Arnaque mandat cash/western Union Côte d'Ivoire!!

Camouille31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 17:37
Camouille31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 17:51
Bonjour,
J'ai failli être victime à l'instant d'une arnaque concernant un virement par western union pour la vente d'un bien que j'ai mis sur le BON COIN!! au dernier moment, j'ai eu un gros doute! et je suis venue vérifier sur ce site.... ouffffff merci!!!!
Donc je vous fais un copier-coller des mails que j'ai reçu (le premier contact s'est fait par sms me ddant de répondre à l'adresse mail indiquée):

"bonjour

Mon mari a vue les photos et il est ravis donc je suis d'accord pour l'achat.
Je suis actuellement a l'étranger pour raisons professionnel
Mais Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien.
Nous rentrons sur la FRANCE le 19 décembre je passerai a votre adresse pour la récupération.
Le paiement ce fera en mandat cash pour facilité les chose vous allez pouvoir encaissé les fonds a la
poste de chez vous en liquide.
Donc si vous entres en commun accord avec moi J'aurai besoin de:

-Nom complet.
-Votre adresse complète.
-Numéro fixe et portable.

Je suis en attente afin d'effectuer le paiement lundi matin "


PUIS, SUITE A MA REPONSE FAVORABLE, j'ai reçu:

"Mon mari c'est rendu a la poste pour l'envoie du mandat comme convenu.
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.

Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous
même que le mandat a bel et bien été effectué.

Donc le site internet est cameroon.westernunion.com et une fois vous êtes sur la page d'accueil , juste en haut vous allez

voir qu'il est marqué suivi d'un transfert. vous allez mettre

Numéro de contrôle de transfert d'argent ( MTCN ) : 4461781230

Prénom de l'expéditeur : francois

Nom de l'expéditeur : dupont

et vous cliquez sur valider.

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.

Et c'est vous le bénéficiaire.

Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui est de 97€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes
instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dit les 360€ ce matin

je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste

Mr Michel Péloix
01 bp 1500 Abidjan 01
Tel : 00225 59 53 27 37

car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés
français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs
institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de
l'économie de leur pays.

L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds
sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a
eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre
place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .

j ai décide de vous rajouter votre part de taxe

c'est a dire les 97€ arrondi à 110€ que je vous ai rajouté sur les 250€

Donc ce qui fait un mandat de 360€ que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèce .

pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat
western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous
demande de contacter Mr le directeur une fois vous aurez fini de
lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous
donne la marche a suivre c'est a dire comment réglé votre part de taxe a la poste de chez vous et comment retiré vos fonds .
tous ce passe en 10 ou 15 min au niveau de la poste .

veuillez rentré dans le plus bref délais en contact avec le directeur afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe a réglé de votre coté et le déblocage des fonds

Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

NB: ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr Michel Péloix


Cordialement

Mme Marie Nicole Dupont
03 rue des ambassades
bp 225 Abidjan 03


J'ai donc appelé ce monsieur qui voulait que l'on fasse rapidement les démarches par téléphone car (soit-disant) l'agence allait fermer..... il m'a guidée pour remplir les informations sur western union afin de procéder au virement des 97€ (les fameuses taxes du mandat ) mais ça me semblait louche de lui faire un virement à lui perso!! qd je lui ai ddé de me justifier son identité, il m'a dit que sa secrétaire allait m'envoyer par mail sa carte professionnelle...... entre tps je suis venue vérifier sur ce site "fraudes western union" ce qui a confirmé mes doutes, et là comme par hasard Mr PELOIX ne me rappelle pas depuis tt à l'heure......... Ouais c'était bien tenté, mais on s'est pas fait "niquer" !!!

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 13/12/2013 à 17:41
Bonsoir

mais ça me semblait louche de lui faire un virement à lui perso
En fait ce qui aurait du vous sembler louche, c'est qu'une personne qui prétend pouvoir passer chez vous récupérer l'article propose un mandat alors qu'il aurait pu vous payer en espèce à ce moment là.

Et le fait de payer des taxes, j'en parles pas: vous êtes vendeuse, vous n'avez pas un kopeck à avancer.

La révolution du saucisson est en marche !
0
Camouille31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 17:51
En effet, le fait de payer des taxes pourquoi pas? mais le fait de devoir les avancer, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille, on est d'accord!
0