Rechercher : dans
Par :

Precision de double sur c/c++

Dernière réponse le 29 avr 2007 à 21:05:16 ba, le 29 avr 2007 à 12:54:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je fais des calculs avec des variables que je declare avec le type double.
Le probleme est qu il me fait le calcul en ne considerant que 6 chiffres apres la virgule or ceci fausse mes calculs car j ai besoin de decimaux d au moins 10 chiffres apres la virgule. Comment faire?

un exemple

double a ;
cin>>a; // et j'entre 22/7

printf("\n %lf,a"); // 6 chiffres .
printf("\n %.10f,a"); // par exemple me donne les vrais
//valeurs jusqa 6 chiffres apres la virgule et le
//reste 0.

//je vous prie de bien vouloir m aider si vous avez une solution ou deja rencontre un probleme identique , j ai change de compilateurs aussi mais rien

merci d avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « precision de double sur c/c++ » dans :
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

Bleast, le 29 avr 2007 à 14:21:54

Essaye des long Ce n'est pas par ce que les choses sont difficile que l'on ose pas,
c'est par ce que l'on ose pas qu'elle sont difficile.

Répondre à Bleast

2

dubcek, le 29 avr 2007 à 15:48:06

Hi
Ne serait-ce pas plutôt, en tout cas en C:

printf("\n %lf", a);
printf("\n %.10f", a);

Répondre à dubcek

3

Herr Dr von Apfelstrudel, le 29 avr 2007 à 21:05:16
  • +1

Salut,

le formatage dans tes printf n'influence que l'affichage. La précision en interne est conservée.

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel
Collection CommentÇaMarche.net