Signaler

Quel équipement est nécessaire pour téléphoner avec une tablette [Résolu/Fermé]

Posez votre question toro93 1Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 11 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 17:53 par Llll
Bonjour,
2 questions :
- Est-il possible de téléphoner avec une tablette tactile comparable à la souplesse de celle d'1 "smartphone" ?
- Si la réponse est positive,comment procéder,hormis les classiques viber et skype qui nécessitent d'avoir des interlocuteurs inscrits à ces mêmes intervenants .
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+29
plus moins
Bonjour,

Oui, c'est possible de téléphoner avec une tablette. Quoique plus l'écran est grand, plus ça s'apparente à un kit "mains prises". Après, reste la possibilité de brancher des kits main libre en bluetooth : après tout, ces tablettes sont souvent des smartphones avec un écran plus grand.

Comment faire ? 2 solutions :
- Soit la tablette a la 3G, et du coup il suffit de prendre un abonnement téléphonique et d'insérer la carte SIM dans la tablette. Elle sera alors un "vrai smartphone". A noter que la 3G ne peut pas être rajoutée sur 99,9% des tablettes disponibles sur le marché : soit on achète la tablette avec la 3G, soit on ne l'a pas.
- Soit via un Skype (ou autres!) on peut prendre un abonnement payant qui permet d'appeler de "vrais" numéros de téléphone, et Skype peut même vous mettre à disposition un "vrai" numéro de téléphone pour que les gens puissent vous rappeler
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mirmirgnon- 21 sept. 2015 à 22:54
Ok mais moi ma tablette ne prend pas de puce mais je veux kozer pas appelle viber avec mon casque bluetooth. Comment fait? Merci
curtis- 28 mars 2016 à 22:48
J'ai archos101 internet tablet. Comment savoir que ce dernier a le 3G et comment inserrer la sim.merci pour vos précisions
curtis
jb.lugherini 974Messages postés dimanche 18 mars 2007Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 10:11
Bonjour Curtis,
Cela dépend des Archos 101 : avez-vous l'Archos 101 "Xenon Lite", ou l'Archos 101 "Oxygen" (ou autre, la dénomination Archos 101 désigne les tablettes de taille 10.1" pour l'écran de la marque Archos).
S'il s'agit du modèle "Archos 101 Internet Tablet" (le tout premier en fait, qui a maintenant de nombreuses années) il ne supportait pas la 3G.
JB
Utile
+0
plus moins
Bonjour,Je remercie J.B. Lugherini pour sa très intéressante réponse. Aurait-il la possibilité de préciser dans les 0,1 % restant,les marques ou modèles accueillant une carte de lecture SIM.Je précise que je suis intéressé par un abonnement 4 G et je crois savoir que pour y accéder,cette norme n'accepte que les terminaux dotés de ce dispositif.N'étant pas trop " bidouilleur " ni très doué pour les adaptations,quid d'une " Phablette " ( genre samsung Mega 3-4 G ).Cordialement.T.93
jb.lugherini 974Messages postés dimanche 18 mars 2007Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2013 à 08:33
Bonjour,
Les 0,1% c'est des tablettes comme ma Archos qui a un emplacement prévu d'avance, j'ai un cache en plastique à enlever pour venir loger la clé 3G spéciale d'Archos
Sinon les tablettes 3G ne permettront pas la 4G (avec un abonnement 4G elles fonctionneront quand même en 3G). Alors qu'une tablette 4G permettra les 2 (4G et s'il n'y a pas de couverture réseau alors 3G)
Pour la phablette, c'est une bonne solution intermédiaire à condition de ne pas avoir besoin d'un écran plus grand pour des usages un peu particuliers. La Samsung Mega répondra très bien à ces besoins :) (tel + internet + photos + vidéos)
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse qui lève mes quelques hésitations à l'achat d'1 méga.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
il est possible de téléphoner avec un tablette pour les abonnés à FREE ou à SFR
C' est le compte SIP inclus dans l'abonnement
Sur IPAD c'est le logiciel : iSiSimple
Sous Android CSipSimple
Information relevé sur la revue 01 net
Si Problème voir le service Client SFR ( 1023 )
Bonne journée
vlmmoa- 29 sept. 2016 à 13:52
Y a la carbaystar T805C qui fait téléphone
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Comment ça marche pour faire des appels téléphoniques avec tablette et non par skype ou viber . Merci d'avance.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !