Posez votre question Signaler

IPod Formater

rico94200 22Messages postés mercredi 21 septembre 2005Date d'inscription 20 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2015 à 22:17
Bonjour.
J'ai formaté mon iPod à partir de mon PC de bureau et depuis plus rien.
Mon PC ne détecte rien du tout.
Seule une image s'affiche sur l'iPod: alimentation à brancher sur une prise de courant.
Si quelqu'un à rencontrer ce même problème et qui a pu le résoudre, auriez-vous l'aimabilité de bien vouloir m'indiquer la solution.
Merci d'avance à tous ceux ou à toutes celles qui pourront aider ....
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a tous,
Je vais vous donner deux trois astuces pour les ipods sur mac et pc en firewire ou usb: c'est universel
Ce qui ce se passe c'est que les ipods ne peuvent jamais etre lu sur un pc avec le format Mac.
Il faut donc les formater sur pc de manière correcte si vous voulez arriver a le lire sur votre max. Il faut donc le formater en FAT32 et non en NTFS. Le format FAT32 est aussi visible sur mac donc pas de problème pour le synchroniser sur les deux ordinateurs. Pour ceux ou les ipod n'est plus visible sur windows ou sur mac. Le problème est qu'il a peut etre été formaté en NTFS et la il y a une solution. Suivant le génération de votre ipod allez sur le apple support et rendez le visible sur votre ordinateur en fesant les manip que l'on vous conseille. Je l'ai fait avec ma vieille génération et ça a marché. Il faut en quelque sorte forcer le démarrage et le brancher sur son pc pour le reformater.

http://support.apple.com/kb/HT1320?viewlocale=fr_FR

J'espère que ça marchera pour vous
A+
laeti- 16 avril 2009 à 20:16
j'ai un énorme probléme...!!!!
quand je branche mon i pod sur un port usb mon ordinateur ne le reconnait pas.
De plus, quand je suis sur I tunes, je ne peut pas synchroniser mes musique,photos,vidéo etc...
quelqu'un aurait une solution svp???
Répondre
just- 25 avril 2009 à 20:43
la y a deux soluce soit c ton pars-feu qui bloque la connection de ton ipod (se qui est ariver a ma soeur )soit je ne c pas fo que quelqun ait une autre reponse (sinon tu va dans une boutique aple)ciao
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
j'ai un Ipod, mon grand pere me l'a donné mais l'avait formaté sur Mac. Sauf que j'ai un PC. Faut-il absoluement repasser par le Mac pour le reformater ou pas????
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut

Moi aussi j'ai le même problème mais je ne sais pas comment faire, j'ai visité plein de forums mais ca ne m'aide pas, si vous pouviez m'aider. . .

J'explique ma situation :
J'ai un iPod 30 GO video depuis ~2ans,il marchait très bien (configuré pour PC) et je l'ai formaté à partir de windows.
Je n'ai pas put aller au bout du formatage, il y a eu une erreur et ca s'est arrété a moitié.
Depuis quand j'allume mon iPod, la pomme Apple s'affiche ~ 1 sec puis il s'éteind. Il se rallume ensuite tout seul et se rééteind... jusqu'à ce qu'il n'ai plus de batterie!!!

Qu'est ce que je peux faire?
pompon5 1Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 13 février 2013 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 21:59
c peut-etre que ta batterie est fini ta juste a aller a quelle parte pour te fair changer la batterie :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J AI UN PROBLEME AVEC MN IPOD APRES L AVOIR FAIT FORMATER JE NE TROUVE QUE UNE APPLE SUR MON IPOD ET JE N ARRIVE PLUS A LIRE LES MUSIQUES NI LES FILM .BREF MON GESSIONNAIRE DE FICHIER A DISPARU
Mad- 9 janv. 2011 à 16:31
J'ai exactement le même probleme mais je ne sais pas comment le reparé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
SAlut ,
Il m est arrive exactement la meme chose avec un Ipod Photo deja formate sur Mac ... Ne t inquietes pas , il faut que tu le connectes a ton mac et que tu ouvres l'utilitaire "Utilitaire de Disque". Tu selectionnes le volume Ipod, tu vas sur l'onglet "effacer", tu selectionnes le format MS-DOS et tu cliques sur "effacer"..
Quand ce sera termine , tu pourras alors connecter ton Ipod a ton PC (avec Itunes prealablement installe) et suivre les indications .. Ca fonctionne maintenant sans soucis !
Bonne chance
aleX
baltazarunteurprise@hotmail.com- 28 sept. 2007 à 20:00
Bonjour,
slt je ne voi pas ou et longlet pour selectionner le volume du disque, du coup mon ipod na que kelke truc et jarricve pas a le faire repasser sur windows !!!
peut tu maider car tu dois savoir comment le reformater sous mac pour aller vers windows a parament
merci
Répondre
Anthinea- 16 nov. 2010 à 21:45
MERCI ! juste merci.... voilà 3h que je cherchais la soluce :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je galere aussi perso :s
J'ai un mac et un PC,
mon ipod est au format mac et je veut le mettre au format PC
help plzz!
just- 25 avril 2009 à 20:40
ba c simple tu branche l'ipod sur ton PC tu va dessu dans itunes tu regard sur le bas et ya marquer normalement reformater pour windows a+(p.s g reussi a faire passer mon ipod sur mac et windows mais me demander pas comment g fais je men souvien plus en faite je me fesait chier g appyer un peut partout et sa ma ouvert un onglet et il suffit de cocher mac et dessu windows ou inverse si il est formater differament)sur ceux ciao a tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Petite precision , la connexion sur le Mac etait en Firewire (pour le formatage) mais en USB2 sur le pC , je ne sais pas si ca a une incidence sur la manip ou non , mais c est comme ca que j ai reussi ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si on a pas de MAC on fait comment
existe-t-il un moyen de reinstaller le logiciel ipod present a linterieur de l'ipod.

j'ai essayer avec "HP USB Disk Storage Format Tool" mais sa ne marche pas et quand je veut le formater (dans le poste de travail) sa ne marche pas l'ordi ne fait rien. J'ai essayer la gestion des disques dans le panneau de configuration mais le disque amovible G:/(l'ipod) est illisible.

svp aider moi!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BOnjour, moi j'ai un gros soucis, j'ai formaté mon ipod nano, maintenant quand je veux le restaurer, il se restaure mais juste après il me redemande de le restaurer, ainsi de suite. Je ne comprend pas, je suis en FAT32, il n'y a plus de fichier sur l'ipod.
Nat28- 23 janv. 2015 à 22:17
Je suis dans le même cas, je sais que ce poste date mais si tu as réussi fait moi un signe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui pareil pour moi. J'ai formater mon a ipod partir de mon PC que j'ai ensuite brancher sur mon mac. Depuis quand j'ejecte mon ipod de mon mac il se reformate automatiquement et je perd toutes mes musiques. Si vous avez une solution ... ?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour.
J'ai formaté mon iPod à partir de mon PC de bureau et depuis plus rien.
Mon PC ne détecte rien du tout.
Seule une image s'affiche sur l'iPod: alimentation à brancher sur une prise de courant.
Si quelqu'un à rencontrer ce même problème et qui a pu le résoudre, auriez-vous l'aimabilité de bien vouloir m'indiquer la solution.
Merci d'avance à tous ceux ou à toutes celles qui pourront aider s'il vous plai
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iPod Formater  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.