qui était livré avec dont je ne me suis jamais servi, peut-être sera-ce la solution à mon problème ?

J'espère que vous saurez me porter secours, ce serait dommage pour moi de devoir dépenser 40~60€ pour me racheter un microphone alors que celui que j'ai est peut-être récupérable.
Si vous avez besoin d'autres informations, demandez-moi dans les commentaires :)

D'avance merci,
La petite geek pas douée.

2 réponses

Flow1995 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 57
15 déc. 2013 à 16:09
Bonjour,

Skype détecte automatiquement le volume de ton micro afin que les autres puissent t'entendre correctement, as-tu essayer clic droit sur l'icone du volume, "périph' d'enregistrement", "micro" et et dans l'onglet niveaux, voir s'il est a la hauteur?
1
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
15 déc. 2013 à 16:20
Aussi bien sur Skype que dans les options Windows, le son du micro est à fond. Comme je l'ai déjà dit, pas de problème pour Skype, aucun bruit parasite ni rien. Le problème est quand je veux m'enregistrer.
0
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
25 déc. 2013 à 04:20
Bon, j'ai changé de casque pour Noël
0