Caméra IP Wifi > routeur>LiveBox ?

Résolu/Fermé
Tikili Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 28 avril 2007 à 05:16
sofia(-_-) Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 janv. 2013 à 16:47
Bonjour,
Je suis équipé d'une caméra IP Wifi D-Links DCS 2100+ sur un routeur Netgear FWG114P Wifi et une liveBox.
Je peux visonner ma caméra sur mon PC, par contre la caméra ne peux envoyer un mail sur détection de mouvement avec image de l'évènement en fichier attaché !
Avant d'avoir la LiveBox j'avais une liaison analogique modem Olitec 56 K et ça fonctionnait. Je ne sais si c'est le routeur ou la caméra qui est mal configuré !!!
Pourriez m'aider.
Merci d'avance
@ +
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
j'ai une camera WIFI Linksys WVC54GC et je n'arrive pas dutout a l'installer...je ne sais pas si je dois la brancher (en ethernet) sur mon PC ou sur ma live box directement. je ne sais pas trop comment faire, j'ai essayé plusieurs possibilité de branchement mais je n'ai eu aucune reconnaissance, pourriez vous m'expliquez svp comment je dois faire merciiii
7
Bonsoir,
Est-ce que votre problème a été résolu? Si oui, comment, car j'ai aussi le même problème....
Merci de votre réponse.
0
votre probléme a ete résolut ?
Quelle est la solution ?
Merci
0
Tikili Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 5
28 avril 2007 à 12:22
Bonjour et merci,
problème, j'ai trois caméras D-Links qui fonctionnaient super bien en bas débit, ce qui n'était pas le top. Maintenant j'ai l'ADSL c'est top d'autant plus que sur mon routeur j'ai un relais Wifi Belkin pour le phone Skype et les caméras.
Je ne sais si ce sont les caméras qui ne sont pas bien dans la config ou le routeur ?
A vous lire.
Merci
2
Tikili Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 5
4 mai 2007 à 05:18
Bonjour,
Problème de configuration.
C'est OK
Merci
2
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 avril 2007 à 09:25
bonjour,
la livebox étant un modem-routeur d'origine vous avez donc deux routeurs l'un derrière l'autre ce qui demande une configuration particulière. Le mieux serait d'éliminer le Netgear et de passer directement par la livebox.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tikili Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 5
28 avril 2007 à 14:42
Merci de me répondre,
je pense être en auto.
LiveBox : 192.168.1.1
FWG114P : 192.168.0.1
version 2.07
Caméras DSC 2100+ : 192.168.0.5:82 et 192.168.0.6:81
Le relais Belkin je viens de le mettre directement sur la LiveBox
sur la deuxième RJ45 et c'est OK mais pour les cams, rien ...
Merci
@ +
1
sofia(-_-) Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
8 janv. 2013 à 16:47
Bonjour ,

vous pouvez installer votre camera Foscam grâce aux tutaux sur ce site : http://www.casabill.com ou ,http://www.casabill.info Le site est bien expliqué .
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 avril 2007 à 14:31
rebjr,
vous êtes en IP fixe ou auto ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 avril 2007 à 17:07
je pense qu'il faudrait désactiver le DHCP sur le routeur Netgear (le passer en simple switch) et mettre les IP des cams en 192.168.1.x.
0
Tikili Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 5
29 avril 2007 à 03:09
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je fais les essais et vous tiens informer.
Bien cordialement.
J.Q.
0
bonsoir j le meme probleme que vous c galere
0
bonjour je suis youssef du maroc
0
Bonjour,
j ai acheté une caméra wifi ip wireless wired camera.
Je possède une live box sagem mini
j ai configuré l ensemble en filaire au départ.
j ai créé une adresse dynamique sur dyndns.org ( gratuit)
j ai configuré ma live box en xonséquence NAT/PAT et DYNDNS.
Je connecte ma camera et l'appelle depuis mon nom de domaine. xxxxx.dyndns.org:8000 (port que j ai choisi.
Et la tout marche a merveille, après 2 jours de galère mais maintenant je maitrise cette partie de configuration de la live box.
Par contre je débracnche le filaire et je me met en wifi.
Je reparamettre la live box avec la bonne adresse mac, et les bon identifiant. Et la surprise je n y ai plus accès depuis internet. Mais depuis seulement son adresse IP en local.
Je cherche depuis 2 jours et j ai beau regardé tous mes paramètres rien.
Par contre j ai remarqué deux choses
D'une part l adresse mac n est pas la même et quand je vais sur la camera l adresse mac inscrite et celle du wirfi ne correspondent pas ?
Quelqu'un est il apte à me dire ce qui ne va pas. Serait à cause d'un paramétrage spécial sur la live box ?
merci de vos réponses.
Jean Marie
0
jahomucho > jandre77
5 mars 2010 à 12:56
bonjour j'ai acheté une caméra ip wifi wireless le model c'est ipcam02 et j'ai une minibox sagem ,cele serait pour savoir si quelqu'un aurait une notice d'installation en francais ou m'expliquer car avec les serveur DHCP ,DDNS ,FTP enfin je n'y connais rien du tout , j'ai essayer plusieur fois mais sans resultat, en plus quand je branche la camera sur le routeur et j'installe le programme il ne me donne pas d'adresse ip ? enfin voila si quelqu'un peut me venir en aide je le remercie d'avance.
je ne remets pas en doute la qualite du produit qui je pense ai fiable et je pense performent mais une GALERE A INSTALLER !!!!!!
merci bonne journée a tous .
A L ' AIDE
0
jandre-77 > jahomucho
5 mars 2010 à 14:54
je te conseille de te rendre sur mon site crecylachapelle.com et d aller voir dans les articles, celui sur les caméras.
Je suis en train d expliquer comment faire.
Ne te fais pas d'illusion j ai galéré pendant plus d un mois pour trouver la solution.
seulement avec de l aide tu en as pour un petit quart d heure.
sois patient pour la totalité de la connaissance du paramétrage, mais déjà prend connaissance des notions indispensables à connaître.
je vais essayer pendant le week end de mettre la config a réaliser.
au plaisir.
Jean Marie
0
jahomucho > jandre-77
5 mars 2010 à 18:22
je vous remercie de votre aide , je vais regarder sur le site que vous m'avez donne ,et j'espere que ca va m'aider ,sinon n'hesitez pas a me contacter pour tous info , encore merci cordialament
0
guco84 > jandre-77
6 mars 2010 à 16:31
Bjr,
J'ai un Pbl de Cam WiFi aussi .. mais sur ton site "crecylachapelle.com " impossible de lire l'article !
Il y a une photo devant , Snif
Bonne Journée
0