|
|
|
|
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.3
|
Le plus simple est d'utiliser un boitier routeur/firewall/wifi qui est raccordé à la LIvebox ou tout autre box via une liaison Ethernet RJ45 et de connecter tous les autres PC sur le boitier. Il y a quelques config élémentaires à faire comme introduire un mot de passe administrateur, mettre le Wifi en WPA2 Personnel avec une passphrase un peu solide et eventuellement quelques autres éléments de sécurité non obligatoire.
Tout les PC se connecte alors soit en filaire (4 prises RJ45 en générale extensible avec des switchs ou en Wifi sur le même point d'accès sur la livebox. De plus elle sont protégé par un Firewall et souvent permettent aux parents de limiter l'accès à Internet (heures, URLs, domaines...). La machines connectés peuvent s'echanger des données via un réseau commun (filaire / wifi). Il existe des solutions chez D-link le DI524 ou chez Linksys série 54 (les plus courament utilisés). Cout de l'opération 40 à 70 € environ + Câbles et carte Wifi sur station en cas de besoin. Les autres solutions sont souvent plus cher et plus complexes. A+ |
merci a toi mais j'aurais aimer savoir si le boitier routeur pouvais se connecter en wifi a la livebox
|
re:
Aparament se site propose des routeurs qui peuvent faire " câble sans câble " http://www.pc-look.com/... Quand penssez vous?
|
Dans mon salon j'ai une livebox relier en filaire avec un pc, j'orsque la tous marche bien, et dans un autre batiment il y a 2 pc que j'aimerais relier enssemble en filaire a un routeur wifi qui se connecterais a sont tour a la live box mais j'aimerais que cette connection soit en wifi car je me vois mal tirer un cable reseau entre les deux batiments lol.
je n'est jamais configurer le wifi de la livebox ou d'un routeur quelconque
|
D'accord, je vais d'abord acheter le DWL-2100AP et un switch et si sa ne marche pas je rajouterais le di-624+.
Merci a toi je te tiendrais au courant de l'avancement.
|
salut all
Je souhaiterais bien savoir si votre experience à aboutie sur quelque chose où pas !! Car ce week end je met en place la meme config en place alors si je peux tirer kkchose de votre experience ( sans le DI-624+) merci |
| 06/09 15h42 | [mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi | Mythes et légendes |
| 19/11 15h26 | Le réseau Wifi est lent | WiFi |
| 20/06 12h50 | WiFi freebox et clé WPA : incompatibilité | WiFi |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 26/08 19h03 | Réseau Wifi Livebox disparu | 14 |
| 12/02 23h57 | Problème réseau wifi livebox | 8 |
| 27/06 09h58 | Création d'un réseau wifi (modem512k+routeur) | 7 |
| 17/06 18h36 | Réseau wifi config routeur- wlan | 6 |
![]() | WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Informer - Yahoo propose des milliers de gadgets dites "wigdets". Ces gadgets peuvent proposer la prévision météo, des jeux, le webcam…... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hercules WiFi Router | Catégorie: Routeur | 40.04 € Cdiscount |
![]() | TRENDnet Wireless N-Draft Firewall | Catégorie: Routeur | 97.23 € Amazon.fr |
![]() | 3Com OfficeConnect Wireless 11g | Catégorie: Routeur | 50.50 € MicroChoix |
![]() | SMC7904BRA2 ADSL2/2+ Barricade 4-Ports | Catégorie: Routeur | 26.66 € PriceMinister |