Dd WE BOX samsung multimedia

Fermé
dede.Micka53 - 29 avril 2007 à 11:21
 pitou_321 - 18 mai 2008 à 18:11
DD SAMSUNG we box, a l aide!!!!
bonjour a tous
je viens d acheter un dd we box multimedia de chez samsung.
pour tous les usages photos, musiques pas de soucis par contre en ce qui concerne les videos , mon dd plante a chaque fin de film, il faut que je le coupe afin qu il puisse repartir pour d autres visualisations: tres pénible surtout lorsque je regarde des petites videos: l interactivité est un peu nul...
sur le bouquin vendu avec, il parle d un firmware, le probleme c est que je n ai aucunes adresses pour pouvoir le télécharger et je ne sais pas si cela resoudra le probleme.
merci beaucoup pour ceux qui m aiderons dans ce probleme
A voir également:

216 réponses

J'ai trouvé aucun driver pour windows 98 ou millenium, donc la seul solution c'est l'installation de Windows XP et en plus Millenium beurk beurk
1
Bonjour,

Je viens egalement d'acheter un boitier WE DIGITAL 500Go à Carrefour samedir dernier. Pas trop de problèmes pour la connection à l'ordi et la copie de fichiers sur le disque. Et pourtant je suis sur Mac !! A ce propos : pour les utilisateurs de Mac qui hésiteraient à l'acheter : il marche sur Mac si toutefois on le reformates en FAT32 car il est formatté d'origine en NTFS et Mac OS X sait monter et lire un volume NTFS, mais par contre ne sait pas encore écrire dessus (version 10.5 peut-etre ??)...

Par contre pour la connection sur la TV, j'ai encore pas mal de problèmes (avec le firmware d'origine je précise) :

1) Le format DIVX est correctement géré, par contre impossible de lire un MPEG ! blocage de l'appareil après les 3ères secondes film, et obligation de re-demmarer le disque.

2) Il est précisé dans la notice qu'on ne peut pas gérer plus de 5 niveaux de sous-repertoires. Pour ma part ca bloque à 4. Si deplacement dans un niveau suplémentaire, l'appareil se fige et et obligation de re-demmarer le disque.

3) Impossible de lui faire lire des repertoires contenant des musiques ou des photos avec plus d'une centaine d'entrées --> l'appareil se fige et et obligation de re-demmarer le disque. Le probleme se règle en faisant plein de petits dossiers. Pas glop ! si quelqu'un a trouvé la limite à ne pas dépasser merci de me la donner :)

Bref, ca marche tout ça mais un peu galère pour un disque "MULTI" médias quand même...

Si quelqu'un a eu vent de mises à jour ou de corrections de firmwares sur le net, je suis preneur car perso je n'ai rien trouvé à part le site http://www.connect-we.fr/ ou les liens en bas de page ne fonctionnent pas...

Merci de vos réponses
1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une We box 500 GO et je n'arrive pas à écouter automatiquement mes fichiers MP3 figurant dans un repertoire à partir de la lecture du premier. C'est extrèmement pénible, je dois les lancer les uns après les autres. J'ai essayé le mode playlist de Winamp conseillé dans la notice et ça ne marche pas ... Quelqu'un a t-il une solution pour écouter tous les fichiers d'un même répertoire automatiquement. Merci de votre aide
1
Bonjour,
Moi aussi j'avais le même problème, c'est en touchant les boutons que j'ai trouvé la solution. Lorsque tu es en lecture, appuis sur le bouton music (vert) et tu verras dans la fenêtre d'information défiler soit
fichier : lit le titre en cours
dossier : lit toutes les pistes
aléatoire : lit toutes les pistes aléatoirement
J'espère avoir répondu à ton problème.
0
yannick54 > Laurent
25 sept. 2007 à 12:13
merci de l'information, j'avais le même problème.
0
Je vous conseille à tous de mettre à jour le firmware sur le site :

wedigital.fr

Je n'ai aucun probléme depuis cette mise à jour avant le DD se bloqué tout le temps

Pour info le Site bug défois le liens n'est plus accesible pour ce que sa interresse je peut vous l'envoyer je dois l'avoir encore ^^
1
ok. est-ce que tu parles du lien plus heut qui est :

http://wedigital.fr/firmwares/Ver2.31EMC_20070517.rar

Ou bien y a il une autre version qui serait sortie depuis ???

Dans d'autres forums quelqu'un dit qu'il a toutes les images en n/b apres avoir passé la mise à jour...???

Vu le manque d'informations sur le sujet et l'impossibilité de revenir en arrière, ca me fait un peu peur.

Ca marche vraiment mieux depuis ??
0
J'ai vérifier ma We box 500 Go dispose déjà de la version 2.31EMC disponible sur le lien. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Si aucune solution n'est trouvée, je pense ramener ma WE BOX 500 GO et prendre une version 400 Go qui d'après un forum dispose d'une fonction juke box et permettrait d'écouter les titres d'un même répertoire sans avoir à les sélectionner les uns après les autres... Peut-on me confirmer cette info ? Merci
0
francoisf30 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 7
4 juil. 2007 à 00:21
Bon Raph au cas où tu pourrais m'aider

Les fichiers wmv ne passent pas.
les mp3 ne s'affichent pas dans le répertoire Music

Pour flasher le firmware, j'ai bien suivi la procédure...
dans le Dossier "mise à jour", sur le We, j'arrive après plusieurs tentatives à afficher le fichier "ntd25fw.bin"
MAIS je n'arrive pas à l'activer !!
D'ailleurs il y a un "?" devant...
Ce qui laisse supposer qu'il n'est pas reconnu... (valide?)
J'ai bien téléchargé pourtant Ver2.31EMC

J'aimerais bien le régler, plutôt que de ramener la bête à Carrouf
MERCI
0
salut moi aussi g un we digital black box 320go wifi et j'aimerai bien que tu m'envoie la mise a jour car quand j'essaie de l'installer cela me dit fichier firmwre invalide c'est surement du aux bugs du sites voila merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout est expliqué ici; c portant pas compliqué !!!

www.ipdz.net/chicoleonardo/urgent
1
salut moi g la webox 500 go g fais mes transferts sou xp impecc mais sous vista je ne peux pas retirer le périphérique en tt sécurité comment se fait il?
1
bonjour, , est ce normal pour le transfert d'un film en divx de mon pc vers ma we box 500 ,il faut 15 a 20 min .mon pc a 6 ans mais il fanctionne tres bien .si vous avez une idee merci . ps pas de language trop technique l'informatique et moi c'est pa ca merci.
0
salut

Vérifie que dans ton PC tu n'as pas une carte en USB1 (12 megas par seconde), si tu es en USB2 tu dois pouvoir faire des transferts a environ 480Mb/s ...

Si jamais c'est ca une nouvelle carte USB te coutera environ 15e

A+
0
re , ajouter un accelerateur de debit pour l 'usb ? oui ou non merci.
0
Ton PC a 6 ans donc de 2001
Il est donc en USB 1 il faut que tu achete une carte usb 2 en pci à 6€

https://www.racepack.com/

Alala j'aime rendre service ^^
0
quelqu'un a t-il déjà partitionner son wedigital (dans mon cas le 500go)
dans le bouquin il est écrit qu'il ne peut reconnaître que 2 partions,
c'est dommage, ça me parait peu,

si quelqu'un l'a déjà fait, pourrait il me dire de quel façon ?
soit en supprimant la partiton principale et en reformatant chaque nouvelle partion,
avec cette technique j'ai peur de supprimer les fichiers qui servent à la lecture

ou en utilisant un logiciel du type swissknife ou partiton magique,
là c'est moins risqué, en principe

si quelqu'un peut m'éclairer ?
0
pourquoi tu n'essaye pas toi??
Tu n'as aucun risque de supprimer les fichiers qui servent à la lecture car ils ne sont pas sur le disque mais dans une mémoire dans le boitier!!

Alors essaye et tiens nous au jus^^
0
Est ce que ce materiel est compatbel VISA ?

Merci pour l'info.

Cdt
Gérald
0
Est ce que ce materiel est compatbel VISA ?

Je suppose que tu voulais dire si ton metériel est compatible vista ??

Prend le temps d'écrire la prochaine fois ^^

Je pense que ce matériel est compatible vista c'est juste un HDD externe donc je ne vois pas le probléme!
0
francoisf30 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 7
3 juil. 2007 à 20:09
Bonjour à tous

Superbe discussion... j'ai aussi acheté le We Digital 500 Go
et je le découvre.
Pas de soucis a priori, seul un avi de codec DivX 5.0.2 n'est pas lu.
Mais je n'ai testé qu'une 20aine de films, surtout en mpg.

Mon firmware est aussi le 2.28
Vais donc flasher.
En ce faisant, je suppose qu'on met à jour les codecs?
Pas de risque, je suppose, puisqu'on crée un nouveau dossier.

Merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner!!
0
Smoky77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 20:25
Salut Tous le monde !
Alors Jvous Explique

Jai un Rivx 500 GO de chez rivetech (qui marche nickel)
qui a le meme boitier ,la meme telecommande
et les meme fonctions que la we box de chez sumsung
Sauf Que la derniere version du firmware du Rivx est : Ver2.28EMG_20070413
et celle de la We box est : Ver2.31EMC_20070517

Ma Question est : Est-ce Que la version du firmware we box est compatible avec le rivx ??
0
A priori oui car il s'agit bien des memes appareils.
On en parle par ici : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/choisir-disque-multimedia-sujet_108107_1.htm

Maintenant si le tien marche nickel pourquoi veut-tu absolument changer le firmware ??

Perso j'avais de gros problemes avec la version 2.28, j'en ai un peu moins avec la 2.31 mais c'est toujours pas le top.

Au fait est-ce que ton rivx gere les photos au dessus de 3 mega-pixels ?? parce que la WE Box elle plante dés que les photos sont trop grosses...
0
francoisf30 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 7
4 juil. 2007 à 00:16
Bon... quelques soucis avec le DD WE digital 500 Mo

Les fichiers wmv ne passent pas.
les mp3 ne s'affichent pas dans Music
Pour flasher le firmware, j'ai bien suivi la procdure...
dans le Dossier "mise à jour", sur le We, j'arrive après plusieurs tentatives à afficher le fichier "ntd25fw.bin"
MAIS je n'arrive pas à l'activer !!
D'ailleurs il y a un "?" devant...
Ce qui laisse supposer qu'il n'est pas reconnu... (valide?)
J'ai bien téléchargé pourtant Ver2.31EMC

Qqun a-t-il eu ce souci ??

J'aimerais bien le régler, plutôt que de ramener la bête à Carrouf
MERCI
0
orfi66 > francoisf30 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
4 juil. 2007 à 13:28
je confirme pour les wmv idem chez moi.
pour la màj c'est un dossier 'update' qu'il faut faire, et quand tu redemmares ton boitier ensuite, il ne voit normalement que ce dossier et le fichier qui est dedans. Chez moi aussi les autres fichiers n'etaient pas visibles tant que je n'avais pas lancé la màj firmware. Je pense que c'est normal...
0
orfi7 je lit des images provenant de mon appareil photo numérique 6 mégapixel ta webox a un souci
0
Ah bon ! Tu as bien vérifié la taille des images que tu transferes sur le boitier car visiblement cette limite serait mentionnée qq part dans la documentation...

Moi dans le repertoire PHOTOS j'ai des dossiers avec des images en 1600x1200 et elles passent, d'autres en 2304 x 1728 et là, j'arrive tout juste a me positionner dans le dossier avec le curseur, et le boitier se bloque sans que j'ai pu rien lancer ! bizzare non ?

Bon, après avoir reformatté le disque et changé le firmware, ca ne marche toujours pas correctement.

Que me conseillerais-tu ? changer le boitier chez Carrouf , ou bien attendre la prochaine mise à jour de firmware ??
0
francoisf30 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 7
4 juil. 2007 à 15:00
Bonjour,

J'ai renommé mon dossier que j'avais nommé "mise à jour" comme disait la notice.
Marchait pas... Je l'ai renommé "update" et là, malgré le "?" devant le nom du fichier,
le flashage a réussi...
Enfin, si l'on veut !!
Car, au niveau des fichiers reconnus, rien de nouveau !!
Aucune amélioration !

Bon, je vais rendre le DD à Carrefour !!

Bon, faut avoir de la chance quand on achète en Big-surfaces...
0
1er truc c'est que le we box est un peu le bas de gamme des lecteur multimedia, il y juste le SAMSUNG qui est écrit sur la boiboite qui le fait vendre !

2eme truc orfi66 je suis sur de ca j'ai encore essayé tout à l'heure.Attends le prochain firmware et si sa corrige pas le probléme ramene le a Krfour!

^^ :) ;)
0
francoisf30 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 7
4 juil. 2007 à 16:31
Bon, moi je suis "presque" décidé à le ramener...
Mais de combien de temps on dispose pour le ramener à Carrefour ???
Et on en prenant un autre? Pochette-surprise??

Moi, il ne lit même pas les jpg... quelque soit la taille!
0
Ramene le et gueule un coup pour te faire rembourser ou l'échanger
0
kasseur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 13:46
J'annonce la couleur ^^ je suis un vendeur de carrefour en étudiant l'info parralement, ce disque dur a de gros probleme avec le firmware, Probleme d USB avec certaine machine et d'autre non... Il se bloque en fin de film... Solution mettre a jour le firmware .... qui a été tres dur a trouvé... car wedigital est une marque de merde...

Pour ce que ca interresse, il n'y a pas de SAV derriere cette machine c'est un rembourssement pur et simple que je conseil avant de s'énervé dessus pour les gens pas patient
0
Merci de ta franchise kasseur, c'est exactement la réponse que j'attendais pour ramener cette m... au magasin !
Je suis informaticien de métier et donc je pense m'y connaitre un peu en informatique. Malgrè ca, passer 6 ou 7 soirées sur ce truc, comme je viens de le faire, à formater, partionner, flasher le firmware, etc etc, d'un appareil a 200e pour un résultat quasi nul (il lit tout juste qq photos et certains MP3), c'est vraiment du n'importe quoi ! J'ai l'impression que le comportement de ce boitier est vraiment aléatoire. Des fois ca passe, dès fois ca plante, dés fois ca se bloque et tout ca avec les memes fichiers, va y comprendre qq chose...

A se demander si les fabricants testent ce qu'il mettent sur le marché avant de le vendre !?? J'ai plutot l'impression qu'ils se fiche un peu de nous. A quoi ca sert d'acheter un boitier de 500Go s'il ne lit que le tiers du quart de ce que tu mets dessus ? En plus si on doit attendre 6 mois le firmware qui va bien pour le faire fonctionner, c'est carrément du délire !??

Bref dès que je peux je ramènes ce truc au magasin.

PS: Au fait j'ai appelé en début de semaine le SAV téléphonique de chez Samsung en leur parlant de leur boitier qui ne marche pas, et de leur site web qui ne marche pas mieux (www.wedigital.fr), j'attends toujours une réponse...
0
J'ai acheté le WEBOX 500 Go en SATA : il marche très bien du 1er coup : Photos JPG de 1 Mo et +, DIVX et DVD remaniés par DVDshrink. Il est formaté en NTFS d'origine. Sans problèmes, sous-titres de DVD, firmware 2.28 d'origine, etc ... Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a des problèmes avec !!! Je n'est pas d'actions chez Samsung, ni chez WE, ni chez Carrefour.
0