Quel équipement est nécessaire pour téléphoner avec une tablette

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2013 à 07:57
 cristina - 3 janv. 2019 à 23:27
Bonjour,
2 questions :
- Est-il possible de téléphoner avec une tablette tactile comparable à la souplesse de celle d'1 "smartphone" ?
- Si la réponse est positive,comment procéder,hormis les classiques viber et skype qui nécessitent d'avoir des interlocuteurs inscrits à ces mêmes intervenants .
Merci.
A voir également:

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié le 14 janv. 2019 à 12:18
Bonjour,

Oui, c'est possible de téléphoner avec une tablette. Quoique plus l'écran est grand, plus ça s'apparente à un kit "mains prises". Après, reste la possibilité de brancher des kits main libre en bluetooth : après tout, ces tablettes sont souvent des smartphones avec un écran plus grand.

Comment faire ? 2 solutions :
  • Soit la tablette a la 3G, et du coup il suffit de prendre un abonnement téléphonique et d'insérer la carte SIM dans la tablette. Elle sera alors un "vrai smartphone". A noter que la 3G ne peut pas être rajoutée sur 99,9% des tablettes disponibles sur le marché : soit on achète la tablette avec la 3G, soit on ne l'a pas.
  • Soit via un Skype, WhatsApp (ou autres!) on peut prendre un abonnement payant qui permet d'appeler de "vrais" numéros de téléphone, et Skype peut même vous mettre à disposition un "vrai" numéro de téléphone pour que les gens puissent vous rappeler
280
Bonjour,Je remercie J.B. Lugherini pour sa très intéressante réponse. Aurait-il la possibilité de préciser dans les 0,1 % restant,les marques ou modèles accueillant une carte de lecture SIM.Je précise que je suis intéressé par un abonnement 4 G et je crois savoir que pour y accéder,cette norme n'accepte que les terminaux dotés de ce dispositif.N'étant pas trop " bidouilleur " ni très doué pour les adaptations,quid d'une " Phablette " ( genre samsung Mega 3-4 G ).Cordialement.T.93
2
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251 > toro93
12 déc. 2013 à 08:33
Bonjour,
Les 0,1% c'est des tablettes comme ma Archos qui a un emplacement prévu d'avance, j'ai un cache en plastique à enlever pour venir loger la clé 3G spéciale d'Archos
Sinon les tablettes 3G ne permettront pas la 4G (avec un abonnement 4G elles fonctionneront quand même en 3G). Alors qu'une tablette 4G permettra les 2 (4G et s'il n'y a pas de couverture réseau alors 3G)
Pour la phablette, c'est une bonne solution intermédiaire à condition de ne pas avoir besoin d'un écran plus grand pour des usages un peu particuliers. La Samsung Mega répondra très bien à ces besoins :) (tel + internet + photos + vidéos)
1