Mise en demeure

Fermé
996 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 10 déc. 2013 à 16:10
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 26 janv. 2014 à 23:09
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
Je fait l'objet d'une procédure de recouvrement de la part de Bouygues télécom.
En effet j'ai été contacté par un commercial il y a quelques mois pour me proposer une baisse du prix de mon forfait, je lui ai dit que préférais garder mon forfait plutôt que d'être réengagé et il m'a certifié que la démarche était sans réengagement, uniquement pour récompenser ma fidélité. Étant chez eux depuis une bonne dizaine d'année et avec deux lignes, pourquoi pas ?
Il c'est avéré un mois plus tard sur ma facture qu'il n'en était rien, j'étais reparti pour un an...
Après un appel pour annuler et me repasser à mon ancienne formule, ils ont refusés d'annuler prétextant que le délais de 7 jours était passé et le tout en insinuant que je mentais et que le "vendeur de cravates" qui m'avais contacté ne pouvait pas avoir une chose pareil.
j'ai donc résilié mes deux lignes chez eux.
maintenant ils me réclame 52€ de frais que je refuse bien sûre de payer.
Suite à un courrier de contentia je les appels et la réponse est claire, ca n'est pas leur problème ! s'en suit donc le courrier d'un huissier qui me dit qu'il prend l'affaire puisque contentia n'a soit disant jamais eu de mes nouvelles. j'envoie donc un mail à l'huissier en recommencent encore et toujours les mêmes explications et la seule réponse reçu à été un autre courrier qui me dit que puisque je ne répond pas sans règlement sous 8 jours mon dossier ira en justice.

que dois je faire ? payer alors que c'est clairement du vol ou aller jusqu'en justice ?
tout ca pour 52€ alors alors que je travail à l'étranger et que six mois de l'année mon forfait était inutilisé je doute sérieusement de leurs capacités commerciales.

une chose est sûre si jamais je devais payer, la première chose que je dirais quand me demandera quel est mon opérateur, ca ne sera pas son nom mais un grand surtout pas Bouygues Télécom !!

il me reste donc huit jours pour prendre une décision.

j'attends vos conseils avec impatience

8 réponses

996 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 09:20
Salut,

Alors pour tenir informé et expliquer la suite à ceux qui seraient dans mon cas et a la recherche d'infos. Voila la suite (et la fin j'espère).

Comme je suis assez "sanguin" et que le fait de recevoir encore une relance sans même prendre la peine de répondre à mon mail m'a encore un peu plus agacé, ma femme qui commençait à s'inquiéter de voir un huissier arriver de bon matin, a appeler le cabinet pour clarifier les choses. La réponse assez surprenante a été "désolé Mme ce sont des courriers automatique, ne vous inquiétez pas il ne se passera rien de plus".

J'ai donc envoyé un courrier en AR au service client Bouygues pour leur sommer d'arrêter ce harcèlement sans quoi je me rapprocherai de services consommateurs et engagerai moi aussi une procédure.

Ce courrier a reçu une réponse par texto (la grande classe...) pour dire qu'ils me contacteraient et deux appels en absence après, plus rien.
Ça fait donc un bon mois que je ne reçoit plus de courriers de relance, ni de menaces de tribunal,ni d'appels. J'en déduit qu'ils ont laissé tombé.

Le fait d'avoir été inscrit sur leur liste rouge ne m'a pas empêché de reprendre deux forfaits et une box chez SFR.

J'espère que ces infos serviront à d'autres qui subissent les pressions de ces groupes prêt à nous marcher dessus pour nous prendre quelques sous de plus.

Merci pour vos conseils qui ont permis de régler la chose calmement et rapidement.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 janv. 2014 à 13:50
Merci pour le retour.
0