Probleme de carte wifi window 8

Fermé
justina62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 15:41
NetHelp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 13 déc. 2013 à 15:08
bonjour,

je possède un PC portable, un HP ENVY dv7 depuis 3 mois sous window 8, il y a 1 semaine j'ai fais la mise a jour window 8.1 et depuis hier matin je n'arrive plus a me connecté en wifi, quand je clique dans réseau habituellement il détecte ma box et hop je suis conecté pour aller sur le net et la au niveau des réseaux cela marque : "aucune connexion n'est disponible"
Quad je clique dans résoudre, cela me marque " la carte wifi rencontre des probleme de pilote ou de matériel"
De plus quand je clique sur le bouton ACTIVER/DESACTIVER la wifi il me marque mode avion et non wifi je ne comprend pas, je suis totalement perdue...

Que faire ???
Je ne m'y connais pas du tout,

Aidez moi svp



A voir également:

5 réponses

matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
12 déc. 2013 à 15:47
Bonjour,
va sur le lien suivant : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/
Tu y recherches le modèle de ton ordinateur et puis il va te donner tous les drivers possible pour ton ordi.
Ainsi dans la liste qu'il va te donner, tu cherches les driver pour la carte réseau wifi.
Une fois trouvé, tu télécharges le fichiers et puis tu installes.
Tu devras probablement redémarrer, si c'est le cas fait le sinon ben non et tiens nous au courant :)
0
justina62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
12 déc. 2013 à 16:59
Comment je fais pour téléchargé jen'ai pas de connection a internet ? la je suis sur un autre PC
0
justina62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
12 déc. 2013 à 17:02
et autre question ou je trouve les driver ? c'est quoi ? ( dsl je ne m'y connais pas du tout)
0
justina62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
12 déc. 2013 à 17:07
Alors je viens de selectionner le modele de mon pc, ensuite j'ai mis dans systeme d'exploitation: window 8.1 et quand je clique sur suivant il y a plein d'onglet...
pilote graphique, pilote réseau...etc lequel choisir ? je télécharge sur une clé usb et ensuite je met ca sur mon pc ?
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
13 déc. 2013 à 10:30
oui voila tu choisi ton systèmes donc dans ton cas Windows 8.1.
Ensuite dans les onglets, tu clic sur "Pilote - Réseau" et puis choisis un des fichiers où il est écrit soit wifi, sans fil ou des mots clés dans ce genre là.
Ensuite tu places le fichier que tu as téléchargé sur ta clé usb et puis sur ton autre ordi, tu fais un double clic sur le fichier de ta clé et ça va donc installer les drivers/pilotes pour avoir internet avec le wifi.

Tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justina62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 11:12
Alors je viens de telechargé le pilote "bouton wifi" et un autre pilote "sans fil" comme tu as dis, l installation commence, je coche la case accepter les condition...etc je clique sur suivant et la un message d'erreur s'affiche : la carte ne peut pas étre installé ou a étais ejecter/débranché du systeme, il me demande d'insérer la carte mais qu'elle carte ? je n'ai jamais rien enlever...
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
Modifié par matth69 le 13/12/2013 à 14:57
La dans ton cas c'est la carté réseau. C'est un composant à l'intérieur de ton ordinateur qui te permet de te connecter à internet avec un câble ou par wifi. Donc il semblerais qu'il y ai un problème avec la détection de ta carte réseau.

Alors dans un premier temps, tu peux ouvrir ton panneau de configuration (raccourci : touche Windows+F) et tu fais une recherche "Panneau de configuration". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais une recherche "Gestionnaire de périphérique" et tu clic dessus. La dedans tu cherches "Carte réseau" et tu clic dessus. Il va t'afficher 1 ou plusieurs trucs et tu vas faire clic droit et puis désinstaller sur chacun (s'il y en a plusieurs). Ensuite tu redémarres. Quand il aura redémarré tu peux essayer de te connecter avec le wifi. Si ça fonctionne ben tant mieux pour toi :) mais dans le cas contraire installer ce que tu as mis sur ta clé usb.
0
NetHelp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 12
13 déc. 2013 à 15:08
Bonjour,

Parfois la détection peut être dû à un problème d'alimentation via la carte mère.
Il faut peut être faire une réinitilisation de celle-ci. Débranche ton PC du secteur, retire ta batterie et reste appuyé plus de 30 secondes sur le bouton de démarrage. Remet la batterie, rebranche ton alimentation et redémarre.
0