Copie de fichiers impossible car Nom trop long

Fermé
Jeff - Modifié par irongege le 13/12/2013 à 12:13
 Jeff - 17 déc. 2013 à 00:27
Bonjour à tous,

Donc voila, je viens d'avoir mon nouveau Disque dur (WD 1to) et je commence a copier mes fichiers (musiques) tout naturellement, seulement les 3 quarts des fichiers ne veulent pas etres copiés car le nom est soit disant trop long pour le chemin d'acces choisi...

Alors un à un, je renomme mon fichier sur le PC d'un nom plus court, je le copie sur le disque dur externe pour qu'il veuille bien le copier (tant pis si sur le disque dur le nom n'est pas aussi complet que je le voudrais, c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'au PC tout soit correct)
Puis après la copie je veux donc renommer mon fichier de son nom "normal" (d'origine donc) SUR LE PC, seulement là, hop, on me dit un truk du style : "le nom de ficher est trop long, choisissez un nom de ficher plus court/correct"
Alors qu'il y a un instant, ET DEPUIS TOUJOURS, le fichier avait CE NOM LA sur l'ordi. C'est incompréhensible.
On me bloque à 44 caractères sur le PC.



Moi qui pensais pouvoir copier tranquillement mes documents, me voila confronté à un probleme que je n'ai JAMAIS rencontré :(

Merci beaucoup pour (je l'espere) votre aide.

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
13 déc. 2013 à 12:16
Bonjour,
Tu es limité à 256 caractères pour le chemin complet jusqu'au fichier + le nom du fichier.
As-tu essayé de déplacer tes fichiers dans un ou plusieurs dossiers parents ?
Par exemple, au lieu d'avoir C:\nom_de_dossier_tres_long\nom_de dossier_encore_plus_long\fichier, tu aurais C:\test\fichier
0
J'ai posté mon probleme sur un autre forum aussi, ou quelqu'un m'a en effet expliqué le principe du 256 max EN TOUT (chose que je ne savais pas) et j'ai pu comprendre le souci.

Et en effet, j'avais beaucoup plus, car j'ai du ouvrir beaucoup de dossiers pour aller au dossier où j'ai copié (mon rangement est ainsi fait :/ ) :

Pour etre précis j'ai copié des musique de Kid Cudi : j'ai donc ouvert :
MUSIQUE -> Chansons (anglais) rangées par artistes -> KID CUDI -> Albums -> Complete discography -> Kid cudi - man on the moon the end of day
à l'oeil, ca dépasse 250.

Mais donc, comment je pourrais faire ? Car Je voudrais save mon PC sur ce Disque dur, mais que le rangement reste le meme (dossier, sous dossiers, sous-sous-dossiers etc etc pareil qu'au PC)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
13 déc. 2013 à 17:22
Il n'est pas trop conseillé de garder une arborescence aussi longue parce que même si on peut tricher pour y arriver, des logiciels de sauvegarde ou d'autres applis ne pourront pas le gérer.
0
Je comprend bien en effet. Mais j'y peux rien si les noms des albums sont aussi longs :| ...
Je devrais donc modifier leurs noms avant la copie ? Puis je renommerais ensuite ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
15 déc. 2013 à 12:59
Oui ou faire un couper/coller (pas un copier mais un couper) pour les remonter de niveau.
0
Couper/coller ? De quoi? et de où à où ?

Peux tu me "detailler" ton conseil please ? :S
0