rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Retrouver mon certificat(impôts) après répar

Posté par Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 14:25:37
bonjour, je suis Anne
je souhaite retrouver un certificat pour ma déclaration en ligne. sauf qu'après une réparation du PC, je ne retrouve plus rien
Comment dois je m'y prendre?

J'aime l'ordi mais quand ça marche et que je ne me retrouve pas bloquée...
Merci pour votre réponse
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Anne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
J@n!s, le dimanche 29 avril 2007 à 14:29:08
ton pc a surment ete formater , (ta plus rien dedant koi)

quand on envoi sont pc en reparation ne jamias oublier de faire une sauvegarde des données inportante ;) !

dsl
Répondre à J@n!s

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 14:33:57
qu'est ce que je dois faire maintenant?
Redemander un autre?.. enfin je crois qu'il ne me reste que ça à faire

Merci pour la réponse

Anne
Répondre à Anne

3

• 3
jmp59, le dimanche 29 avril 2007 à 15:16:46
je crois qu'il ne me reste que ça à faire

Tout-à-fait.
Et dans la procédure pour l'obtenir on va te demander de révoquer le certificat précédent.
Répondre à jmp59

4

Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 16:17:11
le pire de tout c'est que je crois que j'ai oublié aussi le code de sécurité... alors je vais attendre le 02 mai pour tél aux impôts pour la suite des opérations...
Répondre à Anne

5

• 2
Le queniau, le dimanche 29 avril 2007 à 17:31:09
Salut,
Je viens de faire la procédure aujourd'hui car mes anciennes déclarations ont étés effectuées sur un ancien lieu de travail dont je n'ai plus accés. Donc la procédure est la suivante : tu vas sur le site impots.gouv et tu vas dans un premier temps te désabonner (résilier ton ancien accées). Ensuite tu dois te recréer un nouvel accés (tu as la possibilité de faire cette opération 3 fois dans ton année fiscale). Lors d'un changement de PC, il y a la possibilité de faire une importation/exportation d'un PC vers un autre sans devoir passé par une résiliation de ton accés.
Répondre à Le queniau

6

• 1
Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 17:41:42
je te remercie pour l'info.

je dois attendre le 02 mai pour récuperer certaines infos sur la feuille préremplie; je te dirais si ça a marché à partir de cette date

merci encore
anne
Répondre à Anne

7

• 1
Le queniau, le dimanche 29 avril 2007 à 17:45:36
Pas la peine, tu as simplement besoin de ton ancienne déclaration avec ton n° fiscal de référence, ton n°télédéclarant et de tes revenus fiscaux de référence.
Répondre à Le queniau

8

Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 17:54:19
j'ai déjà essayé, ça marche pas et ce à 4 reprises.

il y a quelque chose qui bloque... alors
Répondre à Anne

9

Le queniau, le dimanche 29 avril 2007 à 17:55:41
Qu'est-ce-qui ne marche pas ? As-tu d'abord fait un désabonnement de ton ancien accés avant ?
Répondre à Le queniau

10

Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 18:05:23
la procédure de désabonnement,

ça bloque au niveau du télédéclarant et du revenu fiscal de référence. Là j'ai la référence de 2005.

J'ai alice y a t il un lien de cause à effet? J'aime l'informatique mais quant ça marche. Dès que ça bloque je suis hors course...
Répondre à Anne

11

Le queniau, le dimanche 29 avril 2007 à 18:17:49
Moi je me suis servi de la déclaration préremplie revenus 2005 pour le numéro télédéclarant et de l'avis d'impôt sur le revenu de 2005 pour le numéro fiscal et le revenu fiscal. Par contre es-tu sous vista et/ou intenet explorer 7 ?
Répondre à Le queniau

12

Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 18:24:27
je sais que j'ai internet exporer 7. Vista? quesako
Répondre à Anne

13

Le queniau, le dimanche 29 avril 2007 à 18:28:15
Apparement sous vista il y aurait une procédure particuliére a suivre. Clic sur "Comment s’abonner
aux services en ligne avec VISTA/IE 7 ?" pour avoir plus de renseignement sur leur site.
Répondre à Le queniau

14

Anne, le dimanche 29 avril 2007 à 18:42:17
ok je te remercie pour l'info.
je crois que je vais éteindre le PC, il y a de l' orage dans le coin et ça cogne dur.. je ne veut pas risquer de tout faire cramer...
dès que ça se calmera je referais un tour..

merci pour tes conseils

à bientôt peut être
Anne
Répondre à Anne

17

emc2972, le mardi 15 avril 2008 à 03:16:23
Je te conseil de suivre le conseil que m'a donné la hot line des impots : changer de navigateur et utiliser firefox.
Depuis j'ai adopté ce navigateur qui est trés performant et moins tatillon que internet explorer.
Pour télécharger ce navigateur, tapes firefox dans google et là tu trouveras le site officiel en français.
A+
Répondre à emc2972

15

comete625, le mercredi 12 mars 2008 à 18:31:58
bonjour,
celà fait plusieurs années que je fais mes déclarations de revenus sur le site "gouv". Je vous passe les détails mais suite à des problèmes d'ordi, j'ai déjà du suivre la procédure décrite ci-dessus pour redemmander un nouveau certificat, donc ici je suis certaine qu'il y en a un dans mon ordi mais je voudrai connaître la procédure afin de le sauvegarder, (soit dans un dossier, soit sur un cd) et je ne le retrouve nulle part dans l'ordi, quelqu'un peut-il me dire comment accéder à ce fameux certificat , par exemple taper dans "rechercher" mais après "fichier" "dossier" , lorsque je tente "certificat fiscal" dans rechercher je ne trouve rien, merci de votre aide
bonne soirée
Répondre à comete625

16

• 3
jmp59, le mercredi 12 mars 2008 à 18:50:36
Bonjour,

Avec Explorer
Outils/Options .../Contenu et cliquer sur le bouton Certificats.

Avec Firefox
Outils/Options .../Avancé, onglet Chiffrement et bouton Afficher les certificats.

Avec Explorer et Firefox
Pour sauvegarder, cliquer sur Exporter. Mais il faut te souvenir de l'endroit où tu le loges
Pour récupérer un certificat sauvegardé, cliquer sur Importer. Et c'est à ce moment là qu'il faudra te souvenir de l'endroit où tu l'as logé.

Les certificats valables pour un navigateur ne sont pas valables pour un autre et si tu veux changer de navigateur il faut en demander un autre après révocation de celui en cours.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

18

mk59, le dimanche 25 mai 2008 à 13:28:18
Merci pour cette réponse précise et efficace.
Je trouvais le site du ministère très évasif sur la question.
Répondre à mk59

19

• 1
LOUNA44, le mardi 10 juin 2008 à 11:07:28
bonjour; je bien embeté car mon certificat a été révoqué à la troisieme tentative( j ai déformaté mon ordinateur en mai suite à un énorme problème ) plus de certificats et meme avec l ancien certificat cela ne fonctionne pas ; depuis je veux faire ma déclaration et rien à faire; après trois tentatives cela me marque révoqué pour cette année :::::suite a echoué:::comment faire pour ma declaration demain dernier jour et impossible d avoir les impots par telephone au secour ,,,,,, cordialement
Répondre à LOUNA44

22

sef, le mardi 10 juin 2008 à 20:28:42
Salut,
J'ai exactement le même problème!!!
Peux tu me dire si il t'ont répondu par mail et si oui quoi?
Merci je vais leur écrire aussi mais en attendant s'il t'ont donné une solution miracle transmets la moi s'il te plaiiiit!
Merci.
Répondre à sef

20

• 2
jmp59, le mardi 10 juin 2008 à 11:20:08
Bonjour,

Pose la question à cette adresse assistance.dgi@assistance-usagers.com (Réponses de 8 à 22 h)

Et conserve le mail que tu leur auras envoyé ainsi que celui par lequel ils te répondront. Comme la seule solution sera vraisemblablement la déclaration papier ça te permettra de justifier de ta bonne foi auprès de ton Centre des impôts.
Généralement ils ne chinoisent pas trop, mais évidemment ça dépend de réactions locales.
Répondre à jmp59

21

• 2
LOUNA44, le mardi 10 juin 2008 à 13:02:11
MERCI POUR VOTRE REPONSE JE VAIS FAIRE CE QUE VOUS M AVEZ CONSEILLE CORDIALEMENT LOUNA 44
Répondre à LOUNA44

23

• 1
jmp59, le mercredi 11 juin 2008 à 08:52:13
J'ai un problème similaire.
Mail envoyé à 10h27, réponse à 22h01.
Ce qu'ils m'ont suggéré : un re-paramétrage d'Explorer qui n'a rien changé.

J'ai un autre compte avec un certificat chargé antérieurement pour lequel il n'y a aucun problème.

Le certificat "réfractaire" a été téléchargé avec XP SP3 et bloque aussi bien avec Firefox qu'avec Explorer.
Le certificat plus ancien, téléchargé avant SP3, fonctionne normalement avec les 2 navigateurs.

Ce qui m'amène à supposer que les certificats téléchargés avec SP3 ne sont pas utilisables.

Pour en avoir confirmation, question à LOUNA44 et à sef : les certificats qui bloquent ont-ils également été téléchargés avec SP3 ?
Répondre à jmp59

24

cc33, le samedi 12 juillet 2008 à 15:14:49
A mon avis vous n avez pas du sauvegarder tous les fichier de votre ordinateur et a la réparation et cela c'est supprimer.Je ne pense pas que vous devrais racheter un ordinateur (sauf si il est vraiment planter) mais il faudra tout recommencer. J'ai trouver une adresse pour retrouver son certificat : "retrouver un certificat".Je crois qu'il y a quelque démarche a faire par contre.
Répondre à cc33
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger QuickPAR 0.9.1QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Télécharger Tugzip 3.5.0.0Tugzip - TUGZip est un puissant utilitaire d'archivage pour Windows® supportant un grand nombre de formats de compression, d'images...Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger ZipRepar 1.25ZipRepar - Qui n'est jamais tombé sur une archive zip corrompue. ZipRepar permet de réparer la plupart des archives Zip corrompues ou...Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « retrouver mon certificat(impôts) après répar »