Fusion de cellule deux à deux
Résolu/Fermé
femaleninja
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
-
11 déc. 2013 à 16:18
femaleninja Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 11 déc. 2013 à 17:31
femaleninja Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 11 déc. 2013 à 17:31
A voir également:
- Fusion de cellule deux à deux
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Excel fusionner deux cellules - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Fusionner deux fichiers excel - Guide
- Fusionner deux pdf - Guide
5 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
11 déc. 2013 à 16:31
11 déc. 2013 à 16:31
Bonjour.
Il faut s'accrocher pour suivre, sans fichier d'illustration et sans capture d'écran.
Donc, si finalement j'ai bien compris, ta question est :
"Dans Excel 2007, ma structure de tableau est la suivante
A1 Vallée
C1 Vandée
A2 N
B2 %
C2 N
D2 %
J'aimerais fusionner A1 et B1, C1 et D1, ainsi de suite."
Est-ce bien cela ?
"Mon fichier est immense" : il y a quoi en A3 ? on recommence comme en A1, ou alors s'agit-il d'un autre renseignement concernant A1 ?
Il faut s'accrocher pour suivre, sans fichier d'illustration et sans capture d'écran.
Donc, si finalement j'ai bien compris, ta question est :
"Dans Excel 2007, ma structure de tableau est la suivante
A1 Vallée
C1 Vandée
A2 N
B2 %
C2 N
D2 %
J'aimerais fusionner A1 et B1, C1 et D1, ainsi de suite."
Est-ce bien cela ?
"Mon fichier est immense" : il y a quoi en A3 ? on recommence comme en A1, ou alors s'agit-il d'un autre renseignement concernant A1 ?
PHILOU10120
Messages postés
6367
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2024
795
11 déc. 2013 à 16:22
11 déc. 2013 à 16:22
Bonjour
Vous pouvez concaténer vos cellules
pour colonne 1 et 2 =A1&" "&B1
pour colonne 3 et 4 =C1&" "&D1
Vous pouvez concaténer vos cellules
pour colonne 1 et 2 =A1&" "&B1
pour colonne 3 et 4 =C1&" "&D1
femaleninja
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
11 déc. 2013 à 16:27
11 déc. 2013 à 16:27
Je ne cherche pas à concatener les informations mais bien à fusionner les cellulles. L'information de la ligne 2 qui occupe toujours 2 cellules est bonne.
Sur la ligne 1, c'est le nom de la zone sur laquelle l'information porte qui me pose problème. Elle n'occupe qu'une seule cellule. Je veux donc la fusionner avec la seconde qui elle, est vide.
Merci!!!
Sur la ligne 1, c'est le nom de la zone sur laquelle l'information porte qui me pose problème. Elle n'occupe qu'une seule cellule. Je veux donc la fusionner avec la seconde qui elle, est vide.
Merci!!!
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 743
Modifié par pijaku le 11/12/2013 à 16:33
Modifié par pijaku le 11/12/2013 à 16:33
Bonjour,
Plutôt que de fusionner, je te recommande chaudement de centrer sur plusieurs colonnes.
Pour cela :
1- Tu sélectionnes A1 et B1 (en même temps)
2- Clic droit dans le fond d'une de ces 2 cellules / Format de cellule / Onglet Alignement
3- régler l'alignement Horizontal sur "Centré sur plusieurs colonnes"
4- Valider
Puis, pour étendre ceci à toute la ligne 2 :
- sélectionner à nouveau A1:B1 (si ce n'est plus le cas)
- cliquer sur l'icône "reproduire la mise en forme" (petit pinceau jaune dans l'Onglet "Accueil")
- Sélectionner C2 et, sans lâcher le clic gauche de la souris, déplacer la souris vers la droite jusqu'à votre dernière colonne...
Je viens de tenter l'expérience sur 1050 colonnes, ça m'a pris 30 secondes...
Cordialement,
Franck
Plutôt que de fusionner, je te recommande chaudement de centrer sur plusieurs colonnes.
Pour cela :
1- Tu sélectionnes A1 et B1 (en même temps)
2- Clic droit dans le fond d'une de ces 2 cellules / Format de cellule / Onglet Alignement
3- régler l'alignement Horizontal sur "Centré sur plusieurs colonnes"
4- Valider
Puis, pour étendre ceci à toute la ligne 2 :
- sélectionner à nouveau A1:B1 (si ce n'est plus le cas)
- cliquer sur l'icône "reproduire la mise en forme" (petit pinceau jaune dans l'Onglet "Accueil")
- Sélectionner C2 et, sans lâcher le clic gauche de la souris, déplacer la souris vers la droite jusqu'à votre dernière colonne...
Je viens de tenter l'expérience sur 1050 colonnes, ça m'a pris 30 secondes...
Cordialement,
Franck
femaleninja
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
11 déc. 2013 à 17:31
11 déc. 2013 à 17:31
Ahh! C'est très bien ça. Je ne connaissais pas. Depuis le temps que j'utilie Excel! Merci!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
femaleninja
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
11 déc. 2013 à 17:28
11 déc. 2013 à 17:28
C'est exactement ça.
En A3, il y a la valeur N (ex. 1500).
J'ai fait l'option de copier-coller le format sur toute la ligne A après l'avoir fait une première fois et ça fonctionne bien.
Mais j'aurais préparé avoir une macro.
Merci!
En A3, il y a la valeur N (ex. 1500).
J'ai fait l'option de copier-coller le format sur toute la ligne A après l'avoir fait une première fois et ça fonctionne bien.
Mais j'aurais préparé avoir une macro.
Merci!