Ou et Combien louer un sono pour anniversaire, pacs, mariage

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2013 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2017 à 19:06
Bonjour,

Je souhaiterai louer une sono pour une soirée privée de type familiale et ne souhaite pas passer par un DJ.
Avez vous des adresses , prix et avis sur la location de sono pour ce type d'évènements?
J'ai trouvé pas mal de site sur le net, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Quelqu'un a t'il déjà fait une soirée soit même, n'est ce pas trop compliqué quand on est pas DJ?
Il y'a t'il des sonos automatiques?

Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2017 à 19:08
Moi j'ai fait mon mariage avec ce système de DJ virtuel (j'avais pas un gros budget) . J'ai chargé dans le logiciel toutes les musiques que je souhaitais avec des étapes différentes (années 80, Rock'nroll, un peu de tango pour les plus agés ... puis techno pour la fin de soirée) il suffit de classer dans l'ordre souhaité et ça enchaine tout seul. Perso c'était vraiment top. L'ensemble son et lumière je l'ai loué a xxxxxxx... franchement super matos et installation par le loueur. Cela m'a couté 3 fois moins cher qu'un DJ sans la déception d'une soirée ratée ... Je conseille vraiment cette formule.
7
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2017 à 19:08
Bonjour,
Je pense que dans votre commentaire vous parlez non pas du DJ VIRTUEL mais plutôt du logiciel Virtuel DJ. Ce logiciel enchaîne les titres que vous devez au préalable télécharger et trier pour votre soirée.
Le DJ VIRTUEL est un concept différent dans la mesure ou différentes playlists sont enregistrées dans l'appareil après avoir été préparées par un programmateur. Vous choisissez ensuite votre playlist (cocktail, dîner pour l'ambiance de début de soirée) puis (différentes playlists pour l'animation) l'appareil s'occupe du reste. Ensuite, et je pense que vous avez choisi un bon prestataire, le matériel loué est très important. Pour le son, plus encore que la puissance, la qualité est primordiale et cela implique un coût à l'achat, même chose pour les jeux de lumière. Il y a de bon prestataires sur le marché mais bien trop de location de matériel bas de gamme. Aux lecteurs qui liront ce post, demandez une démonstration au préalable avant de signer. Comptez un budget d'environs 200€ minimum pour une prestation de qualité pour une soirée d'environs 60 personnes avec son, lumière et programme musical (attention aux locations de PC avec musique souvents illégales!) et entre 100 et 150€..... vous en aurez pour votre argent... soit du bas de gamme. J'ai loué dans l'Eure le DJ VIRTUEL pour 190€ chez ce prestataire xxxxxxxxxx pour une soirée et c'était top musique et matériel et facilite d'installation même pour le novice que je suis.
0