Connexion a distance sur un PC

Résolu/Fermé
Fuoco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 28 avril 2007 à 09:34
 ANONYMEAIDE - 23 nov. 2011 à 16:44
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir dépanner à distance un membre de ma famille qui possède un Pc de bureau.

La configuration de ce PC est :
- connexion wifi sur modem Linksys avec clé Wifi.
- FAI : Neuf télécom.

Mon Pc est un portable en réseau Wifi :
- carte Wifi Netgear, Modem Netgear.

J'ai trouvé différents articles sur le sujet : logiciels ou autres (ULTRAVNC).
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Je vous remercie bien
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Voila tous ce que j'aime dans certain forum! la personne qui reussi mais n'explique pas!! super!! carmoi j'ai meme souci et n'ai pas reussi par msn pour depanner ma soeur a distance!
12
telecharge teamviewer
0
ANONYMEAIDE
23 nov. 2011 à 16:44
Connexion bureau a distance sur les 2 pc , vous mettez les IP et voila ....
0
Salu moi j'ai dejas depanner a distance avec windows live messenger. Il suffit de se connecter avec messenger et puis de cliquer sur le menu ACTIONS puis sur DEMANDER UNE ASSISTANCE A DISTANCE ou OFFRIR UNE ASSISTANCE A DISTANCE suivant le cas ...c'est tout on suis les differentes informations a l'ecrant pour la suite de la connection ... a voir
6
J'ai seulement vu l'espace de demander une assistance a distance mais Offrir assistance je ne l'ai pas vu.
0
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
28 avril 2007 à 12:03
salut,
si je comprends bien, tu veux te connecter à ce poste via Internet. Si c'est le cas, c'est un peu plus compliqué que la méthode décrite plus haut. En plus, je l'affirmerais pas à 100%, mais pour utiliser la fonction "Bureau à distance" de XP, il faut que le poste auquel tu veux te connecter dispose de Windows XP Pro.

Sinon, pour ce qui est de ton soucis, si tu veux utiliser VNC, pour résumer, il te faut :
- attribuer une adresse ip fixe à ce poste (pas obligatoire mais plus simple). Je parle de l'adresse IP locale en 192.168.xx.xx.
- configurer son routeur pour rediriger le port 5900 (il me semble) vers son poste
- installer VNC sur son poste et vérifier que le module VNC server soit lancé (normalement il se lance automatiquement après l'installation)
- installer VNC sur ton poste
- lancer VNC Viewer et entrer l'adresse ip publique du routeur à atteindre (pas le 192.168.xx.xx, mais plutôt un truc du style 86.193.xx.xx)

Sinon, pour plus de détails, regarde les différents articles que tu as trouvé, des tutoriels mais aussi, la doc du routeur Linksys à configurer à moins de trouver un tutoriel sur ce modèle de routeur. Après, la présentation est différentes selon les marques de matériel, mais le principe reste toujours le même.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ares888 pour se conecter a windows messenger il faut qu'il soit mit sur ton ordi au cas ou tu utilises plutot msn. Pour cela tu dois aller dans "ajouter/supprimer des programmes" et ensuite a "ajouter ou supprimer des composants windows" et tu selectionnes dedans "windows messenger". Tu te connect avec celui ci et tu peux avec, directement aller sur l'ordi de l'autre personne, ou alors comme l'explique la personne juste au dessus par windows XP directement.
4
Bonjour Fuoco,
il suffit d'aller dans Programmes - Accessoires - Communications - Connexion au bureau à distance
et là tu donnes l'adresse ip du poste auquel tu souhaites te connecter.
Pas besoin de VNC
2
Fuoco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 6
28 avril 2007 à 10:54
Je viens d'essayer.

J'ai un message d'erreur :

le client n' pu se connecter à l'odinateur distant. Les connexions distantes sont peut être désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes de réseau empêchent votre connexion.
Essayez de vous reconnecter plus tard.
Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

Que dois-je faire ?
Merci bien
2
Fuoco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 6
29 avril 2007 à 10:59
Je vais essayer.
Pour l'instant je ne peux pas.
Je dois prévoir de rendre visite à ma famille pour installer les éléments demandés.
Je vous tiendrai informer.
A plus et merci
2
Fuoco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 6
2 mai 2007 à 22:18
J'ai réussi par l'intermédiaire de Windows Messenger.
Cela fonctionne parfaitement.
Merci à vous
2
comment avez vous fais pour vous connecter par windows messenger
2
Pour etre plus clair, je davais aide quelqu'un de ma famille, je l'ai deja fait par ordi a distance, par msn ou par windows XP, mais la avec cette personne impossible! pourtant je lui ai bien dit de fermer tout ses firewall.. et la je suis devant un mur.. merci en tout les cas pour ton aide
2
grosminet51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 1
31 janv. 2008 à 20:43
bonsoir j'ai installer vnc et il me demande identifiant + un mot de passe mais je ne le trouve pas mon identifiant merci de me repondre
1
JE VOUS PROPOSE DE TELECHARGER TEAM VIEWIER SUR TELECHARGER .COM
1
bonjour,
heu.. merci pour ta reponse, mais ca n'est pas la mon souci,comment faire je le sais,le probleme c'est que j'ai le meme que la personne qui a pose la question et n'a pas mit comment il a resolu son souci.
En tout cas merci de ta contribution
-2
Bonjour,
Si ares1988 et evy n'ont pu résoudre leur problème,voici la solution...çà marche très bien : je dépanne souvent des amis de cette manière
NB : pour les nuls, si le micro ne démarre pas, le dépannage à distance n'est pas possible CQFD

sous windows XP edition familiale, valable aussi sous XP Pro :
Cliquer sur :
démarrer
aide et support
en haut à droite : demande de l'assistance, cliquer sur "invitez un ami à se connecter à votre ordianteur avec l'aide à distance"
puis sur "inviter quelqu'un pour vous aider"
vous avez alors le choix par : Windows Messenger ou par Outlook EXPRESS ou OUTLOOK s'il est installé sur votre micro, où il faut avoir préalablement déclaré une adresse mail.

Si vous voulez la suite, répondez-moi... car peut-être votre problème est déjà résolu ?

@+
-3