Désinstallation avast mais le PC ne fonctionne pas

Fermé
polonais912 - 15 déc. 2013 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 18:16
Bonjour,
j'ai un gros problème avec un autre ordi. Je n'arrive pas à désinstaller avast, dont le pare feu est désactiver. Le problème est que ce pare-feu désactiver m'empêche de me connecter à internet. J'ai essayé de le désinstaller dans le panneau de config mais rien n'y fait. De même j'ai du télécharger aswCleaner sur cet ordi et le mettre sur une clé pour le déplacer vers l'autre pc mais ils me disent de me mettre en mode sans échec.
Faites pas des réponses très compliquées aussi parce que je suis pas très bon en informatique donc éviter s'il vous plait.
PS: Je suis sur windows 8.1 sur l'ordi avec lequel je peux me connecter et en windows 8 sur l'autre.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.


A voir également:

15 réponses

C'est bon j'ai enfin réussi a désinstaller avast mais comment faire pour retrouver un avast comme celui auquel j'avais souscrit et déjà payé?
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 15:33
Bonjour

Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Télécharge aswClear.exe sur ton bureau
Désactive le système d'autoprotection avast! ou redémarre Windows en Mode sans Echec
Exécute l'utilitaire téléchargé
Si tu as installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouve le en parcourant ton disque avec le bouton "...".
(Note: Fais attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
Cliques sur Uninstall
Redémarre ton ordinateur

@+
0
merci mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à le mettre sur l'ordinateur qui ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à me connecter à internet avec cet ordinateur et je n'arrive pas à le transmettre par clé usb
0
Re

Il fonctionne ou pas ce PC !!!

Merci

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
pas la peine de s'énerver. Le problème c'est que je ne peux pas me connecter à internet avec l'ordinateur qui pose problème et que du coup je ne peux pas télécharger aswClear
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est aussi que quand je met le programme sur la clé USB et que je le lance sur l'ordinateur en question c'est que il y a un message d'erreur qui dit qu'il faut que je me mette en mode sans échec ou alors que j'aille dans outils avec troubleshooting mais ça je ne sais pas ce que c'est
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 17:17
Tu as lu mon précédent post
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 17:42
Re

Ce PC a retrouvé Internet?

@+
0
Non je n'ai pas réussi à me reconnecter sur internet. J'ai un triangle orange qui indique que je n'ai pas accès internet alors que je suis connecté à ma box. Mais j'avais déjà ça avant le problème d'avast pourtant je n'avais repéré que ça comme problème sur mon ordinateur qui était susceptible de gêner ma connexion internet.
0
Re

Ce PC est bien sous Windows 8 d'origine?

Ou alors tu viens de le mettre dessus
Et la connexion est filaire ou Wifi?

@+


--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Oui il était bien sur windows 8 d'origine.
0
connexion filaire ou wifi?
Cette connexion a t'elle fonctionné un jour?
0
connexion wifi mais faudrait peut être que j'essaie par câble.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 17:54
Re

Oui;cela pourrait peut être t'aider à configurer une connexion sans fil

@+
0
J'ai essayé la connexion par câble et toujours pas internet. J'ai vérifié le gestionnaire de périphérique mais ça me dit que les cartes réseaux sont en bon état.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 18:09
Re

Tu as installé un pare feu?
Quel est ton fournisseur d'accès?

@+
0
fournisseur d'accès orange mais généralement il n'y a pas de problème les deux étaient connectés en même temps la semaine dernière. Pour le pare-feu je ne sais pas si c'est pareil mais windows defender a pour l'instant pris le relais d'avast et généralement defender ne me pose pas de problème puisque c'est ce que j'utilise avec mon ordinateur que j'utilise pour te parler.
0