Rechercher : dans
Par :

Caractères bizarres

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 22:41:04 umwana, le 28 avr 2007 à 23:32:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, j'ai un problème dans mon courrier email, les emails que je reçois ont des caractères bizarres comme dans l'exemple suivant:

c’est
le général
Il n’a jamais figuré
l’Impunité
j’ai affirmé

Quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « caractères bizarres » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
LaTeX - Table de caractères Voir Symboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
Les chaînes de caractères en C++ Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
On peut utiliser comme on veut les polices de caractères VoirMythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son travail. C'est...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Reneal, le 28 avr 2007 à 23:40:42

Bonsoir les mails que tu reçois sont écrits avec des caractères accentués comme é â ê . Cherche dans les parametres d'affichage
"codage" occidental (iso) ou occidental (windows)

c ’ est c'est
le g é n é ral le général
Il n’a jamais figuré il n'a jamais figuré
l’Impunité l'impunité
j’ai affirmé j'ai affirmé

Répondre à Reneal

3

baptiste le pain d'épice, le 23 jun 2008 à 22:41:04

bonjour a tous!!!!moi je cherche les codes pour ces caractere la
en particuliers je voudrai ce nom en caractère comme ci dessus!!merci de votre reponse

Répondre à baptiste le pain d'épice

2

alexislecointe, le 16 sep 2007 à 18:47:15

Bonsoir j'ai le même problème d'affichage sauvage avec hotmail (quel que soit l'ordianteur que j'utilise ou la version de Mozilla Firefox ou Internet Explorer), mais ça dépend des expéditeurs de mail, des fois c'est bon et des fois c'est illisible...

Je ne trouve pas l'endroit dans les paramètres où on peut changer le codage (" "codage" occidental (iso) ou occidental (windows) "), quand je vais dans OPTIONS puis dans PARAMETRAGE DE l'AFFICHAGE, il ne me donne pas la possibilité de changer le codage. Il m'affiche juste :

Nombre de messages par page Sélectionnez le nombre de messages affiché sur chaque page de votre boîte de réception ou tout autre dossier. Attention, plus ce nombre est important, plus le temps de chargement de la page sera long !
10 25 50 100

Longueur de ligne Sélectionnez la longueur de ligne du texte des messages que vous lisez. Une longueur minimale est conseillée pour les petits écrans.
64 72 80 96 132

En-tête de message L'option Normal affiche des en-têtes comportant le nom de l'expéditeur et du destinataire, la date et l'objet du message. L'option Complet affiche des en-têtes comportant les informations utiles au suivi des messages. L'option Avancée affiche des en-têtes MIME complets (destinés aux utilisateurs expérimentés).
Aucun Normal Complet Avancé

Affichage du contenu Internet Pour protéger votre compte contre les manoeuvres frauduleuses, les expéditeurs de courrier indésirable, etc., vous pouvez supprimer du contenu Internet (par ex., des liens vers des sites Web, des images, etc.) dans vos messages ou choisir de tout afficher. (Remarque : le contenu Internet des messages placés dans le dossier Courrier indésirable est toujours supprimé.) Plus d'infos.
Afficher le contenu Internet Supprimer automatiquement le contenu Internet dans les messages

Avertissement en cas de lien inconnu Choisissez d'être averti ou non lorsque vous cliquez sur un lien potentiellement dangereux. Notez que ces avertissements s'appliquent uniquement aux liens qui figurent dans les messages que vous recevez. Plus d'infos.
M'avertir chaque fois que je clique sur un lien potentiellement dangereux.Ne jamais afficher d'avertissement lorsque je clique sur un lien.

Sinon j'ai essayé d'aller dans la lagne d'affichage mais on peut juste choisir français, anglais, ??? ou ????, il n'y a pas de choix de codage

Sauriez vous comment accès à cette information de codage ???

Merci d'avance !

Alexis

Répondre à alexislecointe