Problème de gadgets

Fermé
LeonidaTi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 22:37
 nancygirl - 25 févr. 2014 à 12:55
Bonsoir !

Alors, je sais bien que ces petits machins-là ne sont pas très utiles, mais si ça bugue, c'est que j'ai fait un truc de travers et je préfère corriger ça...

Depuis quelques jours, les "gadgets" (genres de widgets météo, calendrier etc qu'on peut placer sur le bureau sous Windows 7) ont un petit souci d'affichage.
Par exemple, l'horloge n'apparaît plus, le gadget météo n'a plus d'image de fond et les écritures apparaissent rose fuchsia et le gadget "puzzle" apparaît tout pixélisé avec des couleurs roses fuchsia aussi, et c'est pas très normal.

J'ai essayé de redémarrer l'ordi (of course) et même d'arrêter et de relancer le processus "sidebar.exe" (je sais pas trop ce que c'est, je n'y connais pas grand chose, mais des fois quand on redémarre des processus, ça remarche !) sauf que là, rien n'y fait...

Une petite idée ?
Pas grand monde sur le net a l'air d'avoir déja eu ce problème...

Merci d'avance, à bientôt !

Leonida

10 réponses

C'est bon !
Le problème vient simplement de la dernière version d'internet explorer, pour que les gadgets remarchent normalement, il faut simplement supprimer cette mise à jour en allant dans "programmes et fonctionnalités" puis dans "afficher les mises à jour installée", ensuite désinstallez le maj de "Internet Explorer 11" dans la rubrique Microsoft Windows
Redémarrez le pc et c'est bon normalement !
4
merci ça re-fonctionne maintenant, déjà qu'internet explorer c'est juste de la daube, alors si maintenant ils nous emm**de avec leur mise à jour, c'est le bouquet.
encore merci auré ;)
0
LeonidaTi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 22:42
Super ! C'est bien ça qu'il fallait faire, tout remarche maintenant :)