Probleme avec ma TV Samsung Plasma

Résolu/Fermé
bodysurfer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 22:36
 Donatien - 4 avril 2019 à 20:49
Bonjour,
il y a 10- 15 min ma tv s'est éteinte mais il y avait toujours le sons .. quand je l'éteint et la rallume il n'y a toujours pas d'image mai juuste le sons ... ?!
Merci d'avance
Ps : samsung Plasma
A voir également:

76 réponses

salut j'ai acheté la samsung le32s86bdx, et cela fait 2 fois que je la change, pour des problèmes comme le tien, l'écran s'étteind et se rallume, d'autant plus que le deuxième téléviseur a un nuage blanc sur le côté gauche de l'écran.
amicalement.
0
salut il faut faire quoi parce que ma tele samsung 107 plasma fait pareil!!!!je l'ai acheter au mois d'aout et le sav me dit ke c 'est une mise a jour.il mon dit qu'ils pouvaient la reparer? en principe plasma ne se repare pas,merci de me repondre
0
the-réunionnais-of-france
Modifié le 19 mai 2008 à 17:22
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu ce problème! (je n'arrivais pas à brancher, à capter l'image et le son sur ma télé). Mais après réflexion, j'ai réussi à résoudre le problème! Si vous voulez, je vais vous expliquez comment j'ai fait.
Alors, tout d'abord : - Vérifiez sur votre ordinateur que vous avez bien une sortie TV.(soit sur la carte vidéo ou carte graphique, soit directement sur la carte mère)
- Puis si oui, vous devez acheter le matériel qu'il faut.
- 1er : - un adaptateur Péritel / RCA & S-HVS
2ème: - un cordon S-HVS Mâle/Mâle (longueur: en fonction de la distance de votre télé à votre pc)
3ème : - un cordon double RCA-Audio Mâle-Mâle (longueur : ...)
4ème : - un adaptateur 1 Jack Mâle / 2 RCA Femelles.
- Passons maintenant aux branchements. Branchez en 1er l'adaptateur Péritel sur votre télé. Ensuite, branchez l'adaptateur Jack Mâle / 2 RCA Femelles sur votre ordinateur (à l'endroit où est branché votre haut-parleur). Il reste maintenant juste à relier la télé à l'ordinateur grâce aux cordons. Prenez le cordon S-HVS Mâle/Mâle et branchez un des deux bouts sur l'adaptateur péritel qui est lui branché sur la télé. Ensuite prenez l'autre bout et branchez-le sur la sortie TV de votre ordinateur. Avec ce cordon, vous avez la vidéo. Il reste maintenant le cordon double RCA-Audio Mâle-Mâle à brancher. Normalement vous devez avoir un bout rouge et un bout blanc de chaque côté du cordon. Branchez un côté du cordon sur l'adaptateur Péritel et l'autre sur l'adaptateur Jack Mâle / 2 RCA Femelles. Vous avec cela l'audio.
Voilà tout est branché mais ce n'est pas fini! Vous vous demandez pourquoi vous ne voyez rien! C'est normal!
Maintenant, redémarrez votre ordinateur!
Sur le bureau de votre ordinateur, faites clique droit et propriétés. Allez sur l'onglet paramètres. Vous devez voir normalement 2 rectangles avec un qui est plus grand et écris "1" à l'intérieur, l'autre plus petit et écris "2" à l'intérieur.
Cliquez sur le rectangle n° 2. En bas, vous devez avoir normalement une petite case à cocher. En cochant cette case, vous activez normalement l'étendue du Bureau Windows à ce moniteur.
Pressez le bouton AV de la télécommande de votre télé jusqu'à ce que vous voyiez quelque chose apparaître sur votre télé.
De plus, en cochant cette case, vous avez la possibilité de cocher l'autre case juste au-dessus. Cochez les deux cases. Vous devez normalement voir votre bureau et tout sur votre télé!

Voilà! C'est terminé!
Je laisse mon email : Adresse mail supprimée Modération CCM
Si vous ne comprenez pas quelque chose, contactez-moi et j'essaierai de vous expliquer de mon mieux.
0
salut
je viens d acheter un plasma samsung ps 42c96
je vous dirai si j ai des problemes avec plus tard
0
Slt,

J’ai aussi ce problème avec mon Samsung l’écran s’éteint et je n’ai que le son, j’éteins et rallume ma télé et tout remarche !!
Si je l’envoi pas au SAV le problème va t’il pas empirer ? D’où vient le problème, carte vidéo qui va bientôt lâcher ?
Merci
0
Bonjour Bastien, je me permet de vous contacter suite à votre post concernant le problème de votre tv plasma samsung.
En effet je rencontre depuis peu le même problème .....
Je voudrais savoir si le probléme a empiré ?
Merci
0
moi aussi jai le meme probleme mon ecran se met noir il y a le son mais plus l image je l eteins il remarche pendant un certain temps puis ça recommence lLE 40 m6 13X \X6C merci pour les conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
j'ai le ps50c96hd et le souci que j'avais c'est lorsque le plasma était en veillie, j'entendais des clics comme lorsque on mets sous tension mais sans que l'écran s'allume.
En fait il s'agit d'une recherhe automatique pour les mises a jour de la TNT qui s'effectue en veille, donc il faut aller dans le menu Tv et dans l'option "recherche mise a jour en veille " (ou un truc comme ça) mettre en "arrêt".
Et depuis plus de clic...
A+
0
Hello,
j'ai recu mon écran samsung 32" samedi et il est deja out en fait l'écran s'allume normalement et au bout de deux secondes, l'image se coupe mais le son reste est-ce normal?? je ne pense pas mais le truc c'est que l'image s'allume puis s'éteint et pas moyen d'aller dans les menus non plus du coup à voir ce pb arrive a pas mal de monde y a t-il un moyen de le refaire fonctionner sans passer par samsung ou c'est mort??
0
J'ai exactement le même problème que toi. je viens de recevoir mon écran LCD et dès que je la barnche j'ai l'image pendant 1 seconde ou 2 puis plus rien. Pas pratique pour configurer la YV
J'ai pris contact avec le SAV Samsung il doit m'envoyer un technicien
0
Mais on a tous le meme probleme d'image qui apparait puis apres une seconde plus rien!!! Quelqu'un pourrait gentillement terminer son post par la solution??????????Ca fait un an pour certain!!!
0
adufr60 > flodiroma
26 mai 2008 à 20:48
Le technicien est passé aujourd'hui.
Conclusion : la dalle est morte. Il doit me la remplacer. Il repasse faire le changement dans 15j
0
djé > adufr60
13 sept. 2008 à 18:39
BONJOUR JAI UN PROBLEME COMME LE TIEN MON éCRAN NAIS PLUS SOUS GARANTI . PEUX TU ME DIRE COMBIENS SA TA COUTER LA DALLE DE TON SAMSUNG AVEC LE TECHNICIENS . ET ESQUE SA MARCHE BIENS DEPUIS .MERCI
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > adufr60
2 févr. 2009 à 11:27
Salut mon gars
Il n'y a que chez samsung qu'on voit des "dalles mortes", sincèrement je crois que ton service aprés vente n'est pas a la hauteur. Relis unpeu tous les post concernant les réclamations je crois qu'il faut secouer les branches des assos de consommateurs car Samsung est dans le rouge. leur SAV lui est Incompétent....
Salut et vive Panasonic
0
Bonjour,

Nous venons d'acheterv un TV samsung. Le problème est qu'une fois branchée l'écran est bleu. Quelqu'un sait d'ou vient le problème?
Merci pour vos réponses
0
Bonjour a tous.

Je viens juste d'acheter un tv samsung. Apres branchement, l'écran est bleu (je ne peux plus rien faire, et ne reconnait plus rien. Quelqu'un sait d'ou vient le problème

merci a vous pour vos réponses
0
bonjour ! j'ai un probleme avec mes branchement hdmi vers un pc
la premiere fois je me suis branche sur la hdmi 4 cela à fonctioné 2 jours puis plus rien ,aucun signial
alors je me branche sur la hdmi 2 ,cela à fonctioné 4 jours puis plus rien , aucun signal non plus
et comme ça sans aucune manipulation particuliere
bien que le cordon soit bien connecte , je le vois sur les deux supports ( tv le samsung 40A676 ) et ordi (sonny vgn-fz21M) , le televiseur ne reçoit aucun signal
0
j ai un problem dans ma tele samsung 50 plasma il n arrive pas a recevoir l images et le son a partir de mon dvd ou TNT et quand je veux instales des chains apartir de ma tele samsung je trouve la bare de l instalation est bloquer
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 nov. 2008 à 12:13
Bonjour
tu ne dépanneras pas ton plasma par "correspondance" sur le forum
hélas (j'ai bosséen sav) appellesvitele technicien et j'espère que tu es encore sous garantie
Bonne chance
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 nov. 2008 à 10:36
Bonjour appelle le sav et j'espère que tu es sous garantie detoutes façons tu ne pourras pas le réparer toi memesalut et desolé y apas de miracle
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 nov. 2008 à 12:39
Bonjour
je suis un ancien du sav television
j'ai été rendreune petite visite à mes hjeunes collègues qui bossent pour ma retraite. J'ai une bonne nouvelle les Samsung se réparent trés bien (mon pote vient de faire le stage)il ne faut pas toujours changer une carte qui coute trés cher, les composants simples se remplacent pour le peu qu'on veuille bien se décarcasser un peu
Donc il n'y a pas obligatoirement que des pannes fatales sur les plasma ou les LCD
Salut
0
Bonsoir,
Si les plasma Sansung se réparent très bien, que conseillez vous pour un pS42S5H qui a perdu son image mais qui a toujours le son. A savoir, l'image est perdue mais il affiche des flash de couleur comme si il essayait de s'initialiser.
Merci beaucoup
P
0
michel-47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
19 nov. 2008 à 10:00
si vous connaissez des personnes qui réparent les palsma en province,voir en aquitaine faites en part à la collectivité car sur villeneuve sur lot, aucun ne veut y toucher, le métier de réparateur tv est à revoir car s'ils ne font que les cathodiques ils vont être au chômage technique sous peu
0
après quelques courrier, une promesse de réparation et des coups de téléphones au SAV RIEN promesses erronées numéro de dossier non reconnus vraiment j'ai découvert l'inefficacité par excellence, je viens de réécrire au directeur de Samsung élcteronicen lui proposant de modifier son slogan
enfin si des actions sont menées , j'en suis
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 nov. 2008 à 17:24
Bonjour
Fini la bricole quand un plasma ou un lcd tombe enpanne ou fait des choses bizzares faut impérativement appeler le SAV. les fausses manoeuvres couten cher et restreignent la garantie donc si vous voulez profiter longtemps de votre beau materiel n'y mettez pas les mains. Si ça marche pas vous avez un recours et une garantie
Salut à tous
0
Bonsoir,
Le hic c'est quand l'on est hors garantie ... et c'est mon cas ....
le symptôme étant visiblement répandu, on doit pouvoir avoir un semblant de solution pour une même cause.
Auriez vous une idée ?
Merci a vous tous
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 nov. 2008 à 11:57
Re bonjour
J'ajoute un moten lisant de nouveau l'intégralité du post.
Il apparait que chez Samsung il y a une faiblesse de conception dans la carte d'alimentation. Généralement cette panne advient à la limite de la garantie usuelle. certains ont de la chance et tombent sur des sav qui réparent la carte d'autres la changent aun tarif élévé. La législation sur le "vice caché" qui couvre entre autres l'acheteur par rapport a une faiblesse congénitale d'un produit dans l'un de ses produits et il me semble ici que c'est flagrant vu le nombres de symptomes identiques, donc cettegarantie s qui protège les usagers peut etre réajustée dans ce cas. On connait le sérieux de constructeur coréen et son soucis de faire face çà ses devoirs. C'est le moment en faisant un "geste commercial"pourles "victimes"
Bonne journée
PS c'est aussi du grain moudre pour les assos de consommateurs
0
michel-47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
19 nov. 2008 à 12:33
j'ai envoyé un courrier au directeur de samsung électronique, j'attends une réponse
merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 nov. 2008 à 12:42
Bonjour
tu as bienfait d'écrire a samsung lègalement ils doivent en tenir compte faut voir la suite
il semblerait qu'il y ait une faiblesse qiui apparaiten fin ou juste aprés la garantie .en Droitcela rentre dans la rubrique 'vices cachés " et doit etre considéré au titre de la garantie. Il reste à trouverun sav compétent et honnète dont les techniciens ont fait le stage de Samsung
. Ca existe mais parfois pas tout près
Salut
0
le marseillais
20 nov. 2008 à 17:36
salut les pots!
moi j'ai un samsung ps-4255h au 23ieme mois de garantie plut d'image.mais j'avais le son appel au sav.reparation 10 jours aprés, garantie reparation 3mois ,au 4ieme mois re panne .mais cette fois plut de garantie donc ! reparation a ma charge. appel au dernier reparateur envoyer par samsung, il me demande 150euros pour ce deplacer+150,pour undevis puis prix reparation ? il ce prononce pas ! mais a demie mot me fais comprendre de prevoir nouvel achat je l'ai acheter mai 2006 prix2000euros.
je m'adresse a la grande maison qui et SAMSUNG par un courrier l'eur situan les faits on m'avais dit quils sont pres de l'eur clientele REPONSE!(nous avons bien noté votre demande de geste commercial.aprés etude compléte de votre dossier nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.)aprés etude! quel etude ? je ne l'eur et jamais rien demander.et ils rajoute adressez vous a votre revendeur nous avons de tres bonnes relations.
mon vendeur c'est CARREFOUR, re courrier avec AR +mail a ce jour plusieurs relances et meme pas la dignite d'une reponse.

BRAVO SAMSUNG ET BRAVO CARREFOUR


SUPER LE POUVOIR D'ACHAT CHEZ


VOUS !!
0
UN TECHNICIEN MA DIT QUI FAUT CHANGER LA CARTE 42 HD V4.0 Y BUFFER JE VOUDRAIT SAVOIR SI C EST VRAI
0
Voila, moi je me suis acheté une belle Samsung, 50 pouces full HD et puis bon ... Jamais eu de problemes avec jusqu'à ce que je déménage. 1 mois plus tard l'image s'est mise à s'inverser dans les couleurs ... Du genre les noirs deviennent blancs et vice versa. En faite les couleurs deviennent carrément n'importe quoi. Généralement ça commence apres 35-50 minutes d'écoute.

à pres de 3 300$ l'ensemble avec le cinema maison, je dois dire que c'est pratiquement insultant!

J'ai bien peur qu'elle ai été endommagé pendant le transport, pourtant, on y a fait particulièrement attention, aucuns chocs, aucun inversement, tout doucement, bref ...
0