Problème de gadgets

Fermé
LeonidaTi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 22:37
 nancygirl - 25 févr. 2014 à 12:55
Bonsoir !

Alors, je sais bien que ces petits machins-là ne sont pas très utiles, mais si ça bugue, c'est que j'ai fait un truc de travers et je préfère corriger ça...

Depuis quelques jours, les "gadgets" (genres de widgets météo, calendrier etc qu'on peut placer sur le bureau sous Windows 7) ont un petit souci d'affichage.
Par exemple, l'horloge n'apparaît plus, le gadget météo n'a plus d'image de fond et les écritures apparaissent rose fuchsia et le gadget "puzzle" apparaît tout pixélisé avec des couleurs roses fuchsia aussi, et c'est pas très normal.

J'ai essayé de redémarrer l'ordi (of course) et même d'arrêter et de relancer le processus "sidebar.exe" (je sais pas trop ce que c'est, je n'y connais pas grand chose, mais des fois quand on redémarre des processus, ça remarche !) sauf que là, rien n'y fait...

Une petite idée ?
Pas grand monde sur le net a l'air d'avoir déja eu ce problème...

Merci d'avance, à bientôt !

Leonida

10 réponses

C'est bon !
Le problème vient simplement de la dernière version d'internet explorer, pour que les gadgets remarchent normalement, il faut simplement supprimer cette mise à jour en allant dans "programmes et fonctionnalités" puis dans "afficher les mises à jour installée", ensuite désinstallez le maj de "Internet Explorer 11" dans la rubrique Microsoft Windows
Redémarrez le pc et c'est bon normalement !
4
merci ça re-fonctionne maintenant, déjà qu'internet explorer c'est juste de la daube, alors si maintenant ils nous emm**de avec leur mise à jour, c'est le bouquet.
encore merci auré ;)
0
LeonidaTi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 22:42
Super ! C'est bien ça qu'il fallait faire, tout remarche maintenant :)

Du coup, pensez à désactiver les mises à jour automatiques d'Internet Explorer surtout si vous ne l'utilisez jamais, comme moi...

Merci beaucoup, bonne soirée.

Leonida
0
ok ça marche du tonnerre ,mais comment empecher que ça recommance
0
Merci pour cette aide, ça marche nickel
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
27 déc. 2013 à 17:42
Bonjour,
comment repère t on cette mise à jour ?
j'en ai une qui s'intitule "Module linguistique d'Internet Explorer 11fr-FR c'est celle là qu'il faut désinstaller ? Je ne voudrais pas faire une bêtise encore.
Merci
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
9 déc. 2013 à 22:40
bonsoir,

oui au courrant il y a des lacunes avec win7 avec les gadgets ,il suffit de les suffit de les supprimer et aller dans le panneau de config gadgets et reinstaller ou voir ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/17840-comment-ajouter-des-gadgets-a-windows-7

amclt a+
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
9 déc. 2013 à 22:42
re,

regarde ici aussi:

https://www.commentcamarche.net/contents/1424-gadgets-windows-7

amclt a+
0
LeonidaTi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
10 déc. 2013 à 18:27
J'avais oublié de préciser que j'avais essayé bien sûr de les supprimer et de les remettre, en fait ça ne change strictement rien malheureusement...

Merci quand même,

Bonne soirée
0
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous "leonidati" que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme problème pour moi, j'ai tout essayé et rien n'y fait
0
exact ! merci
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
12 déc. 2013 à 20:48
rbjjr tlm ,

c'est faut ce que tu dis moi j'ai win7 avec IE11 et cela fonctionne comme sur IE10 ,il n'y a eu aucun changement en changeant de version IE ,cela viens d'ailleurs ou infecté par un virus ou autres

amclt a+
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
13 déc. 2013 à 22:55
re ,

vous savais lire je pense donc ici c'est pas pour envoyer des sms codé

merci

amclt a+
0
Bonjour à tous,

Moi j'avais le même problème, j'avais tout essayé sans succès ! Et là oh miracle la désinstallation de la maj d'internet explorer 11 a résolu mon problème. Tout fonctionne maintenant.

Merci !
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
28 déc. 2013 à 08:56
Bonjour,
Peux tu me dire quelle mise à jour tu as supprimée car j'en ai bien une qui concerne Internet 11 mais je ne voudrais pas faire une bêtise en la supprimant si ce n'est pas la bonne, je l'ai indiquée ci dessus à 17h42
Merci si tu peux me confirmer la chose
0
Nancygirl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 1
29 janv. 2014 à 15:23
Bonjour,

Sur d'autres forums, voilà ce que je viens de trouver :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/gadgets-have-been-discontinued-0ef81ec8-e3cd-41d9-d129-c74e91d91d0b

"Les gadgets ne sont plus disponibles.
Les gadgets ne sont plus disponibles sur notre site Web, car la plateforme du Volet Windows de Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Microsoft a supprimé la fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows. Les gadgets peuvent être exploités pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers, afficher du contenu répréhensible ou encore changer de comportement à tout moment. Un attaquant peut même utiliser un gadget pour prendre le contrôle intégral de votre PC. Si vous vous interrogez sur la sécurité des gadgets que vous avez téléchargés, obtenez plus d'informations sur les gadgets et les mesures à prendre pour protéger votre PC."

J'avais également un pb d'affichage pour la météo, du coup, j'ai tout désinstallé (clic droit sur le bureau > Gadgets > clic droit sur les icônes > Désinstaller)
0