Wii sur vidéo projecteur

Fermé
rotrax383 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 14:44
 Florent - 3 déc. 2016 à 13:14
Bonjour,

J'ai une Wii,un projecteur Acer et un ampli pionner j'aimerais savoir comment relier tout sa enfin de pouvoir jouer sur mon écran blanc et d'avoir du son qui sort de mon home cinéma s'il vous plait j'aimerais finir toute mon installation avant noël...

Merci d'avance

1 réponse

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 14/12/2013 à 14:52
Bonjour,

Il faut que tu détermines les entrées que que peut recevoir ton vidéoprojecteur. La wii sort en RCA (Les 3 cables de couleur rouge jaune et blanc. Deux sont pour le son. Deux de ces 3 cables doivent donc se brancher sur ton ampli.

Pour resumer :

Ton vidéoprojecteur doit recevoir le cable RCA avec la sortie jaune pour diffuser la vidéo.

Ton ampli doit recevoir le blanc pour le gauche il me semble et le rouge pour le coté droit. (Ou inversement j'ai un doute entre gauche et droite ^^)

Voilà, pour réaliser ton opération ton vidéoprojeteur doit donc être equipée d'une entrée RCA et ton ampli normalement est déjà equipée des deux entrées RCA rouge et blanches.

Bonnes fête de noël ;) Aussi tient moi au courant si tu as encore un problème.
1
rotrax383 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 15:17
Super merci je testerais sa dans la soirée, en tout cas je te remercie de m'avoir aidez en cas de problème je te recontacterais
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
14 déc. 2013 à 15:21
D'accord, Bonne journée ;)
0
Bonjour, je me posais exactement la même question, cependant cela ne marcherai t'il pas si les 3 cables rca de la wii serait relié directement à l'ampli, et si la liaison entre le videoproj et l'ampli se fait par HDMI ?

L'ampli est-il capable d'envoyé le flux vidéo de la wii dans l'HDMI vers le videoproj
Et d'envoyer le flux audio de la wii vers les enceintes home cinéma ?

Merci d'avance.
0