Pc portable s'éteint brusquement

Résolu/Fermé
emperorxuan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 15:39
doubli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 15:02
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable hp pavilion dv6 6630sf (je crois) d'occasion il y a 1 mois, tout fonctionnait bien et puis un jour, elle s'éteint brusquement. Parfois elle redémarre avec un écran noir, des fois c'est un écran bleu de la mort.
Elle ne redémarre que quand je lance un jeu qui utilise beaucoup de ressources.

J'ai déjà tout formaté et tout réinstallé drivers, mise à jour, j'ai même ouvert le pc et nettoyé le ventilateur.
Ca marchais bien pendant 1-2 jours, mais ça a recommencé à buggé.

Cela ne vient pas du disque dur: je l'ai changé mais le probleme reste.

J'ai téléchargé speedfan: les température montent vers 80°C et c'est la que ca redémarre.
Par contre, une fois que ca redémarre, en lançant speedfan + mon jeu, 2-3 min apres, tout s'éteint alors que la température est vers 65-70°C.

J'ai tout cherché, je vois pas ou ca pourrais venir.
Mais, quand j'ai ouvert mon pc portable pour le nettoyé, j'ai remarqué que "bâton marron" du ventilateur était à moitié recouvert de gris. J'ai pensé que ca avait grillé, mais j'ai arrêté l'idée quand j'ai vu cet image d'un pc normal: http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/images/passage_fil.jpg

Et aussi, il n'y a plus de pâte thermique entre mon processeur/carte graphique et mon ventilo, je ne sais pas si ça peut améliorer le problème, si vous avez une bonne pate pas cher à me conseiller.

Voila, est-ce que quelqu'un peut m'aidé ? Je suis prêt à l'amener chez un informaticien pour le faire réparer, mais je ne sais pas quoi lui dire/montrer etc..

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
10 déc. 2013 à 15:51
Evite de le faire tourner, tu es en train de la griller...

La pâte thermique est très importante et se désagrège avec le temps.. Il faut la remplacer... (peu de gens le font)

Donc pour le processeur et les chips graphic, il en faut une fine épaisseur, mais suffisante pour établir un bon contact d'évacuation de la chaleur... Et pas trop, il ne faut pas que ça dégueule autour, ou très peu.

Ces PC ont un point faible.. C'est que les chips graphic ne supportent pas bien les montés en température.. Quand les dégâts sont commencés, il n'y a pas de marche arrière.

pas de film sur la couette, il faut le laisser se ventiler.

La pâte se trouve au SAV de chez Leclerc entr'autre.
0
emperorxuan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 22:56
Merci Jeannets, je vais faire cela des demain. Je mets le post en résolu en espérant que tu as raison.
Merci beaucoup !
0
doubli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 15:02
0