Signaler

Prendre l'avion seul avec Ryanair [Résolu]

Créer une discussion Beehive - Dernière réponse le 23 juin 2016 à 03:24 par Mohamed
Bonjour ,
J'ai 15 ans et je doit prendre l'avion seule samedi avec Ryanair! J'aimerais savoir si une autorisation de sortie de territoire délivré par la police me donnerais le droit de prendre l'avion ?
Si vous avez des solutions aidez-moi s'il vous plait !
Utile
+8
plus moins
Tu peux prendre l'avion seule à n'importe quel âge.

Tu ne peux pas sortir de ton pays sans l'autorisation écrite de tes parents (pas la police à moins qu'en FR ce soit très différent, mais je vois pas ce que les flics viennent faire là) ou tuteurs légaux si tu es mineure. Y'a moyen de faire valider/légaliser ce genre de documents auprès des autorités communales.
Beehive Bruce Willix - 11 déc. 2013 à 12:53
Ryanair n'assure pas le transport de mineurs non accompagnés (âgés de moins de 16 ans). Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés en permanence d'un passager de plus de 16 ans. Ryanair ne fournit PAS d'assistance spéciale.

Les mineurs de moins de 18 ans résidant en Espagne, non accompagnés de leurs parents/leur tuteur légal et voyageant avec une carte nationale d'identité en cours de validité sur un vol entre les pays de l'Espace économique européen (EEE), doivent détenir une autorisation de sortie du territoire (délivrée par la police locale) en bonne et due forme. Cette autorisation doit être présentée lors du contrôle des passeports.

S'il vous plaît noter que à partir du 1er Janvier 2013, les enfants, des nourrissons et des jeunes français qui voyagent sans leurs parents /gardien légal n'ont pas besoin d'avoir une autorisation écrite de voyager de leurs parents. Cela s'applique à n'importe quel vol / itinéraire. Les enfants, des nourrissons et des jeunes français n'ont qu'à se présenter à l'enregistrement avec un passeport valide ou une carte d'identité nationale.

Voila pourquoi je me pose ces questions ...
Répondre
Bruce Willix 12601Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention Bruce Willix - 11 déc. 2013 à 12:57
Yop,

Désolé, j'ignorais que Ryanair avait des dispositions spécifiques (moi j'avais été à Chicago, seul, à 13 ans). Pour ce point spécifique, contacte les directement

Par contre, ils confirment que la France ne demande plus le document > ta CI est valable pour embarquer.
Répondre
Beehive- 11 déc. 2013 à 13:02
Mais l'enregistrement se fait sur le site, et quand je met ma date de naissance ils mettent un message disant qu'il faut que je sois accompagnée d'un adulte de plus de 16 ans !
Répondre
Bruce Willix 12601Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention Bruce Willix - 11 déc. 2013 à 13:05
Ils mettent ça pour se dédouaner en cas de problème ^^

Je ne connais pas de cas de personnes refoulées, mais téléphone tt de même à Ryanair pour avoir plus d'infos.
Répondre
Beehive Bruce Willix - 11 déc. 2013 à 13:07
Oui je vais téléphoner ! Merci quand même :)
Répondre
Sasa Bruce Willix - 28 juil. 2015 à 01:35
Ta plus d'autorisation de sortie en France moi je lavai fait en 2010 pour aller avec ma tante et lanner dernière (2014) il mon dit c plus la peine si tu a ta pièce d'identité
Répondre
Mohamed Bruce Willix - 23 juin 2016 à 03:24
Qui veux dire les 16ans peuvent aller seul
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !