CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Video surveillance avec une webcam. [Résolu/Fermé]

cyrildu92 47Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription 26 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 18:37
salut à tous,
encore moi avec mes questions .....
ne sachant où mettre ce sujet, je l'ai mis ici, je pensse que c'est la bonne rubrique.
voilà, j'entrevois l'espoire d'installer une webcam (pour le moment et plus si affinité) dans mon salon pour surveiller mon aquarium lorsque je suis pas là.
donc ma première question est la suivante :
est-il possible d'avoir une webcam qui film en permance sans qu'il y ai un pc qui tourne à la maison ???
deuxième question :
quel model de webcam faut-il prendre pour ce genre d'usage, vu que je compte me connecter depuis mon taff (ou ailleurs) pour voir cette webcam.
troisième question :
j'ai vu de nombreux site internet avec des webcam qui tournent en permance, alors faut-il que je créer un site pour pouvoir voir ma webcam ???
et si oui faut aller où pour ça ???
quatrième question :
comment ça se branche tout ça sur une live box de la mort !!!!! (dont j'ai pas le mode d'emploi, et quze wanadaube n'a pas non plus)
j'ai bien cherché sur le forum mais les réponse trouvé sont trop éparse pour mon prob.
merçi à tous ceux et celles qui voudront répondre
cordialement
cyril
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
merçi tout de même pour ta réponse quoique peut constructive.
tu dois bien t'imaginer avec 5 grammes 15 de bon sens que j'ai essayé avant de poster de ratisser sur le web tout ce que je pouvais glanner.
quand a savoir ce que je peut mettre sur ma live box y a orange qui propose le live zoom mais c'est pas ce que je cherche, car dans ce cas pas besoins de forum un ptit coup au 1014 et hop !!!
alors bon quand on me repond google est ton ami c'est bien gentil mais ça fait pas avancer le chmilblik !!!
a bon entendeur !

aristo- 14 juin 2007 à 13:57
a tu trouver quelque chose finalement?
Colette_C- 13 août 2010 à 18:38
Je déconseille vivement Securitas Direct!! Je suis cliente depuis peu, je regrette mon achat, et je ne peux pas résilier mon abonnement avant un an!! Et je ne suis pas la seule mécontente : http://www.nousclients.com/...
josé- 12 janv. 2011 à 18:36
Perso j'ai les cam MWIFIEXT sans abonnement ; tu connecte direct à ta box et pas nécesszaire d'avoir le PC alummé. Bon faut être patien pour paraméter mais une foi que c'est fait ca marche trè bien.
Réponse
+19
moins plus
oui merçi
web cam xp, est super simple
merçi quand même

marie70- 18 nov. 2008 à 21:42
Bonsoir
J'aurais voulu installer la même chose que vous...pour surveiller ma maison depuis mon bureau...
vous dites wecam xp...mais après comment avez-vous fait ? votre wecam est-elle fonctionne-telle uniquement avec la livebox ? votre ordinateru n'a pas besoin d'être utilisé ?
je suis un peu nulle en tout ceal;;;pouvez-vous m'expliquer ?
Merci
Marie
Réponse
+7
moins plus
Avec l arrivée de la 3g+ j ai decouvert qu il existait des web cam 3G+ est ce que quelqu un à deja testé?
Je voudrai installer 3 web cam qui regarde la mer et pouvoir les consulter depuis mon telephone 3g+ ou un site internet.

Est ce que c est un gros budget?
difficile à developper? (je suis un amateur en informatique)
pour le voir sur mon tel j ai besoin de developper un programme?

merci

Réponse
+4
moins plus
Dylan, le dimanche 4 janvier 2009 à 16:19:29
xD si tu veut une caméra tu achet eytoy play 3 et tu étein la télé ken elle é en marche tu enregistre et c dans la boit pas besoin dallé demander a la douane xD allé a +

Au lieu de raconter des inepties avec une faute d’orthographe à chaque mots, retournez à l’école pour apprendre le français, et l’écrire correctement.illettré…

jeanlao- 25 févr. 2009 à 00:00
Bien dit, Je soutiens 5 sur 5 cette intervention. Depuis quelque temps je voulais réagir à ces déplorables
charabia. Ces forums sont de plus en plus d'une réelle pauvreté sur le fond et sur la forme.
Les modérateurs devraient mieux filtrer l'intérêt des questions/réponses ainsi évidemment que la façon d'écrire.
Réponse
+3
moins plus
il suffit de demande a "wanadaube" comme tu sais bien le dire il avait ta solution une web cam wifi ou tu peux regarder les images même sur un portable !!!

ta live box te sert aussi a ça pas que a aller sur internet

donc pas d ordi qui tourne !!
juste la web cam connectee en wifi à la Live Box!!

Réponse
+3
moins plus
salut ecoute je ss pas si ca va t aider mais moi j reussi a filmer non stop en passant par un camescope relie au pc ia un bon petit logiciel c BenQcamera enfin petit i prend de la place le salaud lol j pense qu a partir de la tu devrai pouvoir balancer ta video en direct sur un site ou un truc com ca

Réponse
+2
moins plus
xD si tu veut une caméra tu achet eytoy play 3 et tu étein la télé ken elle é en marche tu enregistre et c dans la boit pas besoin dallé demander a la douane xD allé a +

Réponse
+2
moins plus
Les images et surtout les vidéos enregistrées lors des détéctions de mouvement, le sont sur le site directement. Ceci pour la bonne raison que ca evite le fait qu'une personne mal intentionné prenne l'ordinateur et dans ce cas, aucune vidéo de l'intrusion ne seraient sauvegardées, donc le système n'aurait servi a rien. De plus, c'est aussi afin de pouvoir regardé les vidéos directement depuis un autre ordinateur en se connectant à son compte sur la solution http://www.keepaneye.tv .
Enfin, les vidéos et photos ne sont gardées que 5 jours par le site, donc au bout de 5 jours, il n'y a plus aucune trace, si c'est le problème de confidentialité qui vous effraie un peu (car on m'en a déjà parlé, je préfère maintenant prendre les devant ;) ).

Réponse
+1
moins plus
Salut!

Sinon pour la cam il y a ce logiciel ;)
http://www.alexia60000.fr/logiespioncam2.htm

bonne chance

bye!

Réponse
+1
moins plus
julielove a écrit :
"Salut!

Sinon pour la cam il y a ce logiciel ;)
http://www.alexia60000.fr/logiespioncam2.htm

bonne chance

bye!"

Attention à ce genre de logiciel : ça ne fera jamais ce que vous voulez et vous installera les pires virus que vous pouvez imaginer ...

Réponse
+1
moins plus
bonsoir
j'ai un magnetoscope pour enregistrer mes deux cameras exterieures. Le signal ne passe pas et l'enregistrement ne se fait plus.Lorsque je souhaite enregistrer le signal no SIG apparait.
Suite a la lecture de ce post je souhaitais savoir si il me serait possible d'utiliser la fiche de la camera sur mon ordi portable en place de la tele????si oui comment enregistrer??
c'est peut etre une question stupide mais je ne doute de rien. Merci pour vos reponses
cordialement

Réponse
+1
moins plus
Si vous voulez une solution qui fonctionne en mode SAAS (sans aucun telechargement de logiciel) et surtout gratuite. Je vous propose d'utiliser la solution KeepAnEye.tv:
http://www.keepaneye.tv
J'ai travaillé sur celle ci, elle est gratuite et fonctionne très bien. Une nouvelle version devrait etre mise en ligne dans les jours à venir.
N'hesitez pas à tester, c'est gratuit et ca fonctionne pas mal deja.

Réponse
+1
moins plus
bonsoir et merci pour votre réponse.
Juste une petite question : les images qui sont enregistrées, le sont elles juste sur mon ordi ou bien sur le site?
cordialement danielle

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir et merci pour la rapidité de vos reponses.
Serait'il possible d'avoir (avec un meme enregistrement sur votre site) deux enregistrements différents( sur deux endroits différents).J'ai deux adresses differentes a surveiller
Je ne vous cache pas que ce systeme me parait "a premiere vue bien".
bonne soirée

Réponse
+1
moins plus
En effet, le multicaméra est touta-fait possible, seulement cette option est payante je crois (1-2 €). Et de ce que je me rapelle, à prioris il ne devrait pas tarder à sortir cette option en paiement en ligne directement.

Réponse
+1
moins plus
Depuis 2007 certaines cameras fort sympathiques permettent de répondre à ce besoin : une webcam sans fil et sans PC connecté. Elle se connecte directement sur la Box. Pas besoin de se créer un site, car elle héberge un serveur HTTP. Il suffit de se connecter sur sa box depuis n'importe où sur Internet. Toutefois, il faut paramétrer la box pour autoriser l'accès à la caméra : dans l'interface de la box, autoriser l'accès du port 80 sur l'adresse IP interne de la webcam.

Pub supprimée Modération CCM

Cordialement,

Réponse
+1
moins plus
Voila l'adresse d'un site internet permettant d'accéder à ta webcam depuis Internet: http://webcam.thely.fr

En revanche pour que ca marche il faut que ton ordinateur reste allumé et connecté à Internet.

Biz

Réponse
+1
moins plus
Personnellement j'utilise une Webcam IP wifi de marque Heden :

L'avantage des Webcam IP c'est qu'elle fonctionnent sans PC ayant leur propre adresse IP, donc accessible depuis l'extérieur. Elles intègrent un petit serveur web, donc pas de site a créer. il existe de Camera IP filaire et Wifi. si tu choisis une Camera IP filaire, tu devras l'installer à proximité de ta box sur1 port Ethernet de celle ci.

La web cam Heden est motorisée, donc tu peux changer l'angle de vue, elle dispose de fonctionnalité d'alerte en cas de détection de mouvement ( envoie email avec photos.
Elle fonctionne en mode nuit. (bluffant !)

Concernant orange et live box, le manuel de l'utilisateur explique comment l'installer avec plusieurs fournisseur d'accès dont orange.

Enfin, elle est accessible depuis n'importe quel navigateur internet et depuis ton portable (si tu a accès à internet).
Depuis 1 PC et Internet explorer tu as accès également au son dans la pièce et à la possibilité de parler via les haut parleurs intégrés.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

la pose tes question

http://www.google.fr/

tu trouvera réponse

ton aquarium est si précieux!!!

a+

qu'est ce que tu veux branché sur ta livebox

http://www.google.com/...

c'est une quoi ? quelle marque

Réponse
+0
moins plus
Le problème d'une webcam est la distance avec ton pc.

Tu as des solutions (hardware) que j'ai pu testées mais il y a une instabilité.

Le mieux est une caméra ip, je suis d'ailleurs en train de développer une application java pouvant capturer n'importe quelle caméra ip et pouvant faire de la détection de mouvement.

Gilou01- 23 nov. 2007 à 14:27
Tu as fini ton soft pour camera IP?
hades- 17 mars 2008 à 09:45
En fait, j'ai développé deux softs :

1- Un qui capture n'importe quelle webcam et qui détetcte les mouements
Le problème est la distance <5m et le pc consomme beaucoup de ressource

2- Etant donné les contraintes usb, j'ai installé une caméra trend net et j'ai développé un soft en java
Celui-ci est fini et testé. J'ai mis la caméra qui surveille l'entrée de ma maison en définissant jusqu'a 3 zones sur la capture d'image.

Bye
cyruildu92- 17 mars 2008 à 12:22
ok super comme idée, et ton soft je peux le trouver où ????
salut +++
dumas- 3 mars 2011 à 18:37
Salut à vous s'il vous plait aidez moi j'ai besoin de vous.Voila j'ai décidé de surveiller ma chambre par cam hors connexion à internet comment pourrais faire aider moi
Ce document intitulé «  video surveillance avec une webcam.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.