Signaler

Ou et Combien louer un sono pour anniversaire, pacs, mariage [Fermé]

Créer une discussion Vortex666 3Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 11 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:06 par DJR27
Bonjour,

Je souhaiterai louer une sono pour une soirée privée de type familiale et ne souhaite pas passer par un DJ.
Avez vous des adresses , prix et avis sur la location de sono pour ce type d'évènements?
J'ai trouvé pas mal de site sur le net, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Quelqu'un a t'il déjà fait une soirée soit même, n'est ce pas trop compliqué quand on est pas DJ?
Il y'a t'il des sonos automatiques?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Moi j'ai fait mon mariage avec ce système de DJ virtuel (j'avais pas un gros budget) . J'ai chargé dans le logiciel toutes les musiques que je souhaitais avec des étapes différentes (années 80, Rock'nroll, un peu de tango pour les plus agés ... puis techno pour la fin de soirée) il suffit de classer dans l'ordre souhaité et ça enchaine tout seul. Perso c'était vraiment top. L'ensemble son et lumière je l'ai loué a xxxxxxx... franchement super matos et installation par le loueur. Cela m'a couté 3 fois moins cher qu'un DJ sans la déception d'une soirée ratée ... Je conseille vraiment cette formule.
DJR27 1Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention antoger - 19 mai 2017 à 19:06
Bonjour,
Je pense que dans votre commentaire vous parlez non pas du DJ VIRTUEL mais plutôt du logiciel Virtuel DJ. Ce logiciel enchaîne les titres que vous devez au préalable télécharger et trier pour votre soirée.
Le DJ VIRTUEL est un concept différent dans la mesure ou différentes playlists sont enregistrées dans l'appareil après avoir été préparées par un programmateur. Vous choisissez ensuite votre playlist (cocktail, dîner pour l'ambiance de début de soirée) puis (différentes playlists pour l'animation) l'appareil s'occupe du reste. Ensuite, et je pense que vous avez choisi un bon prestataire, le matériel loué est très important. Pour le son, plus encore que la puissance, la qualité est primordiale et cela implique un coût à l'achat, même chose pour les jeux de lumière. Il y a de bon prestataires sur le marché mais bien trop de location de matériel bas de gamme. Aux lecteurs qui liront ce post, demandez une démonstration au préalable avant de signer. Comptez un budget d'environs 200€ minimum pour une prestation de qualité pour une soirée d'environs 60 personnes avec son, lumière et programme musical (attention aux locations de PC avec musique souvents illégales!) et entre 100 et 150€..... vous en aurez pour votre argent... soit du bas de gamme. J'ai loué dans l'Eure le DJ VIRTUEL pour 190€ chez ce prestataire xxxxxxxxxx pour une soirée et c'était top musique et matériel et facilite d'installation même pour le novice que je suis.
Utile
+0
plus moins
Salut

Tout dépend de ou tu habites, mais certain DJ peuvent te louer uniquement la sono, et certaines entreprise ou asso le font aussi.

Par contre, l'animation de soirée (ou même enchainer des morceaux pour faire danser), c'est loin d'être facile et ça s'improvise mal).
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Moi je suis DJ et j'ai déjà eu affaire a la location pour des gros événement, j'ai était déçut pas la qualité du matériel.

Des sonos automatique comment ça ?
Utile
+0
plus moins
Ce sont des évènements familiaux, donc ce n'est pas une grosse config que je recherche.

Mais plutôt un package tout compris, musique et sono avec playlists qui tournent presque toutes seules.

Quand je parle d'automatique je pense à des logiciels qui utilisent des playlists toutes faites.
Pierrecastor 30237Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention Vortex666 - 10 déc. 2013 à 14:05
N'importe quel logiciel qui lit du son peut lire une playlist. Tu branche un PC ou un baladeur sur la sono avec ta playlist dessus et ça roule tout seul.

Ca suffit largement si tu veut sonorisé un repas ou un moment avec de la musique d'ambiance.

Si tu veut mettre l'ambiance sur une piste de danse, il faut une personne qui s'occupe de la musique, et ça ne s'improvise que difficilement.
djsquinje 771Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 10 mars 2017 Dernière intervention Vortex666 - 10 déc. 2013 à 14:05
Des playlists toute faite non, mais oui il y a des logiciels qui enchaînes les musiques automatiquement sans que tu touche par la suite.

Donc il suffit "d'acheter" les morceaux que tu souhaites, les mètres dans le logiciel, cliquer sur play et danser jusqu'au bout de la nuit ;)
Utile
+0
plus moins
En cherchant un peu, je suis tombé sur ce site qui propose un pack intéressant.
http://www.jelouemasono.fr/

Cela correspond à ce que je recherche et les critiques ont l'air pas mal.

Ce qui est bien et que je n'ai pas trouvé ailleurs c'est qu'ils fournissent le pc avec sono et jeux de lumières.

Je pense que je vais me lancer, je vous tiendrais au courant.
djsquinje 771Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 10 mars 2017 Dernière intervention Vortex666 - 12 déc. 2013 à 10:18
Il y a beaucoup de marque Ibiza, qui n'est pas top top..
Ensuite niveaux puissance des enceintes il marque minimum 550 watt, oui mais est-ce que c'est 550 watt RMS ??

Certes ces pas chère, mais à voir..
Utile
+0
plus moins
Bonjour Vortex666,

Avez-vous testez la location avec www.jelouemasono.fr?

je suis intéressé par le même type de location mais j'aurais besoin de votre avis sur cette prestation. Le matériel fait il vraiment l'affaire?

Bien cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour répondre à la question OUI il existe des systèmes de sonorisation où la régie est automate, comprenez qu'elle enchaine automatiquement les titres selon une thématique de styles que vous choisissez au cours de la soirée

C'est le DJ Virtuel (www.id-al.com/home2/fr/services/dj-virtuel)

"Le DJ Virtuel est un concept pour l'animation de soirée dansante. Il est constitué d'un lecteur audio avec un contenu musical"

Le DJ Virtuel est disponible chez un réseau de revendeur / loueur presque partout dans l'hexagone Voilà le lien pour trouver le loueur le plus proche de votre domicile (www.djvirtuel.com)
cordialement
contributeur contributeur - 8 oct. 2015 à 18:51
la page facebook DJ Virtuel Club https://www.facebook.com/DJ-Virtuel-CLUB-368142833370117/timeline/

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !