Nexus 5 Brisé. HELP

Résolu/Fermé
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 9 déc. 2013 à 10:59
 hello - 25 juil. 2014 à 19:29
Bonjour

Je viens vous poser cette question qui urge un peu....

--- Voici la situation.

J'ai fait tomber mon tout nouveau Nexus 5 ><'
Comme la housse devait arriver à Noël.... je ne vous fait pas un dessin.... La vitre est brisée. Le tactile marche encore à merveille. il a un léger enfoncement au coin inférieur droit et le capteur de proximité est buggé (il y a une fissure au dessus).

En simple, il faut changer la vitre seulement. et dans le pire des cas, Vitre + Pourtour.

--- Et voici la question.

Je voudrais savoir si vous ne savez pas ou je peux le faire réparer avant le 29 décembre. J'en ai absolument besoin le 30
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
9 déc. 2013 à 11:20
Puisque tu es technicien, c'est dans tes cordes...

On trouve les écrans et claviers tactil sur ebay en général et tu le fait toi même.

Il faut savoir que la vitre du dessus est en fait le clavier tactile "Touch Screen" et coller en dessous, l'écran... S'il n'est pas cassé, il faudra décoller le Touch Screen au sèche cheveux.. Et il sera mort par la température... Donc généralement c'est les deux. Ou alors il est fissuré mais marche encore; c'est en le démontant que les morceaux se séparent...Et l'écran ne marche plus.

lecture sur sa réparabilité:;;;http://www.lesmobiles.com/actualite/12116-le-nexus-5-passe-sur-le-billard-est-il-facile-a-reparer.html::!!
Par contre j'ai parcouru eBay, cet écran est quand même autour de 180€... Alors que l'iPod est à 15...;;https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%C3%A9cran+Nexus+5&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.Xtouch+Screen+Nexus+5&_nkw=touch+Screen+Nexus+5&_sacat=0!!!il vaut mieux bien cibler la chutte.

Sinon, avec Google tu cherche des réparateur sur Paris.
4
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 déc. 2013 à 11:39
Je n'avais pas trouvé l'écran ! Merci à toi ! je désespérait en me disant que les pièces n'étaient pas encore disponnibles.

PS : cibler la chute c'est cool, mais je pense qu'une bonne housse serait topissime.... la chute sur le coin de l'écran serait bien mieux passé.
0
Please aidez moi a réparer mon samsung ne us plzzzzzzz
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
Modifié par Anicottedirgala le 9/12/2013 à 18:52
Et ou cas ou ..... sur paris 159 euros

https://www.micrococktails.com/reparation-samsung-nexus-s/

En 1 h et main d'oeuvre incluse dans le tarif donc c'est encore honnête

Celui qui mange une noix de coco fais confiance à son anus
2
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
10 déc. 2013 à 09:47
Alors merci de ce lien. mais ce n'est pas un Nexus S mais un Nexus 5.

Toutefois j'ai suivi la piste du "réparateur de téléphone sur paris" et j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. ça me coute 179€ TTC (la pièce seule coute 180€ sur ebay) Chez Docteur I-Phone.

Le plus dur c'est de trouver une boutique sous les 200€ qui a les pièces...

Merci à tous =)
0
Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème, as tu testé docteur iphone ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
6 janv. 2014 à 10:17
Alors oui j'ai testé docteur Iphone.

Mon avis :
La réparation a pris bien plus d'une heure mais ce n'est pas grave, le téléphone est réparé et ce sont les pièces d'origine. Il n'y a pas de défaut de montage c'est parfait. seul détail. C'est un bloc façade de Nx5 Noir. donc le haut parleur est noir et le pourtour est mat.

J'ai payé 179€ TTC ce qui est peu cher pour les pièces changées (Vitre, dalle tactile, écran, contour du téléphone, et boutons. je soupçonne aussi que celà change les capteurs de luminosité et proximité).
0
amandine > EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019
27 mars 2014 à 21:34
Tu avais que l'ecran de fissurer ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
1 avril 2014 à 09:40
Suite à la chute, j'avais l'écran de fissuré, le bouton de verrouillage enfoncé, et le pourtour d'écran était abimé.
Le téléphone était encore fonctionnel, mais une fissure devant le capteur de proximité redait tout appel impossible.

Ils ont donc changé le bloc écran qui contient :
-Vitre
-Dalle tactile
-Ecran
-Pourtour d'écran
-Bouttons
0